A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar Reborn le 02/07/2012 20h32

Bonjour à tous,


Tous d'abord je tiens à vous féliciter pour la qualité du forum et son contenu que je parcours depuis quelques temps et ou je passe le plus souvent au niveau des forums francophones à la pêche à l'information pertinente et au nouveautés :)

Je me décide enfin à poster en l’occurrence par rapport à un petit soucis récurent, j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé à ce sujet, est qu'il semblerait que les Oméga 3 aient pour effet sur moi, de me faire ressentir un gonflement ou une irritation au niveau de la gorge, puis la formation de glaire dans la gorge jusqu'à des effets plus ou moins similaires à une "pharyngite" (enfin je crois que c'est ça, désolé s'il y'a manque de clarté)

Je sais que çela peut paraître absurde, en réalité vers Le mois de Janvier, j'avais acheté un supplément en l'occurence celui-çi : (marque QNT)

Image

et j'avais eu ces effets, allant même jusqu'à me causer un gros aphtes à la gorge, à ce moment là j'ai tout simplement pensé que j'avais du acheter un mauvais produit, et ai arrêté de me supplémenter avec, ce qui a remis les choses dans l'ordre.


Depuis hier du coup, j'ai repris un nouveau supplement d'omega 3 : (AG natural health)

Image


Toujours le même effet. J'ai fais un petit le tour sur le net à la recherche des éventuels effets indésirables en l’occurrence sur ce site, et d'autres francophones et anglophones et n'ai rien trouvé de similaire à ce que j'ai.

Une petite idée, ou quelqu'un connait ce même problème ? Si vous avez des questions éventuellement permettant de détecter la nature du problème, n'hésitez pas.


Merci à vous !
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0


Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar vincees le 03/07/2012 11h28

https://www.superphysique.org/articles/522
les reponses sont peut etre là !
Avatar de l’utilisateur
vincees
 
Messages: 106
Inscription: 18/03/2012 12h20
Réputation: 0

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar Invite le 03/07/2012 11h32

Bonjour,

L'effet observé n'est pas connu pour pouvoir être en lien avec les oméga-3. Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar Reborn le 03/07/2012 13h05

Merci.


Je vais continuer un peu pour voir si les effets persistent, je pense éventuellement à un effet de synergie avec un autre supplément (peut-être ?).

Je vais essayer de ne prendre que ça ces 2 prochains jours.

Merci encore.
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar alex_SP le 03/07/2012 18h39

Etrange, j'avais eu le même type de symptomatologie depuis le début de ma supplémentation (bon d'une importance bien moindre apparemment)... Je pense éventuellement bientôt consulter un ORL d'ailleurs.

Gromit a écrit:
alex_SP a écrit:Autre question par rapport à ces éventuels effets indésirables, est-ce que la prise d'oméga 3 peut épaissir les sécrétions des muqueuses? J'ai l'impression de devoir me râcler/m'éclaircir la gorge plus souvent qu'aupravant.


Ce n'est pas un effet secondaire connu (vous pouvez trouver la liste complète dans l'article sur le site). Si cet effet est vraiment lié et observé on peut toujours supposer que l'impact positif sur le système immunitaire amène à un "petit nettoyage". Je n'ai pas d'autre idée.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar Reborn le 04/07/2012 09h27

alex_SP a écrit:Etrange, j'avais eu le même type de symptomatologie depuis le début de ma supplémentation (bon d'une importance bien moindre apparemment)... Je pense éventuellement bientôt consulter un ORL d'ailleurs.

Gromit a écrit:
alex_SP a écrit:Autre question par rapport à ces éventuels effets indésirables, est-ce que la prise d'oméga 3 peut épaissir les sécrétions des muqueuses? J'ai l'impression de devoir me râcler/m'éclaircir la gorge plus souvent qu'aupravant.


Ce n'est pas un effet secondaire connu (vous pouvez trouver la liste complète dans l'article sur le site). Si cet effet est vraiment lié et observé on peut toujours supposer que l'impact positif sur le système immunitaire amène à un "petit nettoyage". Je n'ai pas d'autre idée.


intéressant.

Les effets se sont-il estompés pour toi au fur et à mesure ? Combien de gélules prenaient tu par jour et à quel moment ?

Hier les effets étaient moins "néfastes" par rapport à la veille, je n'en ai pas pris auj, je vais marquer un temps de pause pour 2 ou 3 jours puis éventuellement reprendre.
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar alex_SP le 04/07/2012 09h36

Non toujours le même problème, c'est pour ça entre autre que je pense aller voir un ORL.

3 gélules le matin au début, après j'ai commencé à les prendre le soir et du coup c'est le matin que j'avais des glaires à cracher.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar Reborn le 04/07/2012 12h40

J'ai été chez l'ORL pour un aphte suite à ça, en Janvier ou Février, qui ne m'avait rien diagnostiqué de particulier, me signalant simplement que je mangeais probablement acide, et que c'était des choses qui arrivaient.

