A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le moment optimal pour un rebond glucidique en musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel est le moment optimal pour un rebond glucidique en musculation ?

Messagepar maymay le 20/07/2013 10h52

Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant le choix des jours pour les rebonds glucidique (c'est un vrai dilemme). Dans le livre Nutrition de la force, à la page 70, est pris comme exemple quelqu'un qui s'entraîne le lundi, mardi, et jeudi, et les rebonds se font le lundi, mardi, jeudi et dimanche (soit les jours d'entraînement et la veille des deux jours consécutifs). Pour ma part je m'entraîne le lundi, mercredi et vendredi, et j'ai l'impression du coup de pouvoir faire les rebonds n'importe quel jour : soit la veille d'une séance de sport, soit le jour même... Est-ce qu'il existe un facteur qui puisse faire balancer le choix d'un côté plutôt que de l'autre?

Et soit dit en passant, j'aimerai avoir l'avis de Julien sur les rebonds faits uniquement deux jours consécutifs comme en weekend, utilisé dans les régimes style UD2.0. Est-ce une bonne technique de recharger les batteries en 48h pour ensuite essayer de tenir 5 jours? Pour ma part, j'ai commencé à prendre du vitargo durant mes séances ; du coup je ne sens pas beaucoup la fatigue (pas du tout même), même si je tourne aux alentours de 100gr ou moins de carbs par jour depuis quelques temps, et c'est déjà beaucoup me diriez vous... :idiot:

A bientôt,
maymay
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Quel est le moment optimal pour un rebond glucidique en musculation ?

Messagepar Invite le 20/07/2013 11h02

Quel est votre objectif ?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quel est le moment optimal pour un rebond glucidique en musculation ?

Messagepar maymay le 20/07/2013 11h19

La question, évidemment ! Actuellement je suis en prise de force/perte de gras (j'ai un BF entre 15 et 20%, donc ça devrait être réalisable). Je fais le madcow 5x5 pour l'instant (que les gros exercices en 5x5 donc).
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™