A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 28/04/2013 20h24

bonjours a toutes et a tous ;)
j'ai besoin de petits conseils :D
voila pour la petite histoire, après une longue période sans muscu, j'ai repris sérieusement depuis juin 2012 soits presque 1 ans, je pesais 97kg pour 1m90 mais beaucoup de gras, je me suis donc remis gentiment a la musculation mais en mettant l’accent sur le cardio, j'en suis arriver au bout de 6 mois a 85kg soits 12 kg de moins :D mais bien sur sans diète apropriée j'ai perdu pas mal de muscle et il me reste encore du gras dans le bas du ventre ou encore dans les pecs (entre le pec et le faisceau antérieur du déltoide)et d'autre petits endroits ou on n'aime pas avoir du gras nous les mecs :super_lol:
donc pour en venir aux faits, j'ai acheter le superpack masse pour tacher de reprendre du muscle sec tout en perdant le gras qui me gène, mais voila je me pose des questions sur le quand prendre ces suppléments pour résumé, je me lève a 6h45, et commence le boulot vers 7h45 (je ne déjeune pas) seulement un café avec du lait, mon premier repas est a 12h30, puis rien avant le soir 20h00 (seulement 1 ou 2 café dans la journée)
donc quand bien prendre tous ces suppléments en les répartissant au mieux et surtout dois t'on continuer a les prendrent même les jours sans entrainement ?
je m'entraine 4 fois par semaine (lundi de 18h30 à 19h45/mercredi idem/vendredi idem et le dimanche matin de 10h00 à 12h00)

voila je suis fraichement inscrit mais je vous ait lu de long en large depuis un bon moment, merci pour votre aide ;)
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0


Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 30/04/2013 12h28

quelqu'un pour m'aider ? :) j'ai parcouru tous les sujet de diététique du forum, les programme de masse ou de sèche et je n'y ait pas vu cette info ;)
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar skydark le 30/04/2013 14h12

Tu as mal interprété les infos du site dans ce cas car les réponses à tes questions s'y trouvent. Deja le matin si tu ne déjeune pas = gainer (du pack mass je présume). COllation où tu ne mange pas = gainer. Post/pré training si tu na manges pas = gainer au coucher si tu ne rpends rien et si tu as = caséine

A noter que les quantités de gainer à utiliser sont propres à chacun et qu'ils dépendet de ton métabolisme et bien sûr de ton plan alimentaire
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 30/04/2013 14h48



merci pour ta réponse ;) j'ai bien tout lu mais peut être que je m'explique mal , c'est sur la question "dois t'on continuer a prendre tous ces compléments même les jours sans entrainement" et en quelle quantité ? que je m'interroge.
pour les quantités j'ai a peu pret pigé même si plus de précisions me ferais plaisir.
pour info c'est le pack prise de masse que j'ai pris https://www.superphysique.org/nutrition/ ... st-of.html donc pas de casein c'est que de la whey ;)
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Sheiti le 30/04/2013 16h41

asdelove a écrit:
skydark a écrit:Tu as mal interprété les infos du site dans ce cas car les réponses à tes questions s'y trouvent. Deja le matin si tu ne déjeune pas = gainer (du pack mass je présume). COllation où tu ne mange pas = gainer. Post/pré training si tu na manges pas = gainer au coucher si tu ne rpends rien et si tu as = caséine

A noter que les quantités de gainer à utiliser sont propres à chacun et qu'ils dépendet de ton métabolisme et bien sûr de ton plan alimentaire


merci pour ta réponse ;) j'ai bien tout lu mais peut être que je m'explique mal , c'est sur la question "dois t'on continuer a prendre tous ces compléments même les jours sans entrainement" et en quelle quantité ? que je m'interroge.
pour les quantités j'ai a peu pret pigé même si plus de précisions me ferais plaisir.
pour info c'est le pack prise de masse que j'ai pris https://www.superphysique.org/nutrition/ ... st-of.html donc pas de casein c'est que de la whey ;)


Prend tes complements de la meme façon tous les jours. N'oublie pas une chose c'est quand tu ne t'entraine pas que tu fabrique du muscle!! Les jour d'entrainement tu peux prendre du gainer juste apres en plus des collations.
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Sheiti le 30/04/2013 16h43

