Re-Salut à tous !
Manu a écrit:LaFail a écrit:c'est à vie (maladie de Crohn)
As-tu lu Seignalet et connais-tu la liste Riordan ?
Alors j'ai entendu parler de Seignalet mais ne me suis pas plus penché que ça dessus... Je vais jeter un coup d'oeil, merci !
didounou a écrit:salut lafail
je suis également un ancien poids de corps. Et j'ai également changé car trop cardio et des muscles en retard.
Ne te prends pas la tête, fais toi un bon petit programme en fonction du matos dispo dans la salle que tu as trouvé et tu vas avoir très vite des résultats. En ce qui concerne ton alimentation, fais ce que tu peux en fonction de ta maladie ce qui ne t’empêchera pas d'avoir un assez bon niveau avec le temps.
Oui le soucis c'est ça : des muscles en retard (dans mon cas, les épaules, les biceps et le dos) ! Du coup j'espère que je vais avoir tout de même des résultats probants assez "rapidement" (tout reste relatif, bien sûr), car j'ai été un peu abattu ces derniers temps je dois dire

. Là je fais le programme débutant sur 3-4 jours avec alternance séance bras, cuisses, abdominaux, mollets et épaules, dos, pectoraux.
Spitzer a écrit:Bonsoir,
Moi aussi je suis devenu un transfuge il y un an.
Depuis combien de temps faisais-tu la méthode ? Les résultats sont-ils vraiment meilleurs avec la fonte ? (et surtout est-ce qu'on progresse vraiment mieux en perfs ?)
Edit : je suis allé voir ton carnet et tes photos, c'est vraiment impressionnant ! J'aimerais bien atteindre tes perfs et ton physique
Spitzer a écrit:Je trouve ton pseudo marrant même si perso je pense que c'est dommage diaboliser ainsi la méthode L. Ce qui m'énerve par-dessus tout chez ce Monsieur c'est la façon dont il interdit toute critique contre sa méthode. Sans compter sur ses dangereuses tendances sophistique. On dirait qu'il est tombé sur mon bouquin de philo de terminale et que de temps en temps il s'en fume un et écrit ce qu'il lui passe par la tête.
Sinon, permets-moi de saluer on courage et ta positivité face à ta maladie. Quand je pense que parfois j'en veux à mes gènes pour mon BF ou ma force, je me dis que ça aurait pu être bien pire.
Alors, pour le pseudo LaFail, je l'ai choisi non pas pour signifier que la méthode L. est une méthode vouée à l'échec en soit, mais plutôt pour symboliser son effet à long terme sur moi (et je trouvais ça marrant comme pseudo

). Je me suis mal exprimé, car je ne dénigre pas la méthode, bien au contraire : elle m'a permis de me remettre en condition physique, m'améliorer largement en cardio et prendre en volume... jusqu'à un certain niveau. Et c'est bien là le problème : je ne progresse plus et j'ai des muscles en retard. Du coup le "Fail" est plutôt pour moi car je ne doute pas qu'elle soit bien adaptée pour d'autres personnes ^^.
Concernant le monsieur L. j'ai pu assister et lire des (tentatives) de discussions avec lui, j'en ai retenu deux alternatives :
- On va dans son sens, tout va bien ;
- On exprime des doutes/critiques, on tombe face à un mur car si ça ne "marche pas" c'est forcément qu'on fait mal et que forcément il est au dessus de tout.
Je trouve ça assez regrettable dans la mesure ou mine de rien c'est pas mal du tout son booking et ça convient parfaitement à beaucoup de gens ! (les objectifs de chacun étant différents).
Bref, tout ceci est un autre débat ^^.
Sinon, merci beaucoup pour ton message de soutien ! Mais comme on dit : "il y a toujours pire", et c'est ça qui me permet de relativiser et de continuer de me battre
Pour finir, j'ai encore des petites questions (comme je l'ai dis je fais le
Programme de musculation trois ou quatre jours par semaine du programme pour débutant (
https://www.superphysique.org/articles/367) ) :
- Pour les dips entre les bancs, ça s'avère un peu compliqué car ceux-ci ne sont que rarement disponibles, du coup par quoi puis-je remplacer cet exercice ? Est-ce que par exemple je peux remplacer par
extensions des triceps à la poulie en pronation (
https://www.superphysique.org/exercices/166 ) ?
- J'ai lu sur le site qu'il fallait faire des échauffements (
https://www.superphysique.org/articles/l ... usculation ) mais également qu'il fallait faire des séries d'échauffement avec des charges plus légère. Est-ce indispensable de faire les deux ou puis-je me contenter de faire l'échauffement avec charges légères puis avec charges effectives après ? (si je dis ça, c'est que parmi les exos proposés pour l'échauffement, certains reviennent dans les exos du programme).
Voilà , ce fût un long message, j'espère que vous avez réussi à lire jusqu'ici

Bonne soirée !