A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Nakmuay le 15/10/2003 20h33

C'est sympa :D
alors dans l'ordre:
echauffement, 3-4 sauts genoux-poitrine, puis:
3*60kg, position imparfaite, barre qui glisse, qui penche, etc..., enfin pas beau quoi :D
8*54kg, meilleure sensation, barre plus stable.
7*56, encore mieux.
a titre de comparaison, mes perfs en Back SQT: 10*78, 6*86
Je pense franchement que l'écart ser réduira tres vite, adaptation nervuse et mouvement/position approximative.
Je l'ai fait avec les mains croissées, j'y arrive pas avec les bras en supination. Le TRUC c'est qu'il faut ABSOLUMENT que les coudes soient a la hauteur des épaules (enfin a mon avis), les mains ne servant qu'a l'équilibre de la barre, car sinon ca glisse et c'est hypr chiant.
On se trouve plus droit qu'en Back SQT, les abdos travaillent bcp plus que les lombaires,et lors des dernieres reps on ne se penche pas en avant, bizarre :D
Ca pourrait etre interessant que les autres smarteux qui pratiquent cet exo donnent leurs impressions, et leurs astuces pour un mouvement plus propre et le plus safe possible.
voilou :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0


Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Fabrice SP le 16/10/2003 09h38

Rien à ajouter à part que j'arrivais pas à prendre la barre en pronation jusqu'à que j'utilise des chaussure à talons.

Sur les dernières reps, on se penche pas en avant maais le dos s'arrondit légèrement mais pas de la même façon qu'au back SQT.

Je dois pouvoir faire 3*95 au full front SQT and 3*145 au // SQT.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Sébastien le 16/10/2003 09h40

J'ai déjà voulu tester le F-SQT .. je n'ai pas pu ..
Perte d'équilibre à chaque fois et je ne savais jamais comment placer idéalement mes bras pour que la barre ne m'écrase pas et ne glisse pas .. c'est très technique cette prise ..
Tiens ça me donne une idée, je vais retenter ça ce soir pour varier du B-SQT //
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Seb33 le 16/10/2003 11h24

nakmuay, j'adore ton nouvel avatar :p
Seb33
 

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Nakmuay le 16/10/2003 12h29

Image
:cool: :D

sinon pour la prise, en fait franchement c'est elle qui conditionne tout, une fois qu'e j'vais trouvé le truc et bien apres ca allait tout seul.
Seb33, t'en faisait pas du F SQT avant? ;)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Flo D. le 16/10/2003 12h37

j'ai fais également ma premioère séance il y a peu. c'est rai que c'est déstabilisant au départ. J'ai même fait pire à la deuxième séance qu'à la 1ère. J'ai fait ma 3ème séance cette semaine et je sens que le mouvement est déjà plus ancré, la barre à moins envie de se tirer de tous les côtés.

Par contre, je n'ai pas essayé avec la prise en pronation, mais celle avec les bras croisés et j'avoue que j'ai du mal en fin de série à tenir les coudes suffisamment haut pour que la barre ne roule pas sur les épaules (c'est d'ailleurs souvent la rasion de la fin de la série...)

Je pense qu'au début il faut avoir sur les première séances mettre aussi son égo dans sa poche et mettre des charges suffisamment légères pour effectuer le mouvement correctement.
Personnellement, j'ai eu l'impression qu'avoir fait du squat jusqu'ici ne me m'a pas servi à grand chose pour le front squat. Mais je ne dirais pas pour autant que le front squat est plus technique que le squat quand je vois la difficulté qu'ont parfois les débutants au squat traditionnel.
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Chris Burel le 16/10/2003 16h28

Moi personnellement je fais mon front squat comme ca:



Ca fait longtemps que je n`ai plus fait de front squat (d`ailleurs si je veux faire peter mes perfs au power clean il va falloir que je m`y remette), mais a l`epoque mon front squat valait 90% de mon squat environ.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Sébastien le 16/10/2003 16h33

J'ai essayé de le faire comme ça Chris, j'ai l'impression de me tuer complètement les poignets en maintenant la barre .. je dois vraiment mal faire ce mouvement :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Chris Burel le 16/10/2003 16h44

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que comme pour tout autre mouvement c`est une question d`habitude. Voila maintenant environ 3 ans que je m`entraine en haltero et avant de faire du squat j`ai toujours fait du front squat. Du squat je n`en ai fait qu`au bout d`un an de pratique, pareil pour le souleve de terre. Tout ca pour dire qu`on debut mon front squat etait superieur a mon squat (tout comme mon DM qui etait un peu plus eleve que mon DC).
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Sébastien le 16/10/2003 16h48

Oui, ça doit être une question d'habitude. Je vais le retenter ce soir et me forcer à bien executer la technique et mettre mon ego de côté :)
Ca risque d'être assez minable mais il faut bien que je débute :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Fabrice SP le 16/10/2003 17h05

Sébastien a écrit:J'ai essayé de le faire comme ça Chris, j'ai l'impression de me tuer complètement les poignets en maintenant la barre .. je dois vraiment mal faire ce mouvement :(


Une fois encore, le fait d'avoir une barre olympique et des chaussures à talon aide bcp !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Front Squat : mains croisés ou main sous la barre ?

Messagepar Lanvin le 16/10/2003 17h14

J'ai de meilleur sensation au front squat qu'au squat classique car le dos reste bien droit mais par contre je trouve beaucoup plus facile de maintenir une barre sur le dos que sur les pecs, en plus je charge pas beaucoup, je me vois mal avec une barre de 100kg devant moi, alors que sur le dos c'est faisable.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™