A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Arnaud H. le 06/11/2003 19h31

voila tout est dit dans le sujet !

quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver le pdf de cet essai de Brian D. Johnston, paru en Juin 2000 ?

Il semble avoir été retiré du site de l'IARTT ...

Merci :cool:

P.S : désolé si le topic est hors-topic, mais je savais pas ou le mettre.
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0


Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Vincent le 06/11/2003 20h15

Si on parle du meme article, c'est William J Ambruz qui l'avait écrit, si je me souviens bien. S'il est plus sur IART ca va être dur de le trouver. Peutêtre que le lien que j'avais posté sur l'ancien forum marche encore....
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Arnaud H. le 06/11/2003 21h50

nan nan, c'est bien johnston, d'ailleurs tu le disais toi même :

"Si ca en intéresse certains j'ai trouvé un dossier de 80 pages qui analyse le Heavy Duty. Comment l'appliquer, pourquoi ca marche, comment optimiser sa routine etc. et bien sur aussi quelques critiques.

C'est une analyse de Brian D. Johnston de l'International Association of Resistance Trainers qui a bossé avec Mentzer pendant 2 ans.

J'ai pas encore tout lu mais ca à l'air très intéressant !
voila si y a des intéressés faites signe :) *c'est en anglais"

le pb c que j'ai un exemplaire incomplet sur papier, je l'ai dejà lu ce truc, mais je m'en suis servi comme brouillon, et mnt j'aimerai avoir une version electronique... tu l'as pas gardée ?

Thanks !
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Vincent le 06/11/2003 21h55

non je l'ai pas !!! et j'avais meme oublié que ca existait ! je me rappele juste de la critique de William. Désolé !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Fabrice SP le 06/11/2003 22h36

Je l'ai sur mon dur. Je le mettrais en ligne dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Arnaud H. le 07/11/2003 22h34

Fabrice P. a écrit:Je l'ai sur mon dur. Je le mettrais en ligne dimanche...


GREAT ! Merci Fabrice !!
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0


Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Flo D. le 11/11/2003 03h04

le dernier pour être exact ! Merci :cool:
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Arnaud H. le 11/11/2003 20h12

le deuxieme pour moi ! merci Fab !

un essai TRES interressant, que ceux qui ne jurent que par le HD parcequ'il "devrait" leur apporter des gains de masse optimaux feraient mieux de lire fissa fissa pour comprendre ... qu'il n'en est rien :p :!:
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Fabrice SP le 11/11/2003 20h50

Ouaip, le HD c'est de la merde !

Hésitez pas à demander quand vous cherchez ce genre de truc, en général je sauvegarde tout sur mon dur.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Vincent le 11/11/2003 22h44

c'est vrai que BDJ a toujours quelque chose d'intéressant à dire, le problème c'est qu'il se perd dans les détails et finalement offre rien de vraiment concret...

je recommande tout de meme PRESCRIBED EXERCISE, probablement le livre le plus complet sur le body.

EDIT arghhhh j'adore comme il argumente ce Brian, je vais lui acheter son dernier livre pour voir ce que ca donne. Mais quand il insiste tellement sur le fait que Mike confond méthode et théorie... franchement qu'est-ce qu'on en a à faire.... il fait du micro et Mike du macro :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Vincent le 11/11/2003 23h01

"But as it stands, millions of trainees remain the same size over the course of
months and years, yet are still capable of progressive overload (perceived
strength increases based on familiarity and repetitive practice)."

la je trouve qu'il exagère... je trouve plutot que si des millions de gens remain the same size c'est parce qu'ils sont faibles comme des mouches (comme moi :cry: )
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Arnaud H. le 11/11/2003 23h03

Vincent a écrit:c'est vrai que BDJ a toujours quelque chose d'intéressant à dire, le problème c'est qu'il se perd dans les détails et finalement offre rien de vraiment concret...

je recommande tout de meme PRESCRIBED EXERCISE, probablement le livre le plus complet sur le body.


