A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Femme : comment abaisser son taux de masse grasse sous les 20% ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Femme : comment abaisser son taux de masse grasse sous les 20% ?

Messagepar Mahkceb le 02/06 09h15

Bonjour,

J'aimerai descendre mon pourcentage de graisse en dessous de 20% (femme, 55kg,5, 1m67, iMc 20). Ma balance indique que depuis plusieurs semaines je stagne à 23% (les données proviennent de ma balance). Je suis un peu découragée car je fais du cardio tous les jours...je travaille dur ! Au niveau de l'alimentation, je ne calcule pas mes protéines et glucides ingurgités...est-ce ca mon erreur ? Je me suis juste imposée une ligne directrice : pas de féculents le soir, des protéines à chaque repas et chaque fois que j ai un creux, je mange du fromage blanc 0%. Je ne mange pas du tout gras ( j ai des problèmes de santé si je le fais : donc jamais de fast-food, durum, frites etc...) et je mets très peu d'huile d'olive quand je cuisine ... .
Malgré ça je dois sûrement faire des erreurs qui m empêchent de descendre mon pourcentage de graisse, je requierts donc cet espace de forum ( qui est vraiment génial) pour avoir vos conseils. Un grand merci d'avance.

Ps: je suis totalement novice donc ne soyez pas trop dur avec mes erreurs potentielles ! -)
Mahkceb
 
Messages: 3
Inscription: 02/06 09h01
Réputation: 0


Femme : comment abaisser son taux de masse grasse sous les 20% ?

Messagepar Manu le 02/06 10h35

Mahkceb a écrit:je fais du cardio tous les jours...

le cardio peut aider mais c'est surtout sur la diète qu'il faut compter.

Mahkceb a écrit:je ne calcule pas mes protéines et glucides ingurgités

Il va falloir commencer à compter un minimum ce que tu manges si tu veux maigrir.

Mahkceb a écrit:Je ne mange pas du tout gras

C'est une erreur de supprimer les lipides (les bons). Si tu veux maigrir c'est sur les glucides qu'il faut principalement jouer.

Mets-nous ta diète si tu veux plus d'aide. ;)
Manu
 
Messages: 3019
Inscription: 26/11 21h32
Réputation: 44

Femme : comment abaisser son taux de masse grasse sous les 20% ?

Messagepar Mahkceb le 02/06 11h30

Difficile de donner mon programme complet avec les proportions vu queje ne compte pas, mais je mange généralement tous les jours la même chose. Seul mon repas de midi varie ! Donc ca donne çà :

Déjeuner :
Flocons d'avoine, lait de soja, 1 fruit et un yaourth 0% OU omelette (2 œufs) + jambon + 1 petites galettes de son d'avoine.

Sport

Dîner :
Fajitas ou riz crevettes ou bagels oeufs ou autre mais tjs : protéines, légumes, féculents !

Collation :
Fromage blanc 0% de matière grasse + graines de lin + 1 fruits OU une poignée de fruits secs OU une crêpe au sarrasin avec deux petites cuillères de beurre de cacahuètes.

Soir :
Poissons + légumes


NB. : je n ai jamais supprimé les bonnes graisses ' je mange des œufs, fruits secs, avocats, poissons gras, beurre de cacahuètes ! Je ne pense pas que ca soit ça le problème...d après ce que vous dites, ca serait les glucides ! Mon souci c est que si je diminue les glucides, je manque d'énergie pour le sport : je soulève mon lourd et le cardio je ne tiens pas le coup ! :-(

N.b. 2 : une fois par semaine, je m'autorise un repas de " relâche"
Mahkceb
 
Messages: 3
Inscription: 02/06 09h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création