Sheiti a écrit:
asdelove a écrit:
skydark a écrit:Tu as mal interprété les infos du site dans ce cas car les réponses à tes questions s'y trouvent. Deja le matin si tu ne déjeune pas = gainer (du pack mass je présume). COllation où tu ne mange pas = gainer. Post/pré training si tu na manges pas = gainer au coucher si tu ne rpends rien et si tu as = caséine

A noter que les quantités de gainer à utiliser sont propres à chacun et qu'ils dépendet de ton métabolisme et bien sûr de ton plan alimentaire


merci pour ta réponse ;) j'ai bien tout lu mais peut être que je m'explique mal , c'est sur la question "dois t'on continuer a prendre tous ces compléments même les jours sans entrainement" et en quelle quantité ? que je m'interroge.
pour les quantités j'ai a peu pret pigé même si plus de précisions me ferais plaisir.
pour info c'est le pack prise de masse que j'ai pris https://www.superphysique.org/nutrition/ ... st-of.html donc pas de casein c'est que de la whey ;)


Prend tes complements de la meme façon tous les jours. N'oublie pas une chose c'est quand tu ne t'entraine pas que tu fabrique du muscle!! Les jour d'entrainement tu peux prendre du gainer juste apres en plus des collations.


Par contre le gainer avant de se coucher, je ne suis pas sur. Moi je prend 200g de fromage blanc. Pas besoins de se gaver en glucides avant de se coucher ;)
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar skydark le 30/04/2013 16h56

Je n'ai pas mis gainer au couché hein. C'est à la suite, mais j'ai mis caséine au couché
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Sheiti le 30/04/2013 17h10




J'avais mal compris mais l'important c'est qu'on est d'accord;)
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 30/04/2013 18h09

j'essaie de résumer par rapport a mon emplois du temps :cool:
les jours d'entrainements:
lever 6h45 1 café + 1G de créatine + 2 G adipo
collation 10h00 : 40G de whey
déjeuner 12h30 : 1 G de créatine + repas
collation 16h00 : 40G de whey + 2G adipo
entrainement 18h20/19h45 : 8 G de BCAA + 80 G de glucides (carbo)
diner 20h15 : 1G de créatine + repas

les jours sans entrainement, je prends tout sauf les BCAA et la CARBNOX

je n'ai pris que le pack masse mais si il me faut de la caseine en plus je sais pas ou gainer ???

je sais pas si je suis dans le vrai ou pas j'attends vos avis :D
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Sheiti le 30/04/2013 23h01



Je ne prend pas autant de compléments que toi donc je te repondrai sur ceux que je connais. En plus je ne connais pas non plus ta diete donc ce n'est q'une indication:

Petit dej: soit tu arrives a rajouter une source de prot type fromage blanc 20% ou tu prends 30g de whey car il te faut des prot au réveil pour relancer la machine. Rajouter des flocons d'avoine ou au moins un tranche de pain complet. 1g de creatine

10h: 30g de whey et 20g d'amandes

Midi : creatine 1g

16h00: 30g de whey et 20g d'amandes

les jours d'entrainements: tu peux prendre 20g de whey Avant l'entrainement. Je ne prend pas de BCAA car il y en a dans la whey mais tu peux en prendre en cours d'entrainement. enfin 40g de whey apres l'entrainement

coucher: 200g de FB

Par contre, je comprend que tu espères prendre du muscle et perdre de la graisse mais malheureusement c'est peu probable. Le problème est que tu veux faire 2 choses en même temps alors qu'elles se font l'une apres l'autre.
Tu prend de l'adipo ce qui suggère que tu es en sèche mais tu dis vouloir prendre du muscle alors tu devrais être en prise de masse ou de muscle.
Si ta diète est faite pour prendre de la masse, oublie l'adipo et prend les complements comme dit au dessus.
Si tu fais une seche garde l'adipo.

