Bonjour a tous...
Je m'intéresse de plus en plus a un entrainement basé sur la fréquence plutôt que sur le volume...
Je sais qu'on va me dire ca dépend de l'individu, si tu progresses mieux d'une manière plutôt que de l'autre conserve cette manière.
Bref, s'entrainer sur une plus grosse fréquence le pour c'est que tu répètes au moins 2x/semaine les mêmes mouvements ca engendre sûrement une meilleure progression, dépendant des personnes encore.
Et ca m'intéresse vraiment, seulement un faible volume me fait pas mal peur, j'aimerai des avis sur des personnes qui ont testés les deux manières de s'organiser, fréquence et volume.
Outre de prendre en compte la progression, le volume n'a t-il pas un rôle important dans la prise de muscle?
Ok c'est important la progression mais citons un exemple j'en suis a 15x20k au curl incliné, j'en vois certains jouer avec une plus faible charge 16 - 18k et afficher de bien plus grosse mensuration que moi (j'en suis a 37 - 38 de bras).
Je passe sûrement pour un blaireau car c'est assez ridicule comme question vu que le mode d'entrainement est propre a chaque individu mais j'aimerai des retours sur des personnes ayant pratiqués ces deux modes d'organisation.