J'ai vu qu'il était déconseillé de le prendre au personnes ayant une fluidité de sang trop grande. Il se trouve que je prends du No-xplode avant mes séances d'entrainement (qui contient en l'occurence de l'arginine), peut-être y'a t-il un lien de cause à effet ?
Reborn
 
Messages: 37
Inscription: 24/06/2012 17h01
Réputation: 0

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar alex_SP le 20/09/2012 21h57

Je suis donc moi aussi allé consulter un ORL finalement, il ne m'a rien diagnostiqué de particulier, il a juste observé une déviation de la cloison et des muqueuses un peu hypertrophiée.

Passé le froid (qui risquerait de fausser l'expérience) je referai un test d'arrêt des oméga-3 pour voir si les glaires matinales disparaissent vrmt en rapport avec ça, puisque j'ai passé deux semaines de vacances sans aucun supplément et sans glaires, mais mon alimentation était elle aussi bien différente...
Et puis bon finalement, même si ça s'avérait être dû aux oméga-3 je crois pas que j'arrêterais ma supplémentation pour autant de toute façon!
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar delacouleur le 21/09/2012 02h11

Les effets benefiques d'une suplementation en omega 3 ont ete revu a la baisse dernnierement dans une grosse etude scientique. Peut etre est-il bon de faire d'autre recherche et ne pas se risquer a des complications pour finalement pas grand chose.

D'ailleur a quand une mise a jour de l'article sur les omega 3 avec cette nouvelle etude incluse?
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar billllly le 21/09/2012 09h15

Bonjour,
Je n'avait pas fait de rapport mais depuis 1 semaines je prends : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

et depuis, le matin j'ai énormément de glaires, je pensait avoir pris un coup de froids... je vais attendre encore quelques jours voir si cela continu.

(Je prends des omega 3 depuis +-6 moi, et aucun soucis)
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar Invite le 21/09/2012 10h47

delacouleur a écrit:Les effets benefiques d'une suplementation en omega 3 ont ete revu a la baisse dernnierement dans une grosse etude scientique. Peut etre est-il bon de faire d'autre recherche et ne pas se risquer a des complications pour finalement pas grand chose.

D'ailleur a quand une mise a jour de l'article sur les omega 3 avec cette nouvelle etude incluse?


Jamais parce que cette étude ne peut pas être généralisée. C'était en prévention secondaire sur des patients tous sur médicamentés et plusieurs études ont montré que des médicaments comme les statines bloqueraient les effets des oméga-3. Bref, une étude qui ne sert à rien et dont on ne peut tirer aucune conclusion. Qui a d'ailleurs été critiquée par les chercheurs de Harvard.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar math118 le 25/09/2012 18h25

Essaye d' avoir ton apport en omega3 par l' alimentation.
C' est pas mal contesté l' utilité des omega 3 en complément alimentaire.
Il faut surtout savoir que les omega 3 d' origine vegetale ne passent pas dans la circulation sanguine ... donc ça sert à rien
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar Invite le 25/09/2012 19h17



Bien sûr que si ça passe dans le sang. Et une étude de référence a montré que ces acides gras aussi étaient bénéfiques pour la fonction cardiovasculaire c'est l'étude de Lyon de Michel de Lorgeril.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar math118 le 25/09/2012 19h30

Les omega 3 d' origine végétale absorbés par les enterocytes de l' intestin grêle ne serait pas transmis à la circulation systémique
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar Invite le 25/09/2012 19h32



On les mesure dans le sang donc vos sources d'informations ont un petit problème.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar math118 le 25/09/2012 19h39

Je parle bien des omega3 d' origine VEGETALE.
Pour citer " on fait des tests in vitro c' est bien c' est plein d' omega3, mais quand ça passe dans le sang y a plus rien".

Ca empêche pas qu' il y ait des omega 3 dans le sang. Je peux essayer d' avoir plus d' infos si cela vous interesse
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Quels sont les effets indésirables des oméga-3 ?

Messagepar Invite le 25/09/2012 20h02

math118 a écrit:Je parle bien des omega3 d' origine VEGETALE.


Moi aussi. Autrement appelé acide alpha linolénique ou ALA.

math118 a écrit:Pour citer " on fait des tests in vitro c' est bien c' est plein d' omega3, mais quand ça passe dans le sang y a plus rien".


Celui qui a écrit ça devrait se contenter de rester dans son domaine de compétence.

math118 a écrit:Ca empêche pas qu' il y ait des omega 3 dans le sang. Je peux essayer d' avoir plus d' infos si cela vous interesse


On mesure l'ALA dans les globules rouges, si vous trouvez des infos c'est probablement à vous qu'elles seront utiles.

En cherchant une étude on trouve en 2 secondes un exemple: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21130294
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™