A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment choisir son premier maillot de Force Athlétique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment choisir son premier maillot de Force Athlétique ?

Messagepar Nikola le 13/09/2013 12h11

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un premier maillot de DC pour commencer la compétition.
Mais le choix est large et je ne sais pas trop lequel choisir: katana, super katana, F6, Inzer...
J'aimerai un maillot assez simple à manier pour commencer, en travail en dos ponté, que me conseillez-vous ?
De plus, comment choisir sa taille pour une commande en ligne ?
Merci pour vos réponse.
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0


Comment choisir son premier maillot de Force Athlétique ?

Messagepar mickael.b le 13/09/2013 22h05

Salut Nicola , pour un premier maillot je te conseillerai le f6 de chez titan car les autres sont des maillots plus technique . Concernant la taille tu prends ton tour de poitrine est tu le divises par 2,54 car les tailles sont en pouce . Pour les maillots de chez titan tu peux prendre 1 taille en dessous , et bienvenue chez les bencheurs .
mickael.b
 
Messages: 22
Inscription: 11/06/2011 08h55
Réputation: 0

Comment choisir son premier maillot de Force Athlétique ?

Messagepar Nikola le 14/09/2013 10h33

On m'avait effectivement conseiller le F6 pour débuter, mais on m'avait aussi dit qu'il se détendait plus vite que les autres et qu'il augmentait moins les perfs, qu'en est-il ? Je peux quand même le garder une saison sans qu'il soit trop détendu et inutilisable ? Mes perfs vont-elles quand même augmenter même s'il est moins performant ?

Enfaite je me demande s'il vaut mieux prendre un F6 et le manier facilement ou un katana et prendre plus de temps à apprendre à le manier ?
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Comment choisir son premier maillot de Force Athlétique ?

Messagepar mickael.b le 14/09/2013 12h00

Ton maxi est de combien ? Car si tu prends un katana il te faut dans un premier temps prendre relativement lourd , maîtrise le maillot et ce qui n'est pas forcément une mince affaire pour un novice .
mickael.b
 
Messages: 22
Inscription: 11/06/2011 08h55
Réputation: 0

Comment choisir son premier maillot de Force Athlétique ?

Messagepar Nikola le 14/09/2013 12h12

Ah d'accord je suis à 140 environ raw
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Comment choisir son premier maillot de Force Athlétique ?

Messagepar mickael.b le 14/09/2013 12h31

Ce qui est déjà une belle performance après tout dépends de la capacité psychologique à mettre 25 à 30 kg de plus sur ta barre avec le katana et s'habitue au travail avec maillot qui est vraiment différent du raw .
mickael.b
 
Messages: 22
Inscription: 11/06/2011 08h55
Réputation: 0

Comment choisir son premier maillot de Force Athlétique ?

Messagepar Nikola le 16/09/2013 19h01

Merci pour tes conseils, je vais voir ce que les habitués de ma salle en pensent.
Enfin dernière question, quelles est la différence entre le katana et le super katana ?
Nikola
 
Messages: 51
Inscription: 09/02/2013 02h14
Réputation: 0

Comment choisir son premier maillot de Force Athlétique ?

Messagepar Rodéric le 16/09/2013 19h35

Je pense qu'un katana sa devrait le faire, mais perso si c'était à refaire je débuterais avec un RageX (disclaimer je ne suis pas fan du matos)
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Comment choisir son premier maillot de Force Athlétique ?

Messagepar mickael.b le 17/09/2013 14h01

La différence entre le katana et le super katana se situe au niveau du col , celui du super katana est plus large . Pour le katana et le super katana il y a 2 types de maillot : AS pour les personnes qui ponte et SS pour les autres . Par contre ce serai bien si tu pouvais essayer différent maillot au sein de ton club si il y a des compétiteurs et la tu pourrai voir quel type ( titan ou inzer )te conviendrai . Tu fais parti de quel club ?
mickael.b
 
Messages: 22
Inscription: 11/06/2011 08h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™