A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 13h52

Je suis le premier à décrier le développé couché, mais comme mes perfs sont pas terribles, je suis partial...

Quand on y pense :

1/ Le développé couché n'est pas un mouvement fonctionnel. A-t-on déjà vu dans la vie courante pousser quelque chose devant soit avec 80 cm d'écartement ???

MAIS : il faut reconnaitre que la force du DC se transfère bien sur tous les mouvements de poussés, en particulier les dips, mais aussi le DM.

--

2/ Le développé couché ne travaille que les delts antérieurs.

MAIS : ça dépend des morpho et de la taille de la prise. Gros a des pecs énormes en faisant quasiment que du DC. Jérome a des gros triceps et un bon V rien qu'avec le DC serré. Jériko avait l'air d'avoir des pecs décents. Le DC lourd se transcrit toujours avec plus de masse dans le torse, autant le SDT se transfère mal en hypertrophie, autant j'ai pas vu beaucoup de gens avec un DC > 135 qui étaient crevette (ne me sortez pas l'exemple de ceux qui cambrent ou qui font rebondir la barre). Il donne un look bien connu : trapèze qui ressortent, grosses épaules, bons pecs, (exactement comme sur l'avatar de Snake, et Jériko semble avoir le même look, ainsi que Gabriel) et parfois silhouette en V et bons triceps.
Chez les olds-timer, ceux qui assuraient bien au DC avec des looks vraiment terribles, comme Marvin Eder.

--

3/ Il bousille l'épaule.

Là, c'est vrai que ! Il y a pas mal de vétérans en power, mais il y a aussi pas mal de senior/vétéran qui ont arrêté le DC pour cause de douleur à l'épaule...

--

4/ Les plus forts du forum ont un gros DC.

Est-ce la cause ou la conséquence ? ;)

So : vive le DC ou fuck le DC ?

Je crois que quand je passerais 130, je dirais Vive le DC... En attendant, c'est un mouvement de mer## couché (pourquoi pas s'entrainé en buvant une bière aussi ?) pour frimeur ! ;-)))
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Laurent R. le 13/11/2003 14h05

Le développé couché n'est pas un mouvement fonctionnel. A-t-on déjà vu dans la vie courante pousser quelque chose devant soit avec 80 cm d'écartement ???


Le DC c'est le mouvenet des racailles, quand ils veulent faire ch*er, c'est:

"Tu mat mal, tu me fait iech, kes ke, ti arrête de me mater..."
Tout en effectuant des DC contre la victime :p

Plus sérieusement je déteste c'est exo, je le sents pas du tout et je me demande bien qu'elle est son utilité.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Amaury le 13/11/2003 14h05

Hehe bon résumé...

Je compte m'y mettre au DC d'ailleurs (j'ai réussi à libérer une table basse), mais ce sera une fois par semaine, coudes rentrés et prise largeur des épaules car je veux garder mes épaules en bon état ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Vincent le 13/11/2003 15h18

"Chez les olds-timer, ceux qui assuraient bien au DC avec des looks vraiment terribles, comme Marvin Eder."

Marvin était aussi une légende au Dips, Tractions, DM et certainement Pullover, donc difficile d'attribuer son physique à un exo. De meme Snake fait du DM a 80kg et du rowing à 120kg donc la aussi dur de dire si le DC y est pour quelque chose.

"Les plus forts du forum ont un gros DC."

le DC est l'exo le plus populaire donc rien d'étonnant à cela. Mais on peut être gros (le plus gros) sans un big DC, comme Nicolas Delporte.

1 et 3 ok
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Sébastien le 13/11/2003 15h37

Oais mais Nico lui même avoue que ces pecs sont assez "petit" par rapport à sa carrure épaule/bras et le dit lui même que le jour où il benchera + lourd, il aura plus de galbe dans les pecs.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Vincent le 13/11/2003 18h46

wai mais il pourrait aussi bien faire des Dips
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 18h57

Ben les dips ça travaille pas de la même façon les pecs... On a l'impression que ça bosse que les côtés et le bas !

