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Questions de base sur l'entraînement pour prise de force.

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Questions de base sur l'entraînement pour prise de force.

Messagepar DavidL le 06/11 18h22

Bonjour à tous, je pratique la musculation depuis 2 maintenant, et j'envisage de me lancer dans un programme pour prise de force. Je voudrais votre avis sur certains points.

1. Le nombre d'entrainements par semaine (J'ai dans l'idée que 3 séances sont suffisantes, afin de bien récupérer nerveusement d'une séance à l'autre.)

2. Les exercices d'assistances : faut-il progresser sur ces exos ou faire la même chose chaque semaine (afin de réserver son nerveux pour le DC, SdT et Sqt).

3. Sur quel format de progression travailler pour les 3 lifts : 5x5? pyramidal? autre? On m'a conseillé le pyramidal afin de réellement forcer sur une série contrairement ou format fixe ou il faut mettre moins lourd pour être capable de tenir sur les 3, 4 ou 5 séries à faire.
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Questions de base sur l'entraînement pour prise de force.

Messagepar Antoine G. le 06/11 18h44

1) 3 à 4 je trouve ça pas mal.

2) il faut progresser mais savoir doser et lever le pied quand il faut(approche d'une compet et/ou fin de cycle, fatigue, ...)

3) c'est assez personnel ça, faut voir ce qui marche sur toi. Un format type pyramidal comme le 5/3/1 fonctionne au terre mais pas au squat pour moi. Donc à voir selon tes préférences/exos/progression.
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