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Soulevé de terre jambes tendus : quels sont les muscles travaillés ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre jambes tendus : quels sont les muscles travaillés ?

Messagepar Eihwaz le 29/05 11h07

quels muscles il travaille ce MVT ?

et qunad vs remontez, votre dos reste droit ?
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Soulevé de terre jambes tendus : quels sont les muscles travaillés ?

Messagepar FlashGordon le 29/05 11h15

ce mouvement travaille les ischios et les lombaires. Normalement le dos doit rester droit, mais dans la pratique c'est autre chose :rolleyes:
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Soulevé de terre jambes tendus : quels sont les muscles travaillés ?

Messagepar Romain L001 le 01/06 15h24

Mon dos s'arrondit quand je descend la barre en dessous de mes genoux, c'est normal? pourtant je suis plutot souple et arrive bien à me cambrer mais la c'est impossible. Vaut mieux que je marrete avant ou que je laisse tomber cet exo?
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Soulevé de terre jambes tendus : quels sont les muscles travaillés ?

Messagepar Yoann le 01/06 15h32

Essaye d'eloigner un peu tes bras du corps (difficile si tu prends lourd) ou prend plus léger, c'est dommage d'arrêter un exo à cause d'un prblème d'execution (je parle mais je fais pas de DM... :rolleyes: )
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
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Messagepar Fabien S. le 01/06 15h52

Romain L001 a écrit:Mon dos s'arrondit quand je descend la barre en dessous de mes genoux, c'est normal? pourtant je suis plutot souple et arrive bien à me cambrer mais la c'est impossible. Vaut mieux que je marrete avant ou que je laisse tomber cet exo?


IL NE FAUT JAMAIS ARRONDIR LE DOS. Un conseil que je fais moi : fléchis légèrement les genoux quand tu penches ton buste et arrête toi quand ta barre arrive au niveau des genoux comme ça ton dos restera droit. Moi si je descends plus bas que les genoux, j'ai le bas du dos qui n'est plus droit et c'est impossible de le garder droit, même quand j'ai testé avec un manche à balai à la place d'une barre...
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Messagepar Romain L001 le 01/06 16h30

et si je passais au sdt classique, je n'aurais plus se probleme de dos qui s'arrondit?
Ya t'il une grosse difference dans les muscles mis en jeu entre le SDT JT et le SDT?
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Messagepar Chris Burel le 01/06 17h30

Le SDT sollicite plus les lombaires, mais moins les ischios. Le Sdt taxe plus le systeme nerveux. Si tu fais deja du squat associer squat et Sdt t`amenera probablement au surentrainement du systeme nerveux, d`ou la combinaison squat + sdt jt qui est plus judicieuse.
Chris Burel
 
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Messagepar Invité le 01/06 17h51

pour les ischios, mieux vaut privilégier le sdt-jt au sdt conventionnel ?je croyais que sdt-jt était une combinaison fessiers-ischios (par ordre décroissant) et le sdt conventionnel une combinaison ischios-lombaires (idem).

Par contre, j'aurais aimé savoir si les charges soulevés au sdt-jt était les mêmes qu'au sdt conventionnel. Je viens de commencer le sdt-jt et a 40kg, j'ai deja vraiment du mal .. :wtf: on m'a dis que les charges en sdt était "normalement" supérieur à celle du squat. Or étant donné que je pousse 120kg+ au squat, mes 40kg au sdt-jt font pâle figure..
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Messagepar Chris Burel le 01/06 18h01

Charge au SDT jT = Charge au Squat = 80% de la charge au Sdt.

Par contre, il ne faut jamais s`entrainer en dessous de 10 reps au Sdt JT, c`est tres dangereux sur le long terme.
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Messagepar Fabien S. le 01/06 18h12

t'es sûr Chris que charge au SDT JT=charge au SQT car moi ma charge au SQT>à ma charge au SDT JT mais je pense que c'est dû au fait que mes ishios sont sous-développé par rapport à mes quadriceps et que mon point faible c'est mes lombaires...
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Messagepar Chris Burel le 01/06 18h16

Oui je suis sur de ca... Juste quelques chiffres:

Sdt = Squat x 1.25
Squat = Sdt JT = Sdt x 0.8
DC = Tractions supination = Squat x 3/4 = DM x 3/2
Rowing = DC x 0.8
DM = Squat x 0.5 = DC x 2/3
Curl = DC x 0.45

Je rappelle que ce sont juste des guidelines.

Chris
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Messagepar Chris Burel le 01/06 18h17

Ah j`allais oublier:

Dips = DC x 1.5 = Tractions supi x 1.5
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Messagepar Eihwaz le 01/06 19h24

c vraiment des guidelines
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Soulevé de terre jambes tendus : quels sont les muscles travaillés ?

Messagepar Chris Burel le 01/06 19h31

C`est mieux que de ne pas en avoir..
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