(ne relance pas le débat sur les différentes parties d'un muscle, Seb33 a expliqué pourquoi il était possible de développer + certaines parties que d'autres à cause des condition d'étirement en cours de mvt)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Vincent le 13/11/2003 19h06

je reviens pas la dessus, je ne rentre plus en matière niveau théorique, juste de temps en temps sur le High Intensity !

le fait que Seb33 ait expliqué quelque chose ne signifie pas que cette chose est vraie ! et c'est valable pour tout le monde, meme Jones :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 19h07

Certes mais dans le cas présent la théorie de Seb33 colle avec la pratique, donc c'est satisfaisant intellectuellement ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Samouraï du soleil le 13/11/2003 20h54

Avec ma petite expérience au DC, et avec le programme de Florence, chaque fois que je fais du dc, je ressemble à un dieu de la grèce antique car tous les muscles du haut du corps sont gonflés à mort. Bon avec un peu d'imagination , en tout cas je prendrai bientôt des photosde moi pour vous montrer mes progrès.
Et puis c'est un peu un mouvement de référence, n'importe quel blaireau qui ne connait rien au body, connait le dc. D'ailleurs, souvent quand tu dis que tu fais du bodyon te dit : " ah tu fais donc du couché , tu fais de la gonflette". :\
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Robby1 le 13/11/2003 21h44

La popularité du DC est aussi dûe au cinema, je pense; à chaque fois qu'on voit un personnage faire de la muscu , il fait du couché , rarement des tractions ou des squats...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Jeff le 13/11/2003 21h51

le DC c'est l'exo numero 1 pour avoir un haut du corps impressionnant , il y a rien d'autre a dire !
les dips font resembler les pecs a des nichons qui pendent , beurk !
le DM ne travaille pas assez les pecs et triceps !

==> vive le DC
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Joe Cool le 13/11/2003 22h12

Les dips travaillent très bien les pecs du moment qu'on hausse pas les épaules et qu'on les tire bien en arrière. Hausser les épaules compense le manque de souplesse mais interdit l'intervention des chefs claviculaire et sterno-costal supérieur du grand pectoral.

Le DC est un exo inutile aussi bien au quotidien qu'à la salle, sauf pour ne pas perdre la face devant ces gens qui ne savent que pousser couché.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Sébastien le 13/11/2003 22h58

Parfaitement en phase avec Joe Cool là !!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 13/11/2003 23h50

C'est possible de ne pas hausser les épaules aux dips lestés ? Dans ce cas les trapèzes travaillent un max pour compenser le tirage vers le bas non ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fred le 14/11/2003 01h24

"I was surprised when I did not find the bench press in a book named 'Exercising in Bed' The ancien secret of power and stability was lost."

Pavel Tsatsouline

Pour le moi le DC n'a que d'intérêt l'aspect esthétique, sinon c'est un mouvement très peu fonctionnel.

Il y a 50 ans, on ne demandait pas "combien tu mets au couché" mais combien tu mets au DM (debout hein!)!

100 kilos DC c'est à la portée de tout le monde, par contre 100 kilos au DM c'est une autre paire de manche!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Jérôme le 14/11/2003 10h19

he ben!! y a pas grand monde qui apprecie le DC on dirait!!pourtant presque tout le monde le pratique...
:rolleyes:

moi je vote pour!! :cool:
en ce qui me concerne tous mes gains au niveau musculaire du haut du corps je lui les dois!
aprés faut relativiser!!c'est sur qu'on va pas faire que du DC....
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Robby1 le 14/11/2003 11h22

Jérôme a écrit:en ce qui me concerne tous mes gains au niveau musculaire du haut du corps je lui les dois!
....


Es-tu sûr de ça? As-tu essayé d'autres exos de façon aussi acharné que le DC, l'exo roi de la salle... :rolleyes:

On voit dans les salles bcp de pratiquants faisant du couché assez lourd mais nuls en tractions, pourquoi???
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Jérôme le 14/11/2003 11h40

justement! j'ai surtout basé mon entrainement sur le DC...
et j'ai quand meme develloppé mon haut du corps relativement correctement.
j'avais fait du DM aussi ...j'avoue que c'etait pas mal ainsi que les dips...mais c'est pas pour autant que je vais cracher sur le dc.
je pense que je n'aurais pas reussi a acquerir ce que j'ai aujourd'hui sans le DC.
en passant je pense que le DC ca peux pas etre de la grosse merde quand meme puisqu'il fait parti du prog de la force athletique...
:confused:
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Greg le 14/11/2003 11h40

Il a une fonctionnalité : boxe poings et lutte.
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 14/11/2003 17h58

J'allais le dire, il n'y à qu'à demander à un lutteur si cela ne sert à rien le DC quand il a un pote de 120kg sur le dos, en plus c'est quand même un bon mvt pour dévelloper le torse, moi je kiff grave, si j'arrête le DC je deviens taré, et puis au début de la pratique de la muscu on en avait rien à foutre de la force fonctionnelle, ce qu'on voulait c'est des gros pecs. Dans ce cas là le SQT non plus ne sert à rien en force fonctionnelle (sauf en terme de préparation physique)
Je dirais qu'avec les Dips et rowing ce sont les 3 meilleurs mvts pour devellopé le torse.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 14/11/2003 18h02

puis au début de la pratique de la muscu on en avait rien à foutre de la force fonctionnelle,

