A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing debout : quelle est la variante la moins dangereuse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing debout : quelle est la variante la moins dangereuse ?

Messagepar Clint E. le 08/02 19h12

Aujourd'hui en fin de séance j'ai fait du rowing debout . Autrefois j'en faisais souvent avec une forme très stricte (la barre frôlait mon corps pendant la montée).

Aujourd'hui j'ai testé l'exécution "loin du corps" que fait le monsieur sur la vidéo ci-dessous et j'ai trouvé les sensations géniales : pas de douleur dans les poignets et gros pump des biceps.

Ma question : la version stricte du rowing debout ne serait-elle tout simplement pas plus dangereuse/douloureuse et moins efficace que la version loin du corps ?


Avatar de l’utilisateur
Clint E.
 
Messages: 159
Inscription: 05/11 13h22
Réputation: 10


Rowing debout : quelle est la variante la moins dangereuse ?

Messagepar S@m le 08/02 19h15

C'est bizarre on dirait qu il bosse les delta lateral et postérieur en fin de mouvement
Je testerais :super_lol: aussi
Se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale : notre spécialité est de ne pas être spécialisé.
l'esthétique n'est qu'une conséquence, et non un but recherché, le but premier étant l'amélioration de ses performances.

DC 1*140kgs objectif 2014 160kgs
SDT 2*180kgs objectif 2014 1*220kgs
SQT 1*175kgs objectif 2014 1*180kgs
CLEAN 1*92kgs objectif 2014 1*100kgs
PULL UP 40reps / 2*pdc+60kgs objectif 2014 50reps/ 1*80kgs

Multi sport log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21066&p=904607#p904607

Diet log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=28570
Avatar de l’utilisateur
S@m
 
Messages: 1319
Inscription: 22/11 19h49
Réputation: 24

Rowing debout : quelle est la variante la moins dangereuse ?

Messagepar Galactus patator le 11/02 10h29

Plus dangereuse? Je crois pas puisqu avoir la barre loin du corps augmente le porte à faux. . .
Tu parles de pump aux biceps alors que ce n est quand même pas le but de l exercice.
Est ce que t as de meilleures sensations aux deltos avec cette version? Si tu as des douleurs aux poignets ou autre, ne montes pas aussi haut, et arrêtes toi au niveau des pectoraux. Ou encore utilises des haltères , tu auras une marge de manoeuvre plus large pour le positionnement.
Personnellement le mouvement qu il fait semble plus travailler le delto post et les trapèzes. En même temps c est normal vu la trajectoire et l orientation des coudes vers l arrière.
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 168
Inscription: 07/01 11h51
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création