A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar steven's le 14/07/2012 18h27

bonjour le forum,alors voila,ca fait 1moi et demi que je stagne au biceps,j'ai verifier avec les mensurations,ca a pas bougé d'un poil,donc pas bon.(je précise que j'ai les biceps court,ce qui n'arrange pas les choses)

dans ma seance biceps,j'ai curl incliné ,curl marteau

j'arrive pas a validé un 3*12 10 kilo au curl incliné

j'ai toujours de bonne sensation au exo.

donc je dois pas les changer?

j'ai recherché sur le forum,et pas mal conseil dans se cas,de rebaissé les poids,et taper dans les série longue(au moins 15rep propre)

donc je dois tenté comme ca au pas?

(j'ai vraiment de trés mauvaise sensation au pupitre à cause des coude,donc peut etre remplacé marteau par curl poulie haute allongé sur banc pour le brachial)
pour les biceps court,il vaut mieu incisté sur le brachial ou le brachio radial? j'ai choisi le curl marteau car il bosse les 2,donc vaut peut etre mieu le gardé? merci de votre aide,je veu des BRAAS :p
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar steven's le 14/07/2012 18h43

sinon,vu que je suis le programme half body du site,il me reste le programme biceps court,mais dans ce ca,je suis obligé de laissé tomber le curl incliné

seance 1 curl poulie haute alongé sur banc
curl marteau en travers

seance 2 curl inversé
curl marteau

la 'j'avoue que je sais pas se qui est le mieu pour mon cas :(
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar corps.de.rêve.com le 14/07/2012 20h26

t'as quel niveau ? Je veux dire : tu fais de la muscu depuis combien de temps ?

sinon moi j'ai fait pas mal de curl inversé dans mes séances biceps, c'est bien pour les avant bras mais pour les biceps il y a mieux ! tu veux les avant bras aussi ??
Superphysique j'ai lu,
Énorme et sec je suis devenu !
Avatar de l’utilisateur
corps.de.rêve.com
 
Messages: 28
Inscription: 14/07/2012 17h29
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar steven's le 15/07/2012 00h05

ba,enfaite,je veux du biceps,mais surtout qu'il soit esthetique,car j'ai le biceps court,c'est bien d'avoir une boule,mais en position relagé pas top quoi,mais j'ai vu pas mal de mec avec le biceps court,pourtant on bien reussi a le developpé

donc je cherche 2 exo sur léquelle me concentré,et le curl incliné et curl marteau c'est bien ,car je bosse la longue portion,le brachial,et le brachio radial.
mais je n'arrive pas a progressé à l'incliné,je bloque à 3*10 10 kilo,(1er serie a 12 rep)

j'en vois pas mal faire des séries de 20 rep à 10 ,12 kilo ;donc peut etre je devrais cherché à progressé en rep,plutot quand qu'en poid pour l'instant,je pense tanté les 15 ,voir 20 rep.je pense que ca dois fonctionné pour la masse(vue se que j'ai lu sur cette exo ) et pas mal bosse les bras comme les épaule,parait que certain reagisse mieu aussi en série longue pour les bras
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar Hersovyac le 15/07/2012 09h21

Si tu veux de l'esthétique, c'est que tu veux de la définition et du volume. Ca, ça se travaille avec des séries de 10-15 répétitions. Et ça se fait souvent après une prise de muscle/masse pou affuter les groupes musculaires, le tout, avec la diète correspondante. Si t'es débutant, c'est pas trop la peine, tu ne gagneras pas de volume et ta force sera insuffisante pour exploiter à 100% cette méthode.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar steven's le 15/07/2012 11h53

donc il faut que je lache rien,que je continu jusqu'a que je valide mon format 3*12 ?
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar Hersovyac le 15/07/2012 12h03

Vaudrait encore mieux que tu fasses un format 4x8-10...
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar corps.de.rêve.com le 15/07/2012 22h01

comme dit Hersovyac, si t'es débutant, fais des séries plutôt courtes (entre 8 et 10). ça sert a rien les séries longues trop tôt !
Superphysique j'ai lu,
Énorme et sec je suis devenu !
Avatar de l’utilisateur
corps.de.rêve.com
 
Messages: 28
Inscription: 14/07/2012 17h29
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar steven's le 15/07/2012 22h19

je préfère de loin le 3*8-12 ,faire une 4 ème serie,serais encore beaoucoup plus long pour validé le format,et généralement ,la 4émé série,elle ressemble à n'importe quoi,mon systeme nerveux fatigue trés vite,j'ai trouver que 3 serie était le nombre parfait pour bossé(en dessous,j'ai pas assez forcer)
deja que je galaire a faire un 3*12,si je rajoute une serie se serai compliqué la chose ,non? et je suis en half body,donc les seance sont trop longue. si je fais 4 série sur tout les exo ,ma seance dur 1 h 30 ,si j'en fais 3 ,elle dure 1 h 15 (sorti du vestiaire),et je peu vraiment pas allongé la seance,boulot ect
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar Hersovyac le 16/07/2012 10h33

Si tu veux prendre en force et volume, t'as pas le choix : 5 à 10 répétitions. On se fiche de tes préférences, on répond à tes questions et te donne des pistes pour progresser. Libre à toi d'écouter ou non.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar Ronin le 16/07/2012 11h59

A mon avis qu’il fasse des séries de 10 ou de 12 ça va rien changer.