La tu crois que je m'y connais grave :cool: mais en fait pas du tout regarde:
viewforum.php?f=64
viewforum.php?f=65

et devine quoi bah c'est sur le meme forum ;)

bon courage en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 01/05/2013 01h24

j'ai lu ce programme merci :)
regarde moi j'ai pris ce pack : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... st-of.html
et il est écrit: "Une prise de muscle sèche, une meilleure forme, une prise de force..." et l'adipo est pris en même temps que le reste, ca dois etre pour minimiser la prise de gras pendant le programme de masse, pour avoir moins a perdre
d'autre avis? ;)
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Sheiti le 01/05/2013 09h17


Alors si c'est écrit alors pourquoi tu demandes????????ton pack n'est ni un pack de masse ni un pack de sèche c'est un pack best of. Les autres te donneront leur avis en espérant que yu les écoutes. En tout tu va te ruiner a prendre tout ca
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 02/05/2013 08h13

Sheiti a écrit:
asdelove a écrit:j'ai lu ce programme merci :)
regarde moi j'ai pris ce pack : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... st-of.html
et il est écrit: "Une prise de muscle sèche, une meilleure forme, une prise de force..." et l'adipo est pris en même temps que le reste, ca dois etre pour minimiser la prise de gras pendant le programme de masse, pour avoir moins a perdre
d'autre avis? ;)

Alors si c'est écrit alors pourquoi tu demandes????????ton pack n'est ni un pack de masse ni un pack de sèche c'est un pack best of. Les autres te donneront leur avis en espérant que yu les écoutes. En tout tu va te ruiner a prendre tout ca


j'écoute et j'essai de comprendre tout simplement, si plusieurs personnes me conseille de prendre ces suppléments autrement je les suivrais ;) si on me conseil de prendre de la casein avant le coucher , pareil ...
ton avis est important a mes yeux comme celui des autres , peut être que rudy si il passe par la pourra me donner aussi son avis.
je vais essayer de prendre du muscles sec en minimisant la prise de gras pour pas trop en bavé pour le perdre plustard :super_lol:
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 03/05/2013 14h57

une autre question, la whey je pensais la prendre le matin car je ne déjeune pas (vers 7h) en collation vers 10h et a 16h
mais doisje en reprendre de suite après l'entrainement (vers 19h30/20h) sachant que je dine a 20h, ou plutot la remplacer par la caséin plus lente vers 22/23h au couché ?
et en quelle proportion dois je scindé ces prises car si je dois prendre 40 g a chaque fois ça fait pas beaucoup trop? ;)
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Sheiti le 03/05/2013 19h15



tu peux effectivement en prendre le matin 30g meme si un petit dej serait mieux. essaye quand meme de prendre aussi un fruit et de l'avoine ou une trance de pain complet

Ensuite si tu es sur de diner dans l'heure qui suit ton entrainement tu n'es pas obligé d'en prendre mais il te faut etre sur de prendre un diner riche en proteines. Si tu as un doute prend to shake de 40g juste apres l'entrainement.

tu peux prendre de la caseine avant de te coucher.

Pour les quantité seule la prise d'apres seance a besoin de 40g le reste du temps tu peux prendre 30g
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 03/05/2013 22h57

Sheiti a écrit:
asdelove a écrit:une autre question, la whey je pensais la prendre le matin car je ne déjeune pas (vers 7h) en collation vers 10h et a 16h
mais doisje en reprendre de suite après l'entrainement (vers 19h30/20h) sachant que je dine a 20h, ou plutot la remplacer par la caséin plus lente vers 22/23h au couché ?
et en quelle proportion dois je scindé ces prises car si je dois prendre 40 g a chaque fois ça fait pas beaucoup trop? ;)


tu peux effectivement en prendre le matin 30g meme si un petit dej serait mieux. essaye quand meme de prendre aussi un fruit et de l'avoine ou une trance de pain complet

Ensuite si tu es sur de diner dans l'heure qui suit ton entrainement tu n'es pas obligé d'en prendre mais il te faut etre sur de prendre un diner riche en proteines. Si tu as un doute prend to shake de 40g juste apres l'entrainement.

tu peux prendre de la caseine avant de te coucher.

Pour les quantité seule la prise d'apres seance a besoin de 40g le reste du temps tu peux prendre 30g


merci pour ton aide a nouveau :) une autre question au sujet du matin, ce n'est pas dérangeant de prndre 30G de prot le matin a 7h et d'en reprendre 30g a 10h00 en collation ?
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Adirien le 03/05/2013 23h16

A 10h mange une banane avec des noix ou amandes.