Pas faux !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Rudy le 14/11/2003 19h16

qui s interesse ici a l aspect fonctionnel? c bien beau mais bon en quoi le DM est il plus fonctionnel que le DC?
vous soulevez souvent un truc au dessus de la tete?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar J-F Martin le 14/11/2003 19h23

vous soulevez souvent un truc au dessus de la tete?

effectivement! Beaucoup plus souvent que quelques choses en face de moi.
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Rudy le 14/11/2003 19h27

bah moi personnellement jamais
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Amaury le 14/11/2003 20h08

vous soulevez souvent un truc au dessus de la tete?


Dans un déménagement, souvent !

Exemple: lorsque que tu trimballes un truc long (genre canapé) à deux dans un escalier, le mec qui est en bas est souvent obligé de maintenir l'objet quasiment à bout de bras pour que ca passe.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar J-F Martin le 14/11/2003 20h20

Oui dans un déménagement effectivement. Ou bien quand j'aidais mon père avec des travaux sur la maison, ca m'arrivait souvent de lever des matériaux et les maintenir dans les airs pendant un long moment.

Je trouve qu'on soulève beaucoup plus souvent que l'on peut pousser...
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Vincent le 14/11/2003 20h38

et meme pour la boxe Arthur explique que le DM est bien plus fonctionel bien que le DC
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Rudy le 14/11/2003 20h55

en quoi pour la boxe le DM serait plus fonctionnel que le DC ?
sur quoi jones se base t il pour dire ca?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 14/11/2003 21h10

Un punch part des hanches, des épaules et des triceps, et le DM bossent plus les épaules et les tri que le DC. L'amplitude de travail des tri aux DC est plus courte que lors d'un punch, mais assez proche du DM, c'est pourquoi le DM serait meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Koubiak le 14/11/2003 21h16

Pour la boxe les exercices bossant surtout les triceps genre extension à la poulie sont bien plus interessant.

Les pecs sont handicapants chez un boxeur (je parle des pecs de culto).
Par contre les tri interviennent dans la rapidité à détendre le bras. Et la vitesse chez un boxeur c'est 100 fois plus important que la force basique.

Faisons simple, on va dire que la force l'energie développée lors d'un coup est reliée à la masse et à la vitesse.
Si je j'appuie fort mais très lentement je n'envoie pas beaucoup d'energie.
En effet la prinicpale energie reçue par le ptit copain en face est l'energie cinétique de mon poing (E = 0.5 * m * V²)

Je prend un peu de force donc, de facon ultra simpliste, disons que la masse relative de mon poing augmente. Mon energie augmente un peu mais c bof bof.

Maintenant je m'entraine à taper vite (en gardant la meme force donc la meme masse), là l'energie reçue par le copain en face va etre bcp plus importante puisque la vitesse est élevée au ².

Conclusion : La force c'est bien pour un boxeur mais lpas la vitesse c'est beaucoup mieux.
Donc le DC est pas hyper utile, il faut préférer des exos développant les triceps (meme si le DC bosse les tri evidement)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fred le 15/11/2003 14h59

Pourquoi le DM serait il plus fonctionnel, que peut il aporter de plus?

Tout simplement parce que le DM s'effectue DEBOUT, on doit stabiliser la charge avec tout son corps, quand vous faites un DM, il n'y a pas que vos épaules qui travaillent, mais aussi vos abdos, votre dos, vos cuisses qui vont stabiliser la charge.

Le DC est excellent pour la masse, mais si vous recherchez la force fonctionnelle, celle qui s'exerce debout et où l'on utilise tout son corps, c'est le DM qu'il faut faire!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fred le 15/11/2003 20h24

L'ancêtre du DC, le "bridge press":




photo de droite(autre variante):



une autre variante:

Dernière édition par Fred le 15/11/2003 20h34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar ML34 le 15/11/2003 20h34

pour koubiak

un combattant dois avoir dans des proportions respectable tous les muscles travaillé et entrainé.
donc les pects tu as a besoin a chaque fois car la contraction te fait ramener ton poing en garde plus rapidement. (bien sur dans des petites proportions hein?)
tu as entierement raison concernant la formule de la vitesse !!! ca fais plaisir de lire ca, mais la force a aussi sont importance enfin beaucoup moins aussi, mais force+vitesse= puissance de frappe
Bruce lee a donné d'excellent exemple repris de la boxe concernant la formule vitesse qui était pratiquement la plus importante, une frappe avec force comme tu dis sera lente et donc sera plus une forte poussé qu'un coup puissant. si il y a de la vitesse et de la contraction neuro muscu dans le temps on peu parler de puissance concrete a ce moment la.

