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Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Messagepar tigrou le 15/05 19h30

Cette question s'adresse à ceux qui utilisent ou ont utilisé des sangles.
Les sangles me permettent d'améliorer mes performances aux tractions barre fixe, tirages verticaux et rowing haltère en soulageant mes avants bras tout en mettant le stress sur la zone ciblée par l'exercice en question; c'est-à-dire les dorsaux.
Elles me permettent d'économiser mes avants bras, sollicités entre autres par les exos de biceps, et de leur permettre de récupérer.
Elles font de mes poignets de simples "crochets qui tiennent la barre", et ce au service de mes dorsaux qui sont leus "seuls" à mobiliser la charge.
Quelles sont donc leur(s) inconvennient(s) ? Car sans elles je limite mes charges ce qui n'est pas bon pour mes dorsaux.
Merci.
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Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Messagepar Chris J. le 16/05 08h49

Inconvénient, c'est qu'à force tu garde un grip (ou poigne) de merde et deviens dépendant.

Pour moi, le sangles s'est vraiment quand tu n'as plus le choix, avant d'arrivé au sangle déjà travail sans gants (tu perds des sensations, les barres glisse et sa augmente le diam des barres), après il y a la magnésie, puis sur certains exo la prise (crocheté, prise inversé). Si là encore la barre te glisse des mains alors passe au sangles.
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Messagepar Antoine G. le 16/05 12h33

Les bandes de poignet peuvent aider un peu pour la prise.
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Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Messagepar Chris J. le 16/05 13h30

A bon?
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Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Messagepar nyko911 le 16/05 13h45

J'ai jamais compris à quoi elle servaient ces dites sangles.

A renforcer, le maintien du poignet....parceque les (gros) ligaments qui entourent le poigné en suffisent pas... :\
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Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Messagepar loic57 le 16/05 16h42

je les utilise par exemple sur le rowing haltère sur banc incliné,avec des haltères de 32 kgs c'est galère à tenir correctement dans les mains et les sangles aident bien.
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Messagepar Antoine G. le 16/05 18h03

Chris J. a écrit:A bon?

Oui, compresser autour du poignet fait se refermer(un peu) automatiquement la main.
Tu peux essayer en serrant avec ton autre main pour voir :)

http://www.youtube.com/user/IainK76

Ce gars s'entraîne la plupart du temps en pro-pro au SDT et met les bandes de poignet.
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Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Messagepar Elsabre le 16/05 19h45

Antoine G. a écrit:Oui, compresser autour du poignet fait se refermer(un peu) automatiquement la main.
Tu peux essayer en serrant avec ton autre main pour voir :)

Bien vu, merci pour l'info.
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Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Messagepar MatiaZ le 16/05 20h29

Clairement amies pour ma part !

Mon but est de progresser sur les charges, comme bon nombres d'entre nous je suppose. Quand tu commences à charger sévère aux Yates, tirages et autres rowings haltères, la faiblesse de la prise et la fatigue se fait clairement sentir. Se retrouver limiter dans sa progression sur son back training pour un soucis de grip et au niveau avants bras je trouve ça dommage. L'ajout de sangles résout le problème parfaitement.

Après faut pas oublier de bosser sa poigne et les avants bras, je ne dis pas le contraire. Simplement, pour bosser le dos, fait péter les sangles et let's lift ! ;)
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Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Messagepar tigrou le 17/05 07h52

Une chaine est aussi forte que son maillon le plus faible!
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Messagepar Chris J. le 17/05 09h09

Je suis d'accord, mais faut pas non plus mettre les sangles dès l'échauffement ou sur des series qui pourrait être faite sans sangle
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Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Messagepar tigrou le 17/05 11h38

Entièrement d'accord, et j'en viens aux sangles uniquement parce que les charges commencent à être importantes , et c'est tant mieux ! :) . Avant je m'en passais très bien
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Messagepar Anthony M. le 17/05 16h56

j'ai gagné en poigne avec (sdt en pro pro à 170 sans soucie, alors que je ne les passais pas avant) et franchement dans une optique culturisme c'est totalement con de limiter le dévellopement de son dos, ses ischios ou fessiers, parce qu’on est des bonhomme huuuuurrrrrrhhh !!! Sur des objectifs particuliers ok, pour des compétes de power par exemple (encore que ne pas passer 250 en pro pro, ce n'est pas grave dans ce cas, car on gagne énormément en prono/supi sur du sdt), mais en culturo ...
De plus l'isolation est bien meilleurs, sur beaucoup de mouvement (rowing uni h, curl, reverse), et les risque de se blesser aux poignets moindre.

Celà peut aussi permettre de diminuer le travail des fléchisseur de l'avant bras souvent trop fort comparé aux extenseurs et donc de protéger le poignet (si je ne dit pas de bétise), ça augmente pas mal la stabilité d'une haltére sur un curl par exemple, et le fait de pouvoir relâché, un peu, la poigne offre vraiment une super iso ...
Ad infinitum
Anthony M.
 
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Les sangles de tirage pour la musculation : amies ou ennemies ?

Messagepar tigrou le 17/05 19h07

Après comme tu dis Anthony je ne fais pas de compétition donc la "poigne" n'est pas une priorité pour moi.
Ma priorité c'est que la charge repose sur mes dorsaux pour les développer. Mais de toute façon la question ne se pose pas à la limite : je n'ai pas le choix. Avec 47 kg au rowing haltère par exemple je ne peux pas m'en passer sinon l'haltère glisse, les avant bras morflent , la technique se dégrade et les dorsaux ...? Et bien à ce moment là c'est le cadet de mes soucis... alors qu'ils doivent être ma priorité.
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