Ou alors banane, oeufs le matin!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Sheiti le 04/05/2013 13h02



prendre de la whey n'est de toute façon pas "derangeant" il faut juste tu saches combien tu en consomme par jour et que cela corresponde bien a tes besoin env 2g par Kg PDC. soit pour un PDC 80kg env 160g. attention je parle de gr de prot et non de whey. regarde la compo pour savoir combien il y a un de prot dans un scope. Si tu as la sitec pro 100% c'est 22gr.

Apres tu peux essayer de manger solide au petit dej. Les compléments sont la pour aider a atteindre ses besoin quotidiens en prot, glucide, lipide, creatine....mais dans l'absolu tu peux toujours t'en passer et manger à la place.

Apres on ne fait que parler compléments mais il faudrait d'abord que tu te fasses un diète et que tu connaisses combien elle t'appportes en prot, glucide, lipide.... et ensuite tu pourras vraiment savoir combien de compléments tu dois prendre par jour.
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 04/05/2013 20h18

Sheiti a écrit:
Adirien a écrit:A 10h mange une banane avec des noix ou amandes.

Ou alors banane, oeufs le matin!


prendre de la whey n'est de toute façon pas "derangeant" il faut juste tu saches combien tu en consomme par jour et que cela corresponde bien a tes besoin env 2g par Kg PDC. soit pour un PDC 80kg env 160g. attention je parle de gr de prot et non de whey. regarde la compo pour savoir combien il y a un de prot dans un scope. Si tu as la sitec pro 100% c'est 22gr.

Apres tu peux essayer de manger solide au petit dej. Les compléments sont la pour aider a atteindre ses besoin quotidiens en prot, glucide, lipide, creatine....mais dans l'absolu tu peux toujours t'en passer et manger à la place.

Apres on ne fait que parler compléments mais il faudrait d'abord que tu te fasses un diète et que tu connaisses combien elle t'appportes en prot, glucide, lipide.... et ensuite tu pourras vraiment savoir combien de compléments tu dois prendre par jour.

bananes et amandes ou noix oui je peut mais j'ai du mal a comprendre et faire la différence entre le petit déjeuner et la collation de 10h de combien de temps il faut qu'elle soit espacée pour etre utile :confused:
sinon c'est quoi un scope ? et oui j'ai pris que du scitec
enfin la diete j'ai compris que s'était le plus important et le plus compliquer a la fois, pour moi ça sera hyper difficile a gérer, marié 2 enfants + boulot, beaucoup d'imprévisibilité !!! c'est pas évident de planifié et mesurer tout ça, j'essaie de manger équilibrer !!!, en fait j'ai supprimer toutes les boisons sucrées, et pour le moment avec mes 4 séances/semaine avec le cardio intégrer je suis passé de 97kl a 85 en 6/7 mois c'est bien a mon sens, j'ai du muscle qui a foutu le camps au passage :joker: mais bon...
je m'y prends peut etre a l'envers mais la je suis stabilisé mon poids ne bouge plus, j'ai arrêter le cardio et dans la glace je trouve que je me désine de plus en plus sans changer de poids.
donc je voulais ajouter a cela les compléments et voir comment mon corps vas évoluer ainsi que mon poids et ajuster par ci par la
;)
en tout cas merci pour vos avis et aide j'apprécie beaucoup
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Sheiti le 04/05/2013 22h22

asdelove a écrit:
Sheiti a écrit:
Adirien a écrit:A 10h mange une banane avec des noix ou amandes.

Ou alors banane, oeufs le matin!


prendre de la whey n'est de toute façon pas "derangeant" il faut juste tu saches combien tu en consomme par jour et que cela corresponde bien a tes besoin env 2g par Kg PDC. soit pour un PDC 80kg env 160g. attention je parle de gr de prot et non de whey. regarde la compo pour savoir combien il y a un de prot dans un scope. Si tu as la sitec pro 100% c'est 22gr.

Apres tu peux essayer de manger solide au petit dej. Les compléments sont la pour aider a atteindre ses besoin quotidiens en prot, glucide, lipide, creatine....mais dans l'absolu tu peux toujours t'en passer et manger à la place.