quoi qu'il en sois je pense que le plus important pour un combattant dans le muscle ce n'est pas tant la masse mais la qualité de contractions musculaire et souvent il faut augmenter (pas de facon spectaculaire) son niveau de masse pour permettre une meilleur contraction et/ou faire beaucoup d'isométrie
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Pos le 15/11/2003 20h57

force+vitesse= puissance de frappe
Houuu c'est presque de la physique quantique ca!


c'est pas pasque la vitesse joue au carré par rapport à la masse qu'il est forcement plsu itneressant de bosser la vitesse: on peu facilement doubler sa force, alors que pour augmenter sa vitesse de ne serais-ce que 20% (vitesse pure, donc dans le vide comme un poing, pas vitesse de course ou avec charge) faut deja se lever tot...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar ML34 le 15/11/2003 21h06

ben pos tu as des techniques faciles pour amélioré la coordination et la vitesse.
tu fais juste le mouvement avec une charge suplementaire sur toi.
comme donner des coups de poings avec halteres
tu y gagne vachement.

hey tu me fais reflechir du coup!!
parce que un exemple quand tu fais des tractions lesté et que tu le fais apres sans leste tu es beaucoup plus rapide que les fois ou tu te lesté pas a l'époque.
La force serai donc un grand facteur dans la vitesse ?! :eek: :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Pos le 15/11/2003 21h26

tu augmente ta vitesse d'execution AVEC la charge, puisuque tu augmente ta force (le 'm'), mais je ne suis pas sur que ca te fasse gagner de la vitesse "à vide"
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar ML34 le 15/11/2003 22h07

Pos va voir sur le nouveau topic que j'ai créer c'est interressant le lien entre la force et la vitesse

http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=2606
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Seb31 le 16/11/2003 01h10

Juste une aparté:

Je ne vois pas pourquoi vous critiqué le DC (et notamment Fab dans son introduction au débat) comme un mouvement qui n'a aucun rapport avec la vie quotidienne...

Est ce une critique réellement et raisonnablement acceptable ?

Je pense que non et pour 2 raisons :

-1 Le DC va développer/tonifier/renforcer les muscles ce qui permettra d'assurer d'autres exo. éventuellement et dans tout les cas d'affiner la silouette = vie quotidienne (santé, apparence physique, bien-être etc)

-2 Si il est vrai que pousser allongé de la fonte n'a pas de rapport avec la vie quotidienne, que doit on dire du squat ?(se charger comme une mule et soulever dans la continuité de la "reflexion" sur le DC) des tractions ?(se suspendre et se hisser, même remarque) et de la musculation en général ? :wtf:


Le DC est un exo adapté au dévellopement d'une manière précise de certains muscles en particulier, en d'autres terme c'est de la musculation. :rolleyes:

:o Attention, vous allez me dire : "oui mais dans ce cas là la musculation ca peut etre tout est n'importe quoi" ... Certes, mais n'oublions pas que le DC est très complet, c'est un exo de base par excellence.

Après libre à chacun d'apprécier ou non... Personnellement ca ne me déplait pas j'en fait une fois par semaine, et je trouve que c'est très bien pour travailler l'esthétique de son corps (comme la souligné Fab si je me rappel bien)(rendons ce qui est à César à César... ;) )
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Koubiak le 16/11/2003 02h22

Pos a écrit:
force+vitesse= puissance de frappe
Houuu c'est presque de la physique quantique ca!


c'est pas pasque la vitesse joue au carré par rapport à la masse qu'il est forcement plsu itneressant de bosser la vitesse: on peu facilement doubler sa force, alors que pour augmenter sa vitesse de ne serais-ce que 20% (vitesse pure, donc dans le vide comme un poing, pas vitesse de course ou avec charge) faut deja se lever tot...


Pos c'est tout ce qui fait la différence entre les bourrins et les bons boxeurs.
Si tu me mets une patate qui pourrait me démonter la tête en mille morceaux mais qu'elle est tellement téléphonée que j'ai le temps de l'esquiver et surtout si il te faut une plombe pour ramener ton bras tu te prend un méchant contre et tu vas brouter le tapis.
Donc la force c'est bien mais la vitesse est primordiale.

Mais ceci est sujet à être discuté sur un autre forum :)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™