Je m'appelle Antoine j'ai 18 ans et j'ai débuté la musculation il y 3 mois et demi je mesure 1m85-86 et je pèse 82,9kg.
Je me suis inscrit à urban gym à courbevoie une salle faisant partie d'une "chaîne"de salle de sport. Quand j'y suis arrivé on m'a conseillé un programme pour les pecs qui est
-développé couché à la machine convergente 4x8-12
-développé décliné à la Smith machine 4x8-12
-écartés inclinés 4x8-12
-butterfly 4x8-12
J'ai ensuite commencé à lire les articles du site et du forum et j'ai regardé les programmes débutants ( 90kg à la machine convergente je ne savais pas à quoi ça correspond au couché à la barre).
J'ai donc adopter le programme suivant
-développé couché 4x8-12
-écartés couchés 3x8-12
-pull-over 3x8-12
Seulement malgrès une correction de mon exécution par les 2 coachs de ma salle séparément je n'arrive pas à sentir mes pecs au pull-over, je sens bien l'étirement des dorsaux mais en aucun cas les pectoraux. Assez frustré j'ai remplacé le pull-over et sur conseil du coach par du développé incliné haltères.
Mon programme actuel est donc :
-développé couché 3x8-12
-développé incliné haltères 3x8-12
-écartés couchés 3x12-16
J'ai lu sur le forum que l'incliné était inutile chez les débutants j'aimerais savoir par quoi je pouvais remplacer le pull-over. J'ai pensé peut-être à du décliné à la Smith machine. Je précise que les chandelles pour le couché sont fixées au banc et que celui-ci ne s'incline/décline pas le seul moyen que j'ai de travailler en incliné/décliné c'est de travailler aux haltères ou à la Smith.
Autre idée aurait été de garder le couché et les écartés uniquement et d'augmenter le nombre de séries.
Merci d'avance de votre aide