Dans ma nouvelle salle, il y a ce genre de machines convergentes (marque Precor), une pour le DC et une pour le DC incliné. Les deux ont les bras de levier croisés.
et
Dans l'ancienne salle que je fréquentais, la machine de DC Incliné était disons moins moderne, plus basique... Comme celle qu'utilise Rudi dans l'article du le DC Incliné.
J'arrivais à mettre plus lourd et à faire plus de réps. Je mettais 30 kgs sur chaque levier et j'arrivais à faire 12 réps.
Sur la nouvelle machine ci-dessus, j'arrive à mettre maxi 15 kgs pour faire 10 réps.
Pour le DC, j'arrive à mettre 20 kgs pour 12 réps alors qu'à la machine DC de l'ancienne salle, je mettais également 30 kgs.
Bon cela faisait un mois que je ne faisais plus de DI car je ne fréquentais plus la salle et je ne faisais plus de DC à la machine depuis des mois car elle avait été vendue... Mais je faisais du DC barre (100 kg - 1RM)et DC incliné haltères...
Je trouve qu'avec ces nouvelles machines, le mouvement est moins naturel, l'impression de plus forcer sur les épaules car je n'arrive pas à faire le geste naturellement, la course des leviers semble faire un arc de cercle.
Dois je continuer à forcer, à m'adapter ou vaut il mieux faire un autre exercice genre DI haltères ou écartés à la poulie.
Quels sont vos avis sur ces machines?
J'ai cru lire dans un post que M Gundill ne les apprécie pas trop...