peut-être Vincent, mais il faut admettre que HD, a critical analysis est bien ecrit, pertinent; bref, à chaque parge, c'est un sacré coup dans les dents pour le Heavy Duty en general et Mentzer en particulier, même si ses dents il en a plus besoin (Dieu ait son âme, rip). :rolleyes:

Enfin, ce qui me deprime un peu c'est de voir qu'apparemment, quelquesoit la methode choisie, l'acharnement à la diete et l'exercice, un type naturel moyen aura du mal à depasser son niveau ou encore celui des Stallone, Van Damme et autre Lungdren (qui etaient balèzes pour avec mes yeux d'il y a 3-4 ans, mais qui now ne m'impressionnent plus) :\

enfin, reste l'option des steros, tellement diabolisés ici et là (à tord?) mais cela on verra plus tard... peut-être ;)

Chuss.
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Arnaud H. le 11/11/2003 23h10

Vincent a écrit:"But as it stands, millions of trainees remain the same size over the course of
months and years, yet are still capable of progressive overload (perceived
strength increases based on familiarity and repetitive practice)."

la je trouve qu'il exagère... je trouve plutot que si des millions de gens remain the same size c'est parce qu'ils sont faibles comme des mouches (comme moi :cry: )


ma non, ce qui est important dans ce passage est la notion de relatif et non d'absolu: il parle d'augmentation et non de force brute de depart : il dit juste que l'aptitude à soulever tjs un peu plus lourd à chaque fois est independante de l'aptitude à devenir plus gros à chaque fois. Il le dit et le repette : HD tres cool pour la force, mais ZERO pointé pour la masse.

c'est con non ? tu deviens tjs un peu plus fort, mais muscle gain = zilch. Voire même : perte ; comme ce fut son experience, et la mienne !!

Chuss.
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Vincent le 11/11/2003 23h16

oui mais Brian s'entrainait une fois toutes les 5 semaines !!! si tu voyais une routine IART, c'est finalement TRES proche du Heavy Duty !!!
et c'est comme ca que Brian a atteint son potentiel, après des années et des années d'entrainements.

"un type naturel moyen aura du mal à depasser son niveau ou encore celui des Stallone, Van Damme et autre Lungdren"

ben oui, et Brian est pas si Big que ca, à part les jambes :eek: mais c'est "tout" ce qu'un type "normal" peut espérer, à mon avis meme moins au niveau des jambes et peutêtre un peu plus au niveau des bras.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Fabrice SP le 11/11/2003 23h39

et c'est comme ca que Brian a atteint son potentiel, après des années et des années d'entrainements.

Rien ne prouve que c'est son potentiel max en fait...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Vincent le 11/11/2003 23h45

Oui mais après 20 ans d'entrainement t'imagines bien qu'il a tout essayé.

Pour Arnaud : Brian fait : "Currently, in the off-season (non-Blitzing) I exercise every 3-4 days (each muscle group every 14 days)."

Chaque muscle tous les 14 jours c'est du Heavy Duty ca... et s'entraine tous les 3-4 jours, alors que Mike dit tous les 4-5 jours. Et Brian fait 1 à 3 séries par muscles. Généralement 1 série pour les petits et 2-3 pour les gros. Alors que chez Mike c'est 1-2 séries (avec la préfatigue).

---

:arrow: ok il démonte Mike sur des détails (ou sur le sens de certains mots, Brian est plus éloquent que Mike à une meilleure connaissance de l'anglais mais je me demande si ca s'arrete pas la....) En gros il fait du Heavy Duty et le HD marche, meme si c'est pas forcément "la meilleure méthode" pour l'hypertrophie (comme peut l'être le HST ?!).

il dit :

"Again, I produced worse results by following the
recommendations of constantly decreasing frequency when approaching a
‘perceived’ sticking point, not considering, at the time, that other factors
may be in effect (i.e., deconditioning, flat looking muscles from lack of
glycogen utilization and supercompensation, etc)."

