A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pectoraux : deux scéances par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation pectoraux : deux scéances par semaine ?

Messagepar Gx-Anass le 22/06/2012 18h54

Bonjour tout le monde :D

Toujours avec mes séances pectoraux donc voilà je pense passé à deux séances par semaine vue qu'avec une seule séance j'ai pas bien progressé bref en vas me dire article super pectoraux sur le site je les déjà lut est là je suis en train de suivre le programme super Biceps/triceps et je suis super satisfait ^^ donc revenant a notre sujet je pense faire deux séances la première à font donc des charges lourdes et la deuxième un peu moins lourds un peu concentré sur les écarter

Séance 1

développé incliné = 3*10
Développé couché = 3*10
Dips = 3*15

Séance 2

écarter incliné = 4*15
développé couché haltère = 3*15
écarter à la poulie vis-à-vis haute 3*15

Donc si vous avez des suggestions ou des éxos à remplacer n'hésitez pas ^^
Merci d'avance Cordialement
Gx-Anass
 
Messages: 5
Inscription: 19/03/2012 18h51
Réputation: 0


Musculation pectoraux : deux scéances par semaine ?

Messagepar hulk70 le 22/06/2012 19h44

Tu as lu super pec? Donc prends les exercices que Rudy recommandent.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Musculation pectoraux : deux scéances par semaine ?

Messagepar Gx-Anass le 22/06/2012 19h55

Oui effectivement je les lus, mais il y en a des exercices que je ne peux pas faire comme le pul-over avec la poulie même avec l'haltère je ne peux pas je sens un mal au niveau du cou donc c'est pour cela que j'ai donné cet exemple de séance histoire d'avoir des avis ^^ ou si quelqu'un peut m'aider à l'amelioré sinon vous pouvez me conseiller un exercice à la place du pul-over ^^
Gx-Anass
 
Messages: 5
Inscription: 19/03/2012 18h51
Réputation: 0

Musculation pectoraux : deux scéances par semaine ?

Messagepar KilianS le 23/06/2012 15h55

Mettre le DC et le DI (à la barre) durant la même séance risque peut-être de te cramer les épaules (si tu prends vite à ce niveau là).
Sinon l'idée de faire une séance plus lourde et une plus légère est une bonne chose (ça devient vraiment dure au bout d'un moment de tenir 2 séances "lourdes" pour les pecs durant la même semaine).

Ta répartition des exercices n'est donc pas vraiment correcte.
Pour te donner des idées, tu peux par exemple faire une séance pour le haut des pecs et une autre pour le bas (et le milieu). Tu peux également en faire une avec des répétitions allant de 8 à 12 et une allant de 15 à 20. Ou encore, faire une séance ou tu marques un petit temps de pause lorsque t'arrive à la phase basse du mouvement (cela supprime l'action élastique des muscles et permet donc de soulever plus la barre grêce aux pecs).

Exemple: séance 1: DI: 4x8-12, EI: 4x15-18
séance 2: DC: 4x8-12, dips: 4x15, Ecarté à la poulie: 3x20
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Musculation pectoraux : deux scéances par semaine ?

Messagepar Gx-Anass le 25/06/2012 16h22

Bonjour :D

D'abord, merci pour votre repense ^^ maintenant j'ai une bonne idée sur l'exemple de séance que je dois faire j'ai juste deux autres petites questions à poser puisque le sujet est déjà ouvert pas la peine de faire un autre ^^

La première : Un exercice qui peut remplacer le pul-over est que je peux utiliser dans la première séance puisque dans la deuxième je fais des Dips

La deuxième : si je fais une séance pecs le lundi est le mardi les épaules est-ce que cela n'influence pas les pecs parce que j'ai entendu dire quand doit pas s'entrainer le lendemain des pecs parce que soit-disant les pecs ont besoin de repos plus que les autres muscles

Merci d'avance Amicalement ^^
Gx-Anass
 
Messages: 5
Inscription: 19/03/2012 18h51
Réputation: 0

Musculation pectoraux : deux scéances par semaine ?

Messagepar KilianS le 26/06/2012 12h12

Pour ta question 1: Il n'y a pas d'exercice qui peut vraiment remplacer le pull over (à moins que tu ne le fasses à la poulie, aux élastiques ou autre). Cependant, on dit que les écartés permettent également l'ouverture de la cage thoracique, mais ce n'est pas dutout égale au pull over.
Pour ta question 2: Mettre les épaules après les pecs est avant tout un risque pour les épaules (deltoïdes) qui sont déjà des muscles surexploités durant les séances de musculation. Tu risques en plus de gêner la récupération des pecs car ils interviennent partiellement dans la majorité des exercices pour les épaules.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Musculation pectoraux : deux scéances par semaine ?

Messagepar Gx-Anass le 26/06/2012 21h30

Donc si j'ai bien compris même si je mets les épaules avant ou après les pecs c'est presque la même chose vu que le ( deltoïdes ) vas prendre plein dans la gueule xD

Est pour les deux séances des pectoraux le lendemain doit être un jour de repos pour laisser une journée au pecs pour récupérer ( est qui dit bonne récupération dit bonne évolution ^^ )

Bref Merci beaucoup pour les informations j'espère que j'étais pas très lourd vu que c'est juste mon sixième moi d'entrainement et c'est la première fois que je tiens a fond dans un truc donc j'essaye de m'améliorer a fond ^^ en tout cas merci infiniment

Amicalement un Marocain fan du site :cool:
Gx-Anass
 
Messages: 5
Inscription: 19/03/2012 18h51
Réputation: 0

Musculation pectoraux : deux scéances par semaine ?

Messagepar KilianS le 26/06/2012 22h07

Continue comme ça mec, tu verras, la muscu c'est une vrai école de vie ;)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™