A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar captainamerika le 04/09/2012 23h39

Bonjour à tous!

J'ai déja parcouru le forum assez longuement, mais je ne suis pas certain d'une chose, les avis divergent!

alors la question est simple, peut on réellement bien travailler les biceps avec des séries de tractions en prise supination?

Je voudrais dans l'idéal des avis de personnes ayant fait bosser leurs bras de cette manière et qui ont eu ou pas des résultats probants.

En gros ma question c'est : mes bras grossiront ils et gagneront ils en force avec seulement des tractions supi? et donc sans curls ou autres exo divers.

Merci d'avance pour vos réponses! :)
captainamerika
 
Messages: 14
Inscription: 04/09/2012 23h32
Réputation: 0


Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar Morgan63 le 05/09/2012 17h10

captainamerika a écrit:En gros ma question c'est : mes bras grossiront ils et gagneront ils en force avec seulement des tractions supi? et donc sans curls ou autres exo divers.


Les tractions supination, ou tirage supination favorise la relation tension/longueur, donc pour répondre à ta question : Oui.
Est ce que ça sera suffisant et optimal, je ne peux pas le savoir pour toi, nous sommes tous différent :D
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar captainamerika le 06/09/2012 09h29

merci pour ta réponse!

par contre y a t il quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est la relation tension-longueur?? lol c'est le mécanisme de musculation du bras?

d'autres avis seraient aussi les bienvenus!

merci
captainamerika
 
Messages: 14
Inscription: 04/09/2012 23h32
Réputation: 0

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar Atomos le 06/09/2012 10h01

https://www.superphysique.org/articles/19

en gros ton biceps à une longueur optimale pour exprimer toute ça force, quand tu fait des traction, y'a 2 articulations qui bougent : - ton épaule
- ton coude

quand tu monte au traction, pendant que le biceps ce raccourcit au coude il s'allonge à l'épaule, il conserve donc une bonne longueur pour exprimer toute ça force, c'est pour cette raison que tu prendras toujours plus lourd lors de tractions spécial biceps ( sans faire travailler le dos) que lors d'un curl

d'ailleur tu dois le sentir lorsque tu fais un curl : quand tu commence le mouvement, ton biceps est trop étiré au niveau du coude, c'est dur, puis tu arrive à la longeur optimale c'est facile puis en fin de mouvement,tu biceps est trop contracté tu perd de la force mais vus que le levier physique est meilleur ça reste facile

d'ou l'intéret des bandes élastiques qui permettent de conserver une difficulté constante sur le curl et autre

( ça marche pour la plupart des mouvements polyarticulaires sur les muscles polyarticulaires)

pour répondre à ta question, oui je pense que tu peux développement une bonne masse grâce aux tractions, j'pense aussi que c'est l'exos sur lequel devrait ce consacrer la plupart des débutants pour faire de la masse, les autres exos sont plus fait pour cibler une partie précise d'un muscle

pour les biceps, tu peux aussi faire des rowing ou du drag curl qui sont des exos de base pour le biceps, et tu peux changer les prises supi, pro ou neutre pour changer les sensations, car il n'y a pas que les biceps qui fléchissent les bras il y a aussi le bracial et le brachidoradial
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar IronLee le 06/09/2012 15h02

Atomos a écrit: ( sans faire travailler le dos)


Ah bon :o
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar Alban le 06/09/2012 15h11

Prise serrée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar captainamerika le 06/09/2012 15h20

oki, j'y vois plus clair désormais! merci à vous! :cool:
captainamerika
 
Messages: 14
Inscription: 04/09/2012 23h32
Réputation: 0

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar bastoun80 le 06/09/2012 22h13

Et sans cambrer.
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar IronLee le 07/09/2012 10h39

j'avais bien compris, mais dans ton les cas le dos travaillera, certes moins, mais il travaillera quand meme..
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar Atomos le 07/09/2012 10h55

oui bon, c'est comme les dips sérré partiels haut, les pecs et épaules travailleront toujours un peu

puis concernant les tractions pour tenter d'isoler les bras, faut considérer que la traction est fini quand le bras est fléchie et non pas quand le torse touche la barre
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 08/03/2018 13h54

Les tractions en supination travaillent effectivement les biceps et les dorsaux.

Mais c'est surtout la morphologie qui va décider si l'exercice est efficace pour l'un ou pour l'autre.

Si tes biceps congestionnent fortement avec des tractions en supination, il y a des chances que plus tu progresses à celle-ci, plus tu auras de gros biceps.

Si tes biceps congestionnent peu, tu pourrais faire toutes les tractions en supination que tu veux, tu prendras très peu de biceps.

D'une manière générale, dans tous les exercices poly-articulaires, les muscles "travaillés" dépendent bcp de la morphologie.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tractions en supination pour développer de gros biceps ?

Messagepar EddeCrop le 28/04/2022 11h38

Effectivement, cet exercice doit fortement dépendre de la morpho car moi je n'ai jamais senti mes biceps.
en revanche il me brûlait tellement les avants bras qu'à la fin de celui-ci j'étais incapable de faire un autre exercice nécessitant de la poigne :\ .

J'ai arrêté de le faire depuis et je l'ai remplacé par du curl incliné.
EddeCrop
 
Messages: 18
Inscription: 25/11/2021 21h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™