A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Full body pour pratiquants de musculation intermédiaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Full body pour pratiquants de musculation intermédiaires ?

Messagepar l'afreux le 16/03/2012 17h30

Bonjour,

Comme on peux le voir à mon nombre de messages, je suis nouveau sur SP, mais je lis depuis longtemps et je suis sur d'autres forums ;)
Je fais de la musculation depuis 1ans trés sérieusement et 2/3ans kékés ( fonte n'importe comment, OL n'importe comment )
Depuis un an, je cycle à base half body / split 3* par semaines, et j'ai testé waterbury aussi..

Je vais commencer ma PDM bientôt, je viens de finir une séche et maintenance..
Venons en au fait, j'aimerais partir sur un fullbody 2 fois par semaines.
Seulement, j'ai des questions:

- Est ce possible de progresser ( aussi bien au niveau perf qu'hypertrophie ) en Fullbody lorsque l'on est plus débutant ? Ou alors le split est obligatoire pour " prendre du muscle ".. ?
- On ne voit quasiment pas de programme full type pour les intermédiaire.. alors j'aimerais avoir quelques conseils sur la planification. Car il y aurait beaucoup de façon d'organiser une semaine en intégrant par exemple une séance très légère, une moyenne et une lourde, ou deux lourdes par exemple

Si je souhaite faire un full, c'est parce que ça me plait principalement!
l'afreux
 
Messages: 39
Inscription: 16/03/2012 17h22
Réputation: 0


Full body pour pratiquants de musculation intermédiaires ?

Messagepar bastoun80 le 16/03/2012 17h54

Si tu veux faire du fullbody 2 fois dans la semaine tu peux faire 2 séance lourde à condition quelle soit bien espacé (je prendrai au moins 2 jour) ou une lourde puis une légere si t'as du mal à récupérer, aprés c'est à toi de tester pour voir combien de série tu peux faire ,si tu change les éxos à chaque séance etc .

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de faire du full quand on est "intermédiaire" car on commence a connaitre nos point fort;faible et c'est a ce moment la qu'il faut ajuster son programme chose qui n'est pas facile en fullbody
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

Full body pour pratiquants de musculation intermédiaires ?

Messagepar l'afreux le 16/03/2012 18h13

A la base, si je partais sur deux entrainements, je pensais faire par exemple( le probléme serait au niveau des jambes pour ce genre de truc ):

entrainement
pecs moyen
dos largeur

entrainement
pecs haut
dos épaisseur


En split je travaille sur 3 exos de 3 ou 4 séries max
Pendant ce full body je pensais faire 4/5 séries
mais aprés, j'ai peur de pas avoir assez d’expérience et que ça soit trop compliqué à mettre en place et que ça soit optimal pour la PDM !
l'afreux
 
Messages: 39
Inscription: 16/03/2012 17h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™