Je suis un peu dans ton cas et pour moi ce qui ma aidé c’est les tractions supi, prise largeur d’épaules. Mais je n’ai jamais fait de miracles. Je compense avec les triceps ou j’ai plus de facilité pour donner plus de masse à mon bras. Sans oublier le curl inversé comme dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Ronin
 
Messages: 79
Inscription: 01/10/2010 11h14
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar corps.de.rêve.com le 16/07/2012 12h52

Moi je fais beaucoup de tractions supi lestées (largeur d'épaule), et c'est plutôt efficace ! Surtout pour la force, je dirais
Superphysique j'ai lu,
Énorme et sec je suis devenu !
Avatar de l’utilisateur
corps.de.rêve.com
 
Messages: 28
Inscription: 14/07/2012 17h29
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar steven's le 16/07/2012 21h20

je suis le programme du site, il ya bien marque 8-12 rep ,je me trompe pas????

sinon aujourd huit,j'ai reussi a validé mon format,j'ai tout simplement augmenté mon temps de repos :p

il me semble que faire des série à 5 rep ,c'est plus orienté force ,et non masse? donc je comprend pas ton histoir de 5 - 10 rep

sur le site,pour un débutant ,intermediaire,il y a bien marqué partout 8 - 12 rep,et effectivement,l'hypertrophie ce produit sur cette fourchette de rep (poid)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar steven's le 16/07/2012 21h28

et surtout conseillé à un débutant de faire des série de 5 rep au curl incliné (ce qui veut dire traumatisant) sait le conduire à la blessure,j' ai galéré deja a validé 3*12,alors faire des forma force,je vais pas controllé mon mouvement,et me dechiré,le biceps ou autre .mais avec plus de niveau ,pourquoi pas ;-)

sinon j'envisage de mettre des tractions supi quand j'aurai terminé se programme,parceque aparament ,c'était pas une stagnation,mais juste besoin de plus de repos entre les série,(j'ai lu sa dans un article,ou entendu sur un podcast ,ou rudy conseillé d'allongé le temps de repos,pour reussir a progréssé, quand on galaire,et qu'on ateind l'echec sans le faire exprés)

sinon les traction supi ,ca remplace le curl inclinéé ,ou le curl au pupitre ( parcequ'on a les épauule en avant,donc je dirai,plus le brachial,°mais beaucoup le compare au curl incliné
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar Hersovyac le 17/07/2012 09h58

steven's a écrit:je suis le programme du site, il ya bien marque 8-12 rep ,je me trompe pas????

sinon aujourd huit,j'ai reussi a validé mon format,j'ai tout simplement augmenté mon temps de repos :p

il me semble que faire des série à 5 rep ,c'est plus orienté force ,et non masse? donc je comprend pas ton histoir de 5 - 10 rep

sur le site,pour un débutant ,intermediaire,il y a bien marqué partout 8 - 12 rep,et effectivement,l'hypertrophie ce produit sur cette fourchette de rep (poid)


Je t'ai conseillé un format 5-10 pour que tu ne démoralises pas si tes dernières séries n'atteignent pas les dix répétitions. Le meilleur format pour prendre de la masse n'existe pas, encore une fois, c'est selon chacun (certains vont avoir besoin de huit, d'autres, de dix, d'autres encore de douze etc). Mais si tu es débutant, ne t'occupes pas des programmes "Super" du site, ils ne sont pas destinés aux débutants.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar steven's le 17/07/2012 15h38

ok ,je te remercie ;-).
donc la sachant que j'ai reussi validé mon 3*12 à 10 kilo ,en augmentant mon temps de repos ,c'est bon? c'etait pas une stagnation?
je peu desormais tenté le 3*8 a 12 kilo,meme si je n'arrive a faire que 5 rep a la derniere ce n'est donc pas grace,celon se que tu m'a expliqué ? ;-)

les traction supi est un exo qui est comme le curl incliné ou le curl pupitre? j'entend souvent des avis different? peut etre qu'il utilise la prtion longue et le barchial en meme temps
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar Hersovyac le 17/07/2012 17h57

En prise de masse, aller jusqu'à l'échec concentrique sur certains exercices de ta séance permet de stimuler la dîte prise de masse, donc non ce n'est pas grave, d'où mon conseil de faire entre 5-10 répétitions. En revanche, vu ton niveau et ta force, ne fais ceci que sur un ou deux exercices, jamais plus. Voir sur aucun, en prenant plus de repos.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation des biceps : que faire pour progresser ?

Messagepar steven's le 17/07/2012 21h20

ok ,je te remercie.de tout maniere ;quand j'arrive a l'echec ,je ne le fait pas exprés; je suis arriver à l'echec sur mon curl inclinée,car je voulais absolument cette 12 éme rep ,alors je suis allez a l'echec :p .
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™