Apres on ne fait que parler compléments mais il faudrait d'abord que tu te fasses un diète et que tu connaisses combien elle t'appportes en prot, glucide, lipide.... et ensuite tu pourras vraiment savoir combien de compléments tu dois prendre par jour.


bananes et amandes ou noix oui je peut mais j'ai du mal a comprendre et faire la différence entre le petit déjeuner et la collation de 10h de combien de temps il faut qu'elle soit espacée pour etre utile :confused:
sinon c'est quoi un scope ? et oui j'ai pris que du scitec
enfin la diete j'ai compris que s'était le plus important et le plus compliquer a la fois, pour moi ça sera hyper difficile a gérer, marié 2 enfants + boulot, beaucoup d'imprévisibilité !!! c'est pas évident de planifié et mesurer tout ça, j'essaie de manger équilibrer !!!, en fait j'ai supprimer toutes les boisons sucrées, et pour le moment avec mes 4 séances/semaine avec le cardio intégrer je suis passé de 97kl a 85 en 6/7 mois c'est bien a mon sens, j'ai du muscle qui a foutu le camps au passage :joker: mais bon...
je m'y prends peut etre a l'envers mais la je suis stabilisé mon poids ne bouge plus, j'ai arrêter le cardio et dans la glace je trouve que je me désine de plus en plus sans changer de poids.
donc je voulais ajouter a cela les compléments et voir comment mon corps vas évoluer ainsi que mon poids et ajuster par ci par la
;)
en tout cas merci pour vos avis et aide j'apprécie beaucoup


Petit déjeuner c'est au moment ou tu te lèves (7h à 8h) et collation de 10 h c'est à 10 h ;)
un scope c'est la dosette de whey dans la boite.

Si tu progresses comme tu en as envie c'est le plus important. La balance et le miroir sont les meilleurs moyens de juger de son evolution.
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Adirien le 04/05/2013 23h25

Procure toi nutrition de la force de j. V.

Tu auras tous les détails nécessaires.

Perso, j essaye de manger tous les 3h mais je ne fais pas de pdm.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 07/05/2013 11h34

une autre question, :)
dans un programme pour la masse on vas dire pas trop calorifique,
si la diete (programme alimentaire de la journée) est bien dosé, quel est l'intéret de prendre des suppléments comme de la protéine ?
même question avec une diete pour sécher ? je sait que dans ce cas ça permet de ne pas perdre trop de muscles . ;)
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar Sheiti le 07/05/2013 12h06



Si ta diète est pafaite et que tu arrives à avoir les apports nécessaires avec de la nourriture solide alors tu n'en a pas besoin. Les complements sont la pour completer les carences!
Avatar de l’utilisateur
Sheiti
 
Messages: 107
Inscription: 22/03/2013 11h54
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar M0rgan. le 07/05/2013 17h11

asdelove a écrit:une autre question, :)
dans un programme pour la masse on vas dire pas trop calorifique,
si la diete (programme alimentaire de la journée) est bien dosé, quel est l'intéret de prendre des suppléments comme de la protéine ?
même question avec une diete pour sécher ? je sait que dans ce cas ça permet de ne pas perdre trop de muscles . ;)


Il est intéressant d'en prendre juste après l'entrainement car c'est à ce moment que ton corps réclame le plus de protéine, et comme la whey (dilué à l'eau) à une vitesse d'absorbtion très rapide cela permet à tes muscles plus "facilement".

Après que ce soit le matin ou en collation, si tes apports sont correct tu peux t'en dispenser
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 08/05/2013 07h54

M0rgan. a écrit:
asdelove a écrit:une autre question, :)
dans un programme pour la masse on vas dire pas trop calorifique,
si la diete (programme alimentaire de la journée) est bien dosé, quel est l'intéret de prendre des suppléments comme de la protéine ?
même question avec une diete pour sécher ? je sait que dans ce cas ça permet de ne pas perdre trop de muscles . ;)


Il est intéressant d'en prendre juste après l'entrainement car c'est à ce moment que ton corps réclame le plus de protéine, et comme la whey (dilué à l'eau) à une vitesse d'absorbtion très rapide cela permet à tes muscles plus "facilement".

