A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar ML34 le 18/12/2003 13h48

est-ce une bonne association pas trop charger , en 5x5 dans un split du GOODMORNING + ROWING HORIZONTAL ?

merci de vos réponses
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Rudy le 18/12/2003 13h49

attd des séries de 5 au good morning? :confused: ca me semble risqué ca
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Fabrice SP le 18/12/2003 13h54

Echainé ou des jours différents ???

C'est des exos qui détruisent bien les lombaires, ça me semble risquer !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar ML34 le 18/12/2003 14h02

oh merci des reponses
c'est des exo enchainer 1 fois par semaine dans une routine split

body je pense que tu as raison j'ai toujours fais mon goodmorning en serie de 2x8 a lepoque et ca me semble risqué aussi
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Paul B. le 18/12/2003 14h03

J'aime bien après le SDT terminer les lombaires (et accessoirement les ischios) par du Good Morining en high reps (15).

Cela me semble plus logique comme association, non ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar ML34 le 18/12/2003 14h05

chose rare chez moi apparamment le goodmorning me travail tout le dos y compris les lats d'une facon comme jamais, je n'obtient pas ce resultat au sdt.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Invité le 18/12/2003 14h50

Le good morning est un exercice dangereux, a mon avis ca ne vaut pas mieux qu`un bon vieux Sdt Jambes Tendues. On m`a toujours conseille d`eviter comme la peste les series de moins de 10 reps sur ces deux mouvements car en dessous de ce seuil le risque de blessure est tres eleve. Bref - le je dirais Sdt JT a la place du Good Morning meme si ce dernier est tres apprecie du Westside Barbell, je ne vois pas trop ce qu`il offre en plus du Sdt JT.

Pour les lats - essaye de faire du Snatch Grip Deadlift (mouvement tres pratique par les halterophiles). En gros c`est du Sdt avec une prise large - c`est suppose bien travailler les lats - personnellement je n`ai jamais essaye car je reagis bien aux tractions.

A part ca, selon moi une combinaison Sdt (de tout type) + Rowing n`est pas assez pour cibler integralement le dos, il faudrait rajouter un tirage de type vertical, que ce soit des tractions ou a la poulie..

David
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar ML34 le 18/12/2003 15h06

ah oui je sais bien qu'il est dangereux cette exercice mais c'est comme tout le squat et le reste il y a toujours des risques et il serai bete pour quelque risques de passer a travers un super exo.
Franchement je ne sens pas aussi bien mon back avec un sdt prise large ou jambes tendu, ce qui peux me paraitre logique dans la mesure ou la charge est en bas lors du sdt et lors du goodmorning elle est sur les trapezes donc forcement l'impact est completement different
pour les tractions je les compte a part de ma routine parce que c'est un exo poid du corps et je recupere beaucoup plus vite, les exo poids du corps je les fais généralement au feeling.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Invité le 18/12/2003 15h20

C`est vrai que tous les exercices sont risques, mais le Sdt JT sollicite plus de masse musculaire que le Good Morning.

Le Sdt JT:
- cible les ischios
- fait bosser en 2nd plan les lombaires et les muscles de la colonne, les fessiers, et les adducteurs
- sollicite comme stabilisateurs les trapezes et les dorsaux
- sollicite en tant que stabilisateur antagonistes les abdos et les obliques

Le Good Morning:
- cible les ischios
- en 2nd plan bosse les fessiers et les adducteurs
- sollicite les muscles de la colonne et les lombaires comme stabilisateurs
- stabilisateurs antagonistes: abdos et obliques

Je n`essaye pas de prouver qu`un exercice est meilleur qu`un autre, mais simplement que le Sdt JT sollicite plus de masse musculaire, et qu`il est moins dangereux que le GM du fait que la barre est posee au sol et qu`elle n`est pas sur les trapezes.

je ne sens pas aussi bien mon back avec un sdt prise large ou jambes tendu, ce qui peux me paraitre logique dans la mesure ou la charge est en bas lors du sdt et lors du goodmorning elle est sur les trapezes donc forcement l'impact est completement different


Moi ca me parait illogique. Justement parce qu`au good morning la barre est placee sur les trapezes, le mouvement ne sollicite pas les trapezes, les rhombroides et les lats qui bossent comme stabilisateurs au Sdt JT (comme dans tout autre type de Sdt).

