Assis c'est si tu ne veut que du muscle (je caricature un peut), pour de la force la version debout est meilleur vu qu'il y a un travail de stabilisation et de gainage. Si tu n'as pas de problèmes de dos particuliers, genre une scoliose, c'est probablement une mauvaise technique. Documente toi sur ce mouvement (ou "l'overhead press", la différence n'est qu'au niveau de la position des pieds si je ne dit pas de bêtise) et décharge un peut la barre. Contracte bien les abdos, contracte bien les fesses.
Mets toi debout et pose t'es mains sur les hanches, maintenant pousse tes hanches en avant sans plier les genoux et en gardant le dos droit (je parle des cambrures du dos, il se penche en arrière évidemment). C'est comme ça que tu doit être au début du mouvement pour pouvoir passer la barre sans te la prendre dans la gueule.
Ici tu as un extrait de la prochaine édition du bouquin Starting Strength (non je n'ai pas d'actions chez lui
) au format pdf qui peut t'aider à améliorer ta technique sur ce mouvement.
C'est vrai que c'est un mouvement plutôt dur à maîtriser, il a l'air tout simple mais tu tremblote vite sous la barre quant tu charge un peut, avec éventuellement des blessures au dos ou ailleurs.
Donc charge moins, concentre toi sur ta technique, augmenter de deux kilos quand la technique te semble OK et normalement c'est bon.