A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé militaire ou développé culturiste pour les épaules ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé militaire ou développé culturiste pour les épaules ?

Messagepar Wahoo le 23/03/2012 16h31

Hello,
Quelques questions en vrac sur les exos sur les pectoraux par rapport à ma morphologie.
J'ai de grands avant bras et une petite cage (large mais pas profonde)
1) Y a quelques temps j'avais acheté ce bouquin MUSCULATION - LES FONDAMENTAUX POUR TOUS de Legeard Emmanuel
Or dans ce bouquin, l'auteur parle du développé culturiste (qui a ma préférence) différent de celui de force et qui doit s'effectuer en descendant la barre sur la gorge... J'ai consulté ce site et le net, et je trouve aucune autre recommandation de ce type sur une telle façon de pratiquer...
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Wahoo le 26/03/2012 14h53, édité 1 fois.
Wahoo
 
Messages: 18
Inscription: 11/06/2011 00h42
Réputation: 0


Développé militaire ou développé culturiste pour les épaules ?

Messagepar Alban le 24/03/2012 15h40

Salut,

Personnellement, je ne lis pas les messages si long et si mal présentés. Ne le prend pas mal, c'est juste la vérité et je le dirai à n'importe qui d'autre, il n'y a rien de personnel.

Je répond par ce que j'ai vu que tu cites le livre de porcinet.... euh, pardon, de Emmanuel Legeard. Je trouve personnellement que ce livre est à la musu ce que les Bourbaki sont à la créativité en mathématiques.

Exemple dans Bourbaki : selon le lemme 2.3 de la page 924, dans les conditions du théorème 43.4 et en se plaçant dans le cas particulier du corrolaire 3A du théorème 984.3 du chapitre 5 du tome 12, on voit que le résultat à démonter est trivial.

Bref, il essaye de formaliser la muscu, du coup c'est pas terrible... Mais s'il n'y avait que ça ça ne serait pas si grave. Le pire c'est qu'il part du principe que ce qu'il écrit est valable pour tout le monde. Or, cela n'est pas vrai, il y a des différences de mophologies entre chaque individu.

Par exemple, si tu as des jambes longues et un torse court tu seras plus adapté au squat que si tu as un torse long et des jambes courtes.

Pour ces raisons, le livre de porcinet est à laisser sur une étagère et à ne surtout pas ouvrir à nouveau.

A la place tu aurais du investir dans "La méthode Delavier de musculation" (M. Gundill et F. Delavier) qui elle a été écrite en tenant compte des particularités morphologiques qu'on peut rencontrer. Tu peux le compléter avec le Guide des mouvements de musclation de Frédéric Delavier.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développé militaire ou développé culturiste pour les épaules ?

Messagepar R. Wagner le 24/03/2012 18h02

Par exemple, si tu as des jambes longues et un torse court tu seras plus adapté au squat que si tu as un torse long et des jambes courtes.


:wtf:
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Développé militaire ou développé culturiste pour les épaules ?

Messagepar Alban le 24/03/2012 18h17

Au temps pour moi, j'ai toujorus du mal avec cet exemple, je le visualise mal. Je raisonne avec le centre de gravité ce qui n'est pas bon visiblement.
En vérifiant dans le guide des mouvements de musculation de Delavier, c'est effectivement le contraire de ce que j'ai écrit.

Fémur long = buste très incliné, porte-à-faux important !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développé militaire ou développé culturiste pour les épaules ?

Messagepar Wahoo le 26/03/2012 14h49

Pourtant je me suis évertué à faire un post long mais structuré, avec ponctuation et tout le toutim ;)
Bon bin comme j'ai pas toutes les réponses à mes questions, je vais le splitter ;)
Et le bouquin de Porcinet va partir sur une étagère.

Pour la morphologie, depuis un accident de moto, je me retrouve avec une jambe longue et une autre courte mais le buste a toujours la même longueur... Et bin avec ce troisième cas de figure, le squat m'est proscrit :cry:
Mais il me reste assez d'exos pour le haut du corps pour souffrir en salle :D
Bien sur j'ai les bouquins de M Gundill et de F Delavier.
Wahoo
 
Messages: 18
Inscription: 11/06/2011 00h42
Réputation: 0

Développé militaire ou développé culturiste pour les épaules ?

Messagepar Fabrice SP le 26/03/2012 15h03

Lis plutôt notre Article Pectoraux et développé couché :
https://www.superphysique.org/articles/p ... ppe_couche

Le développé couché barre au cou est surtout un bon moyen de se démonter les épaules si tu n'as pas la morphologie pour.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé militaire ou développé culturiste pour les épaules ?

Messagepar Wahoo le 26/03/2012 16h21

Merci Fabrice,
Les articles du site, ils sont lus, et relus et re-relus :D
C'est pour moi une mine inépuisable.
Alban m'a donné la soluce... remiser le bouquin cité dans mon post.
C'était surtout que je n'avais jamais entendu ou lu ce terme "DC Culturiste" :wtf:
Je comprends pourquoi ;)
Wahoo
 
Messages: 18
Inscription: 11/06/2011 00h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™