Si tu veux des gros lats fais des tractions avec du leste. Faire des exos avec ton poids de corps ne va pas t`aider a prendre de la masse. Ca va a la limite bosser ton endurance mais bon... pour esperer une croissance musculaire au bout d`un moment il faut rajouter du poids, sinon tous les bodybuilders feraient des pompes au lieu de faire du DC.

David
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Fabrice SP le 18/12/2003 15h24

T'arriveras pas à convaincre Mark !

Bruce Lee faisant du good morning (et c'est péter le dos comme ça), Mark fait du good morning ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Paul B. le 18/12/2003 15h24

Ce que tu dis confirme le fait que le good morning est un bon exo complémentaire au SDT classique, non ??

Peux-tu préciser les risques du Good Morning ?
Et comment les minimiser ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar ML34 le 18/12/2003 15h26

je cherche pa a etre plus gros dans le terme masse pour masse.

mais j'aime bosser sur la sensation
et peut-etre du a ma prise collé au épaule lors de mon goodmorning je peux t'assurer que sur le coup je sens rien mis a part leffort de remonter mais le lendemain j'ai des courbatures au lat et a tout le dos.

mais la question n'est pas de changer le goodmorning pour un autre exo mais de voir si il est possible et pas surchargeant de faire du goodmorning couplet de rowing horizontal?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar ML34 le 18/12/2003 15h28

Fabrice P. a écrit:T'arriveras pas à convaincre Mark !

Bruce Lee faisant du good morning (et c'est péter le dos comme ça), Mark fait du good morning ! :D


rooo c'est pas parce que bruce lee a fait une couille au goodmorning que c'est un mauvais exo... :D
il s'etait pas echauffé avant et a commencé l'exo comme ca avec le poids de son corps charger dans la barre donc logique blessure...ca aurait pu etre pareil pour du squat et ca en fais pa un mauvais exo. c'est juste que des erreurs bete amene a la blessure
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Invité le 18/12/2003 15h44

Ce que tu dis confirme le fait que le good morning est un bon exo complémentaire au SDT classique, non ??


Non pour moi le Good Morning est justement classe dans la categorie des mouvements type Sdt (puisqu`il ressemble a peu de choses pres au Sdt JT et a pour but de solliciter les memes muscles que celui-ci). Un bon complement au Sdt classique serait par exemple le Front Squat ou la presse a cuisses car en fin de compte le Sdt, bien qu`il sollicite aussi les quads, sollicite en premier les lombaires et les ischios donc il est judicieux d`ajouter un exo pour les quads si on veut bien cibler les cuisses.

Peux-tu préciser les risques du Good Morning ?
Et comment les minimiser ?


Pour moi le GM reste un bon exercice, mais presente des risques inutiles. Inutiles parce que ce mouvement ne presente pas d`avantage par rapport au Sdt JT, SURTOUT pour un debutant. Les risques sont expliques ici par JV Askem:



mais j'aime bosser sur la sensation
et peut-etre du a ma prise collé au épaule lors de mon goodmorning je peux t'assurer que sur le coup je sens rien mis a part leffort de remonter mais le lendemain j'ai des courbatures au lat et a tout le dos.


Si tu le sens bien alors c`est good, mais fais gaffe a toi ;) Bosse en 10+ reps.

voir si il est possible et pas surchargeant de faire du goodmorning couplet de rowing horizontal?


