lionelou a écrit: J aimerai reprendre cette diète en incorporant quelques rebond, dans une optique de prise de muscle et pas de sèche.
Il faut savoir que ça n'est pas optimal.
lionelou a écrit:Alors peut-on être en cétose tous en faisant une rebond glucidique a base de fruit par exemple juste après la séance. Ce qui implique 2-4 rebond par semaine?
PAS DE FRUITS !!!!
Les fruits contiennent du frusctose qui va aller direct dans le foie pour s'y stocker sous forme de glycogène. C'est intéressant dans un régime, parce que ça atténue la faim.
Mais ça se fait au détriment des muscles, qui ont besoin de glycogène pour espérer grossir. Le mieux dans ce cas serait des glucides type riz ou pâtes.
lionelou a écrit:Que pensé vous de ce type de diète cétogène?
Si tu arrives à t'y tenir, c'est bien. Je l'ai fait moi même il y a quelqueq années. Je faisais en général 2 refeeds (je préfère ce terme à rebond) avec je ne sais plus combien de glucides par semaine (200 g peut-être). Je n'ai pas pris de muscle pendant cette période, ou alors c'était epsilonesque.
Pour la culture, ça s'appelle une TKD (targeted ketogenic diet).
lionelou a écrit:Les légumes doivent-ils rentrer dans les calcul des apports en glucide journalier?
Pour les jours sans glucide oui, sinon, non.
Tu peux trouver tout cela expliqué avec des détails dans "The ketogenic diet" de Lyle McDonald.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.