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Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Juju6759 le 22/07 06h19

Bonjour,
Je m'interroge sur 2 modes de travail concistant à mixer des exos de force et de masse lors de la même séance.
Je m'explique:
- Le premier sur un même exo, du genre sur 5 séries de "masse" au développé couché à 10 rép, faire une série au milieu bien plus lourde pour la force à 4 réps max.
- Le deuxième sur une même séance, lors d'une séance de jambes par exemple, des séries de masse de 10 rép au leg extension et des séries lourdes de 4 réps au squat?

Quels seraient les avantages et les inconvénients de ce mode de travail?
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Messagepar Gionimo le 22/07 06h32



Essaye par toi même, tu vas voir que même pour tes série de 4 répétitions les poids sera faible, donc pas de gain.

Série de 10 au leg extension, c'est très court, je trouve çà dangereux pour les genoux.
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Messagepar Antoine.G le 22/07 09h23

Salut,

Plusieurs choses:

1) quels sont tes objectifs ?

2) je ne suis pas sur d'avoir bien compris

3) je ne suis pas sur que ton idée soit bonne d'après ce que je pense avoir compris. Les séries courtes comme sa fatigue beaucoup le système nerveux, si tu veux bosser en série plus courte sur un exo, intègre un cycle de force. Tu progresseras en charges et bosseras sur des séries plus "lourdes". Sur le site sont dispo des exemples de programme de prise de force pour le DC le squat et le sdt alors renseigne toi la-dessus ça peut être intéressant. :p
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Messagepar Juju6759 le 22/07 10h14

Merci pour les réponses,
mon but c'est prendre du volume musculaire, mais pas de la "gonflette", donc je bosse en masse et force pour être complet (mon but n'est pas le bodybuilding), je compte sur les résultats en mois et en année, je ne suis pas pressé.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en cycle de force par exemple, je ne vais pas travailler le leg extension avec des séries de 3 réps! Je pense que c'est un exo qui se bosse sur plusieurs rép, comme les triceps à la poulie etc...
Par contre pour le squat, le DC, etc... peuvent se faire en courte série, d'où mon but de faire les gros groupes musculaires en travail de force, et les autres comme le Leg, les triceps barre au front, etc... en série de 8-10 lors de la même séance.
Pour info, en gros je regroupe: 1-Pec/triceps
2-Jambes
3-Dos/Biceps
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Messagepar Adirien le 22/07 11h22

Tu peux faire du combiné sans problème, ça s'appelle la périodisation ondulatoire. Renseigne toi bien, documente toi et tu verras c'est sympas.

Ca a été prouvé que la périodisation ondulatoire apportait plus de bénéfices qu'une périodisation linéaire!
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Messagepar Rescousse le 22/07 14h08



Il parle pas de ça, la périodisation ondulatoire c'est d'une séance à l'autre, là c'est dans la même séance^^

il serait plutôt question de "post tetanic facilitation" dans ce cas là. lis un peu les articles de charles poliquin, il en parle à plusieurs reprises et a écrit un article recement là dessus
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Messagepar Antoine.G le 22/07 14h55

Dans ce cas lis les articles sur le mélange body- FA je pense que ça peut t'aider. Mais fait attention de ne pas faire trop de séries lourdes ;)
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Messagepar Atomos le 22/07 16h09

Adirien a écrit:Ca a été prouvé que la périodisation ondulatoire apportait plus de bénéfices qu'une périodisation linéaire!


ça dépend si tu débute ou pas

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

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Messagepar Juju6759 le 22/07 18h59

Je passe du temps sur les sites de muscu et autre mais je n'avais jamais entendu parler de la périodisation ondulaire ni de Charles Poliquin (comme quoi on en apprend tous les jours!).
Pareil je ne trouve rien sur le mélange "body-FA", on quoi cela consiste t-il?
J'ai commencé il y a quelques années avec des pompes, tractions (le truc basique), mais ça fait 2 ans que je m'y met sérieusement.
Je suis "Ecto" à la base, les progrès sont assez lents, donc je teste un peu tout.
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Messagepar Atomos le 22/07 19h18

body fa signifie bodybuilding + force athlétique en gros ton début de séance tu le fait style power lifting ( cycle ou format style 3*5,4*4 ect, ect) sur de gros exos de base : SDT, DM, DC, traction, squat

+ derrière quelques exos d'assistances en 3*10-12 ou par la + éventuellement de l'isolation
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Messagepar Juju6759 le 22/07 20h48

Oui voilà, en gros c'est ça que je fais, je commence ma séance par les gros exo et je finis pas un ou deux exo d'isolation pour biceps ou triceps.
Donc c'est pour ça, tout ce qui est DC, Squat, SdT, etc... je fais des 4-5 séries entre 4 et 8 rép, et les exo d'isolation je les fais en 8-12 rép. ça me parait un bon compris pour une séance masse/force.
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Messagepar Atomos le 22/07 21h08

mais si tu débute tu peux te contenter de travailler qu'en force ça suffit pour prendre
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Messagepar Cyrilk le 23/07 14h33

Juju6759 a écrit:Oui voilà, en gros c'est ça que je fais, je commence ma séance par les gros exo et je finis pas un ou deux exo d'isolation pour biceps ou triceps.
Donc c'est pour ça, tout ce qui est DC, Squat, SdT, etc... je fais des 4-5 séries entre 4 et 8 rép, et les exo d'isolation je les fais en 8-12 rép. ça me parait un bon compris pour une séance masse/force.


C'est un peu le système "powerbodybuilding" de Mike O'hearn. Je l'ai testé et c'est très efficace et on a de bonne sensation.
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Messagepar Juju6759 le 24/07 07h26

Merci pour les réponses, je vais bosser comme ça, ça me parait assez complet comme entrainement :-)
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