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Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Messagepar Darman le 07/06 09h05

Salut!

J'avais deux questions bien différentes qui me trottent dans la tête depuis quelques temps, et si quelqu'un avait les réponses je serait particulièrement intéressé :)

D'abord, je suit un programme style classique depuis 6 mois, et, surtout pour les biceps/triceps, qui me font plutôt pitié (32 cm à froid long du corps), je n'ai quasiment pas vu de progression. Je faisais jusque là 3 exos pour chacun de ces muscles, et je finit par remarquer que beaucoup d'entre vous n'en faisait que 2. Est-ce que je surfatigue le muscle en en faisant trop?
Aussi, le programme super-biceps dispo sur le site dit qu'on peut l'entrainer deux fois par semaine...mais est-ce compatible avec un entrainement à côté sur tout les groupes musculaires?

Enfin, totalement autre chose, je m'entraine de 18h à 19h. Souvent, le soir, je vais faire des footing avec des amis de 1h grand max. Cela est-il compatible avec une prise de masse ou le footing en question peut "pomper" ce qui devrait m'aider à prendre?

Merci d'avance
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Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Messagepar antoine63 le 07/06 09h24

salut
il est préférable de faire du footing lors d'une sèche
et pour tes bras sur le site il y a d'excellent programme qui les mettent en avant et qui marche biensur :)
tu dis que tu fait 3 exos pour biceps et triceps ce sont lesquel ?
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Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Messagepar billllly le 07/06 09h32

Pour le footing, si tu mange assez, il n'y a aucun soucis.
Le footing ne fait pas "maigrir" si l'on mange plus de calories que l'on en consomme ...
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Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Messagepar Darman le 07/06 11h31

Je faisais Curl Concentré, Hammer Curls et Reverse Curls en 4 série de 15 a peu près, RT = 1m30.

Je pense garder le CC et le HC pour cibler le brachial.

Le footing, c'est pas pour maigrir, c'est pour garder du coffre pour le rugby.
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Messagepar IronLee le 07/06 11h50

a combien de kg tu travailles pour tes exos de curl ?

triceps tu fais quoi comme exos ?
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Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Messagepar antoine63 le 07/06 12h12

mange beaucoup :)
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Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Messagepar Darman le 07/06 20h40

a combien de kg tu travailles pour tes exos de curl ?

triceps tu fais quoi comme exos ?


Curls Concentrés 4x12@12kg
Hammer Curls 4x15@14kg
Reverse Curls 4x15@26kg

Barre au front 4x15@26kg
Extension nuque 4x20@20kg
Kickback 4x15@10kg (je commence que cet exo)

Donc pour le footing tant que je mange bien pas de soucis.

Sinon 3 exos ca va, ou 2 sont suffisant ? Et 2 fois par semaines c'est viable ?
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Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Messagepar KilianS le 07/06 20h58

Retire le curl concentré et remplace par une curl incliné. Le curl concentré se travaille généralement en séries longues et pour procurer une bonne congestion. Il n'a pas grand intérêt pour la prise de masse quand on débute. De plus, t'a pas besoin de 2 exos pour le brachial.

Exemple de programme biceps: Curl incliné 4x8-12, Hammer curl 3x8-12, reverse curl 3x8-12

Pour les triceps: Dips serré buste droit 4x10-15, Extension nuque 3x8-12, Extension poulie haute ou kickback 3x12-15
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Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Messagepar Darman le 07/06 21h13



C'est noté merci.
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Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Messagepar IronLee le 08/06 11h38

pourquoi lui enlever le bar au front? c'est un tres bon exo..
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Musculation bras : deux ou trois exercices pour les bras ?

Messagepar KilianS le 08/06 12h12



Effectivement c'est un très bon exercice. Cependant, je l'ai remplacé par les dips prise serrée car eux, en plus d'être un bon exercice permettent de mettre relativement lourd (pdc puis ensuite leste). De plus, la relation tension/longueur est très intéressante durant cet exercice.

Le désavantage au bar au front c'est qu'on à du mal à mettre lourd et monter rapidement les poids.
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