A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

WOD Crossfit Cindy : vos performances !

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

WOD Crossfit Cindy : vos performances !

Messagepar Berkoum29 le 24/04/2013 20h40

Bonjour a tous

Tout d'abord je me presente comme je viens de m'inscrire

Je m'apppele gaetan, 20 ans je pratique la musculation suivant mon timing du a la disponibilité du travail.
J'ai eu pratiqué la muscul a 15 ans pendant une année , suite aux etudes j'ai arrêté et n'ai repris il y a 3 4 mois.

J'aime le sport, c'est un peu une priorité dans ma vie ( je vais peu etre loin dans mes mots ^^) bref et la muscul en particulier. Il y a une semaine j'ai decouvert ce site super interressant, j'y lis tout les jours, actuellement je suis en periode ou il est presque impossible d'utiliser les machines ( juste haltere,banc de muscu) ducoup j'ai commencé quelques wod de crossfit et c'est pourquoi je suis la , n'etant pas expert dans ce domaine j'aimerais etres plus ou moins suivis ;)

Je poste les wod que jai réalisé et mon ressenti.

Le cindy : 5 tractions , 10 pompes , 15 squats
Max de round en 20 min

Resultat : 22 rounds , bon etat a la fin, je pouvais faire plus mais jai prefereré realiser les tractions le plus proprement possible

A suivre le angie
Berkoum29
 
Messages: 7
Inscription: 19/04/2013 09h08
Réputation: 0


WOD Crossfit Cindy : vos performances !

Messagepar Berkoum29 le 24/04/2013 22h49

J'ai tester le Angie : chrono : 18m 50s

100 pompes 100squats 50 tractions 100 abdos 50 tractions

Nb: je ne l'ai pas fait dans l'ordre comme prévu.les tractions comme vous pouvez le voir j'ai reposer le temps que que je fasse les abdos pour ensuite les finir, je ne pense que cela ne change quoi que ce soit ( si c'est le cas merci de me l'informer
Berkoum29
 
Messages: 7
Inscription: 19/04/2013 09h08
Réputation: 0

WOD Crossfit Cindy : vos performances !

Messagepar Elsabre le 24/04/2013 23h09

Pour le Angie: "Complete all reps of each exercise before moving to the next".
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD Crossfit Cindy : vos performances !

Messagepar Berkoum29 le 30/04/2013 19h33

D'accord merci , je vais le resseyer sans tarder alors.

A ce jour, j'ai tester Le chelsea.

Rappel : 5 tractions prise pronation ( militaire )
10 pompes prise largeur épaules
15 flexions

J'ai donc lancé le chrono, et tout les minutes je devais réaliser ce round , dépassé ce temps le WOD ce termine.

Résultat : Fini le Wod jusqu'a la fin, c'est à dire les 30 paliers

Ressenti :Malgrès une fatigue intense j'arrive tout de même à les réaliser sans être " démonté " à la fin.

NB : Tout les personnes testant les WOD quelque soit leur niveau,vous pouvez les poster afin d'en parler et de comparer :p.

Merci ELSABRE pour ta réponse ;)
Berkoum29
 
Messages: 7
Inscription: 19/04/2013 09h08
Réputation: 0

WOD Crossfit Cindy : vos performances !

Messagepar Elsabre le 30/04/2013 20h50

Berkoum29 a écrit:NB : Tout les personnes testant les WOD quelque soit leur niveau,vous pouvez les poster afin d'en parler et de comparer :p.

Le problème c'est que en dehors des compétitions (ou les répétitions sont validées ou invalidées par un juge) il y a trop de différence d'exécution pour que les comparaisons est un sens.

J'ai vu trop de mecs annoncer des supers scores sur des WOD alors qu'en regardant leur vidéo on constate qu'une rep sur 2 ne seraient pas valable en compet.

Un pote m'annonce faire 25 tours au Cindy, mais le jour ou on l'a fait ensemble, et après avoir corriger son exécution (bras tendus aux pull-up, menton au niveau de la barre, push-up en amplitude complète, creux de la hanche sous le niveau du genou au squat), il n'a été capable que de faire 19 tours...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

WOD Crossfit Cindy : vos performances !

Messagepar Berkoum29 le 30/04/2013 21h30

Certes ce n'est qu'un entrainement, mais j'esseye tout de même de les réaliser au mieux
, par exemple les tractions pour éviter toutes blessures inutile je ne deverouille pas complètement, mais j'y suis presque, sinon les pompes et flexions sont executées pour moi convenablement,sa n'égale pas évidemment une descision d'un juge ^^

Pour changer un peu, sa reste tout de même esprit crossfit,j'ai esseyer avc un jeu de carte , le but est que chaque cartes correspond à un nombre de répétitions à faire,il faut descendre le tas de carte le plus rapidement possible avc repos à sa convenance, mais attention le chrono touŕne^^, ce qu'on retiendra afin d'évaluer l'exercice. Moi, par exemple je l'ai réalisé avec tractions,repos de 15 min et j'ai enchainer avc les pompes, un total de 144 tractions et 440 pompes... 22min pour les tractions ( pas terrible , trop de repos à mon gout)les pompes 18m50 .

Ceux qui veulent esseyer faite moi signe, je suis preneur de ce genre d'exercice ;)
Berkoum29
 
Messages: 7
Inscription: 19/04/2013 09h08
Réputation: 0

WOD Crossfit Cindy : vos performances !

Messagepar UberSkilledOwNeR le 01/05/2013 12h32

T'as déja essayé des wod orientés force ou avec charges ? Ou pour le moment tu restes sur du pdc ?
UberSkilledOwNeR
 
Messages: 10
Inscription: 09/05/2012 12h16
Réputation: 0

WOD Crossfit Cindy : vos performances !

Messagepar Berkoum29 le 01/05/2013 15h06

salut et bienvenu ;)

Pour te répondre clairement, Je suis militaire et actuellement en mission je n'ai pas grand chose. Seulement haltère et un banc de DC ( Suppper quoi lol ) Je testerais ceux avec charges quand je rentrerais en france. Etant donné qu'on à des crénaux pour les utiliser , je ne peux me permettre de tout monopoliser et contraindre les autres à suivre mon chrono ^^...
Berkoum29
 
Messages: 7
Inscription: 19/04/2013 09h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™