Il se contredit un peu, car il admet avoir gagné en force a chaque entrainement. Totu ce qu'il y perd c'est le coté gonflette d'un entrainement en High Volume High Frequency, du comme il le dit au stockage de glycogène... C'est vrai le HD est pas idéal pour gonfler ses muscles de glycogène !!! Il donne l'example de Jack qui gagne en force en s'entrainant toutes les 5 semaines, ok mais il pourrait très certainement gagner en force sans attendre 5 semaines. 5 semaines c'est TROP extreme !!!! Mike parle d'un entrainement tous les 7 jours (comme Yann et moi :p ) pas tous les 35 jours !!! De meme gagner de la force en s'entrainant tous les 35 jours je demande à voir... ca m'est arrivé de ne PAS perdre de la force sur un exo ou de gagner de la force après 2-3 semaines mais parfois ca baisse aussi...

En plus Brian exagère avec les blitz, j'ai jamais eu connaissance de quelqu'un faisant des gains fantastiques avec ca, tel qu'il le prétend... ni avec ses "super giant sets" ou un truc comme ca, Fab pourra en dire plus.

Un bon compromis entre HD et HST serait de suivre la voie/voix de Dieu, oops d'Arthur Jones :

HD = 1 FB par semaine (à peu près) échec
HST = 3 FB par semaine pas échec
HIT Jones 2001 = 2 FB semaine 1 échec 1 pas échec... C'est certainement le mieux...

------------

EDIT BDJ critique le fait que Mike dise arbitrairement que 1-2 séries par muscles suffisent et BDJ admet avoir gagné de la force de facon continue avec ca, de meme pour Jack et bien d'autres. Donc ok Mike y va un peu fort mais BDJ meme s'il peut critiquer légérement Mike sur les termes que Mike emploie, il n'arrive pas à démonter la BASE du Heavy Duty et surtout il n'arrive pas à montrer que le HD ne fonctionne pas en pratique.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Fabrice SP le 12/11/2003 10h51

BDJ est déjà pas d'accord sur la base, à savoir que force => masse.

Puisqu'il dit s'etre entrainé une fois toutes les X semaines, avoir progressé en force, mais pas en masse.

Oui mais après 20 ans d'entrainement t'imagines bien qu'il a tout essayé.


Et ? Une fois encore, ça prouve rien ! Regarde ton gars de HardGainer, 20 ans qu'il s'entraine !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 15h13

BDJ & HIT & HV :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Heavy Duty : a critical analysis de Brian D. Johnston

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 15h26

CONSOLIDATION TRAINING

Q. What is consolidation training and what are your views on it?

A. Consolidation training refers to combining as many muscle groups together in as few exercises as possible. For example, the squat works the entire lower body (even the calves to a certain degree) and low back. The pulldown or bent row works the upper back, biceps, forearms, and shoulders. The dip or chest press works the chest, triceps, and shoulders. All three movements also has some effect on the abdominals and neck muscles. In effect, with as few as three exercises, you can work the entire body. Those who have very poor recovery ability and overtrain very easily will benefit most from consolidation type training. Athletes who engage in an abundance of skill and sport training would be ideal for consolidation type training to keep systemic inroading to a minimum and to better allow recovery. From our experience, performing as few sets as possible is as productive as performing greater amounts of work for strength development. For bodybuilding, a majority of people will produce greater muscular gains if performing more than a single set per muscle group and with the inclusion of single joint movements (e.g., leg extension, pullover machine, pec deck flye, lateral raise). The overall effect, however, depends on the performance of the one set (intensity, training variables, cadence, etc.)... in other words, the quality of the set. If you are uncertain as to how much exercise is best for you, you may want to consider consolidation training, then slowly integrate additional sets to determine their net effect and how much total volume per workout is required to produce optimum results (whether your goal is strength or muscle mass). Further details can be found in the book System Analyses, which critiques Heavy Duty and consolidation-based programs.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™