madsen a écrit:Ca doit bien faire 6 mois que j'ai stoppé tout exos d'épaules (mais j'ai gardé les exos pour les delt anterieurs).
Comme dit Julien, si tu veux privilégié le developpement des pectoraux en force, évite de faire les delto antérieurs (ils travaillent beaucoup sur le couché), privilégie les delto post.
Tu peux faire
- série de 100 reps
- partiel bas
- pré-fatigue iso avant le DC (optique esthetique)
- changer d'exo (developpe machine convergente, poulie etc, ça parait con comme idée mais si ton but c'est l’esthétique, tu n'es pas obligé de t'acharner sur le DC, aucun exo est indispensable. En + en voyant tes photos et tes années d'entrainement, t'es loin d'être un débutant, ça te ferait peut etre du bien de changer d'exo et pas t'acharner dessus pendant un temps, repartir dans une spirale positive, de progression ( repos mental, car si tu es toujours en situation d'echec, tu progresseras pas , tu vas bloqué, toujours perdant).
Tus travailles sous quel format? force? hypertrophie? Quel volume sur la semaine? Si tu travailles toujours proche de l'echec (ta limite au niveau des charges utilisées, toujours à forcer quoi, à 100% sur chaque seance). Je sais pas si tu as écouté le dernier podcast de Rudy, mais il évoque cette idée, de repartir en arriere, de partir de plus bas, dans un format simple, même si c'est facile au début, ça permet de progresser sur le long terme.
Quel largeur de prise tu utilises en general?
Si ça se trouve rien à voir avec ton entrainement pour ta douleur ux épaules, c'est peut etre médical (une vieille blessure récurente (tendinites, claquage etc), surentrainement? , tu es souple des epaules? 10 ans de muscu sans etirement ça peut faire beaucoup de dégats, rajouter à des problemes posturaux (epaules en avant, fixateur d'omoplate, delto post faible) ça peut engendrer des blessures. Voir le bouquin "un corps sans douleur de Christophe Carrio.