Après que ce soit le matin ou en collation, si tes apports sont correct tu peux t'en dispenser


j'ai lu sur le forum que si l'entrainement se termine juste avant de diner (je sorts de l'entrainement vers 19h45 et diner vers 20h15) il ne fallait pas prendre de prot :?:
car je prends pendant la séance du carbo nox + bcaa car on a fait le plein de glucides (ça c'est rudy qui le dis dans la boutique :D
par contre vers 23h dois je prendre de la prot sachant que j'ai que de la whey pro et qu'elle ne me durera pas la nuit comme la caseine ou dois je acheter de la caseine ?

dernière question (pour cette fois :super_lol: ) le week end je m'entraine le matin a 10h00, j'ai donc supprimé la collation de 10h (de whey) mais je la prends donc a 7h30 en guise de petit déj (café)ça le fait ?
avec mon alimention actuel et mon entrainement je suis stabilisé au niveau poids, je ne prends donc que 80G de whey avec bien sur le carbo nox +bcaa pendant l'entrainement + 1G de créatine a chaque repas (3G), cela suffira pour créer une prix de muscle ou de poids ?
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar M0rgan. le 09/05/2013 13h38

asdelove a écrit:
j'ai lu sur le forum que si l'entrainement se termine juste avant de diner (je sorts de l'entrainement vers 19h45 et diner vers 20h15) il ne fallait pas prendre de prot :?:
car je prends pendant la séance du carbo nox + bcaa car on a fait le plein de glucides (ça c'est rudy qui le dis dans la boutique :D

par contre vers 23h dois je prendre de la prot sachant que j'ai que de la whey pro et qu'elle ne me durera pas la nuit comme la caseine ou dois je acheter de la caseine ?


En effet, comme tu manges après et que ton apports en macronutriments est suffisant sur ta journée et ton repas du soir tu peux te passer de whey.
L'intérêt de prendre de la whey post workout est qu'elle se digère très très vite dans l'organisme d'où son intérêt. La prendre à 23h avant de dormir ne t'apportera rien car tu pourra éviter la catabolisme musculaire. Si tu veux acheter de la caséine pas cher, achète du fromage blanc 0%, certes prendre de la caséine en pot est plus intéressant mais tout dépend de ton budget.

asdelove a écrit:
dernière question (pour cette fois :super_lol: ) le week end je m'entraine le matin a 10h00, j'ai donc supprimé la collation de 10h (de whey) mais je la prends donc a 7h30 en guise de petit déj (café)ça le fait ?
avec mon alimention actuel et mon entrainement je suis stabilisé au niveau poids, je ne prends donc que 80G de whey avec bien sur le carbo nox +bcaa pendant l'entrainement + 1G de créatine a chaque repas (3G), cela suffira pour créer une prix de muscle ou de poids ?


Ce n'est pas la quantité de whey qui va te permettre de prendre du muscle/poids mais le ratio de protéine/glucides/lipides que tu auras mangé dans la journée. Pour te répondre, prendre de la whey au petit dej est tout à fait envisageable selon ton planning mais n'oublie pas de manger autre chose à côté :) Le but premier est que tu te fasses plaisir dans ton alimentation avant de te faire plaisir à la salle !
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 23/05/2013 09h26

hello, je me pose une question, pourquoi faut t'il continuer a prendre de la créatine même les jours sans entrainement ? je ne comprends pas non plus le terme "chargé" quand on parle justement de la créatine ;)
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 30/05/2013 09h58



:D
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 13/06/2013 14h31

asdelove a écrit:
asdelove a écrit:hello, je me pose une question, pourquoi faut t'il continuer a prendre de la créatine même les jours sans entrainement ? je ne comprends pas non plus le terme "chargé" quand on parle justement de la créatine ;)


:D


même question :cry: j'ai acheter le livre de diététique que vous m'avez conseiller , beaucoup de chose intérressante mais il ne réponds pas a tout...
je voulais savoir aussi, si il faut continuer a prendre des glucides et bcaa pendant l'entrainement en continu ou si il y a une durée a ne pas dépasser ? même question poser sur la créatine, merci a tous ;)
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0

Comment répartir ses suppléments pour la musculation ?

Messagepar asdelove le 01/07/2013 12h18

:D[/quote]

même question :cry: j'ai acheter le livre de diététique que vous m'avez conseiller , beaucoup de chose intérressante mais il ne réponds pas a tout...
je voulais savoir aussi, si il faut continuer a prendre des glucides et bcaa pendant l'entrainement en continu ou si il y a une durée a ne pas dépasser ? même question poser sur la créatine, merci a tous ;)[/quote]


personne pour me répondre :D ;)
asdelove
 
Messages: 18
Inscription: 28/04/2013 19h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™