A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Alain le 16/10 01h20

Voila je suis allez a la salle aujourd hui et j ai pas fait mon superslow j ai plutot fait du HIT pour tester(ca me gonflait de prendre rien par rapport au autres qui travaillent lourd)
alors pour une journée j ai fait un travail lourd histoire de charger un peu.
et voila ya un truc que jcomprend pas bien sur avec un temps d execution beaucoup plus faible je charge plus lourd mais lorsqu est venu l exercice du DC j' ai decider dele faire sur une machine a charges guidées
et la j ai fait 90kg j etais super content je teste alors le DC sur le banc normal avec la barre et les disques et j arrive seulement a 70kg(et le 70kg a la barre m' a paru plus dur que le 90kg a la machine) bon j etais fatiguer mais quand meme .
Donc ma question est qu elle est la difference entre leDC sur banc et le DC sur machine ca devrait etre pareil nan?????
jcomprend pas qu il y est une telle difference entre ces 2manieres de pratiquer le DC
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1718
Inscription: 12/09 20h06
Réputation: 0


Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Jérôme le 16/10 07h07

a-tu regardé s'il y avait un facteur multiplicateur en ce qui concerne les charges de la machine?
Jérôme
 
Messages: 1447
Inscription: 16/05 07h29
Réputation: 0

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Sébastien le 16/10 08h16

Avec les charges guidés tu n'as pas de problème de stabilisation de la barre.
Sébastien
 
Messages: 9879
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Jose Casasampera le 16/10 08h18

La bécane que t'as utilisée pour ton DC ne te fait pas utiliser les muscles stabilisateurs autant que le DC avec des charges libres.
Si tu fais du développé avec des halthères, c'est plus dure que la barre à disque car il y a plus d'axes de stabilisation. Avec la barre a disques il y a 1 axe de stabilisation en moins car les 2 mains sont fixes sur la barre.
Mais puisque tu vas en salle, tu devrais essayer la presse convergente, et la je ne pense pas que tu puisses faire plus!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2131
Inscription: 17/06 19h05
Réputation: 25

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Plasma le 17/10 12h36

Puisque tu travailles en Superslow et que tu fais 4 reps à 58kg (si je me souviens bien), logiquement, à vitesse normale, tu devrais pouvoir faire 4 reps dans une fourchette de 72kg à 83kg (pour un coefficient de réduction de 20 à 30% des charges). Donc c'est la barre libre qui dit la vérité. Certes, sur la machine à charge guidée, tu n'es pas limité par les muscles stabilisateurs et tu peux donc pousser comme un vrai bourrin, mais de là à ce que ça fasse 20kg de différence, je suis surpris.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 4114
Inscription: 05/10 14h14
Réputation: 0

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Marc le 17/10 12h54

donc si tu pousse plus lourd avec les machines elle sont mieux pour la masse :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 308
Inscription: 22/06 12h21
Réputation: 0

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Alain le 17/10 13h20

ouais je suis retourner aujourd hui pour le moment je laisse le superslow de coté
j' ai fait le dos aujourd hui pas les pec mais mardi jreferai le test et cette fois je commence mon entrainement par le banc puis apres la machine
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1718
Inscription: 12/09 20h06
Réputation: 0

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Jean L. le 17/10 13h48

Marc,
donc si tu pousse plus lourd avec les machines elle sont mieux pour la masse


Arréte de dire des conneries. Avec les machines on peux prendre plus lourd car la machine fait une grosse partie du travail. Une machine rend le travail PLUS FACILE (y'a bcp moins de muscles qui travaillent qu'avec et une barre qui en fait travailler encore moins que des haltéres), donc evidement moins efficace pour la masse générale du corps.


Jean

ps : j'ai le fléme de tout expliquer donc : rubrique Machines vs Barres
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2982
Inscription: 16/05 21h55
Réputation: 0

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Alain le 17/10 14h01

et pour le butterfly?
car la bas ya une machine mais moi jle fait au alteres allonges sur un banc c est encore le meme style que la machine a DC jpense?
jpeux surement pousser plus lourd sur la machine a butterfly .jtesterais pour voir.
Moi les machines j' en utilisais jamais quand jfaisais ça chez moi maintenant jm y met un peu car jtrouve ca bien plus confortable
Jpense qu il faudras que j alterne : un coup je fait l exo à la machine et l autre fois je fait l exo sans machine.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1718
Inscription: 12/09 20h06
Réputation: 0

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Marc le 17/10 16h51

Arréte de dire des conneries. Avec les machines on peux prendre plus lourd car la machine fait une grosse partie du travail. Une machine rend le travail PLUS FACILE (y'a bcp moins de muscles qui travaillent qu'avec et une barre qui en fait travailler encore moins que des haltéres), donc evidement moins efficace pour la masse générale du corps.


oue c sur mais quand tu fait une machine a pec c'est pas pour travailler le dos les triceps ou les jambes
en tout cas la machine rend pas le travaille plus facile..
oui c'est peut etre plus facile si tu met la meme charge sur la machine que pour le DC
mais avec la machine justement tu peut isoler la parti que tu veux donc tu peut travailler a fond les PEC meme si tes faibles des triceps (contrairement au dc) en plus tu pourra mieux forcer car tu aura pas a te soucier davoir peur de te prendre la barre sur la gueule si tu arrive pas a la remonter ect
entk c'est avec les machines que j'ai pris le plus de volume
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 308
Inscription: 22/06 12h21
Réputation: 0

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Koubiak le 17/10 18h46

Marc a écrit:
Arréte de dire des conneries. Avec les machines on peux prendre plus lourd car la machine fait une grosse partie du travail. Une machine rend le travail PLUS FACILE (y'a bcp moins de muscles qui travaillent qu'avec et une barre qui en fait travailler encore moins que des haltéres), donc evidement moins efficace pour la masse générale du corps.


oue c sur mais quand tu fait une machine a pec c'est pas pour travailler le dos les triceps ou les jambes
en tout cas la machine rend pas le travaille plus facile..
oui c'est peut etre plus facile si tu met la meme charge sur la machine que pour le DC
mais avec la machine justement tu peut isoler la parti que tu veux donc tu peut travailler a fond les PEC meme si tes faibles des triceps (contrairement au dc) en plus tu pourra mieux forcer car tu aura pas a te soucier davoir peur de te prendre la barre sur la gueule si tu arrive pas a la remonter ect
entk c'est avec les machines que j'ai pris le plus de volume


Mais l'interet des charges libres c'est que beaucoup de muscles stabilisateurs sont sollicités et tu obtiens donc quelque chose de plus cohérent, un ensemble plus puissant et pas juste des pecs de surfeurs.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2300
Inscription: 09/07 21h45
Réputation: 0

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Marc le 17/10 19h26

oue :)
mais quand tu utilise des machines tu les utilise pour tout les muscle pas que pour les pecs
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 308
Inscription: 22/06 12h21
Réputation: 0

Moins fort au développé couché barre qu'au développé machine ?

Messagepar Nrj le 18/10 11h59

Avant je faisais du dc a la presse. Ca n'a rien a voir avec le dc. Maintenant je fais du dc téléguidé (les muscles stab. ne travaillent pas) et c'est quand meme beaucoup plus dure qu'à la presse. Car la presse on pouvait pas descendre jusqu'en bas et l'emplitude n'est pas la meme. Bref j'étais arrivé à 55 kg à la presse. Quand j'ai commencé le dc a la smith ben j'ai du recommencer a 20 kg...
Nrj
 
Messages: 507
Inscription: 21/06 16h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création