Si tu fais du rowing barre tu risques de faire un peu de lactique dans les ischios avant ta serie de GM et inversement si tu fais du GM avant le rowing barre. Si tu fais un split ca peut effectivement bien bosser ton dos. Mais courbatures ou pas dans le dorsaux, ce n`est ni le GM ni le rowing qui vont te construire un V, mais bel-et-bien les tractions (donc tu sais a quoi t`en tenir).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar ML34 le 18/12/2003 15h48

moi ca fais un super V (le lendemain) mais comme en se moment je m'entraine pas souvent ca par vite.
a moi tout le back bosse comme je te l'ai dis et la largeur est vraiment importante par aussi bien en bas que en haut des lats et de l'interieur du dos.
je sais que je peux paraitre borné mais dans le concret ca marche comme je te dis pour moi, meme si ca peut paraitre vraiment illogique

un 3x8 au Gm c'est bon ?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Paul B. le 18/12/2003 15h59

Non pour moi le Good Morning est justement classe dans la categorie des mouvements type Sdt (puisqu`il ressemble a peu de choses pres au Sdt JT et a pour but de solliciter les memes muscles que celui-ci). Un bon complement au Sdt classique serait par exemple le Front Squat ou la presse a cuisses car en fin de compte le Sdt, bien qu`il sollicite aussi les quads, sollicite en premier les lombaires et les ischios donc il est judicieux d`ajouter un exo pour les quads si on veut bien cibler les cuisses.


Beh oui évidemment si tu raisonnes globalement.
Je parlais de complémentaire vis à vis des lombaires et ischios.

Apporte-t-il qqchose après le SDT classique ou non pour les lombaires / ischios ?
Pour les quads, je m'en occupe par ailleurs. ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Invité le 18/12/2003 16h09

Si tu tiens absolument a faire ce mvt, et si tu tiens a le faire en series de 8 reps, alors vas-y fonce... :rolleyes:

Apporte-t-il qqchose après le SDT classique ou non pour les lombaires / ischios ?


Pour moi apres le Sdt tout le travail est deja fait pour les lombaires et les ischios. (Le Sdt bosse plus les lombaires et le Sdt JT bosse plus les ischios - mais apres du Sdt classique, c`est vraiment pas necessaire d`en rajouter).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar ML34 le 18/12/2003 16h11

tiens en me faisant un petit hors sujet a mon propre topics que pensez vous de cela en 5x5 (sauf peut-etre le goodmorning en 3x8) :

Lundi ou mardi :

Squat
DM

Mercredi ou jeudi :
DC
Rowing horizontal

Vendredi ou samedi :
Goodmorning
DI

edit : humm peut-etre que avec le dm , le di ca fais trop
et si je remplacé le dm par du clean & press ou du power clean and push press?
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Fred le 18/12/2003 16h25

Good Morning = danger, d'accord avec David.B!

Mieux vaut un SDT jt, si tu n'as pas les mêmes sensations qu'au GM, corriges ta technique, ça va venir!

Tu prends des risques INUTILES!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Good Morning et Rowing dans la même séance pour le dos ?

Messagepar Invité le 18/12/2003 16h32

A mon avis il y a trop d`overlap de seance en seance.

Deja tes deltoides posterieurs vont en prendre plein la gueule si tu fais DM + DC + DI. Si tu veux garder DM et DC il n`y a pas assez de jours de repos entre les deux exos. Ta seance de Good Morning risque d`empieter sur ton squat - fais Squat et GM le meme jour.

DM <> Clean and press -- il n`y a pas d`interet a faire du clean and press a la place du DM sauf si tu tiens a epauler une barre avant de faire du DM.
DM <> Power Clean and Push press -- avec le pc and pp on rentre dans une optique halterophilie je pense qu`il faudrait clairement que tu fixes tes buts pour savoir si tu veux faire du weight training plutot dans une optique masse ou force, ou les deux, ou alors haltero ou power *je dis ca parce que je GM est aussi un exercice haltero/power avant tout*.

En essayant au maximum de garder les memes exos je ferais ca:

Jour A
Squat
DM
GM

Jour B
DC
Rowing

Avec 2/3/4 jours de repos entre les seances selon la vitesse de recup de tes delt posterieurs (Jour A off 1 fois sur 3 pour laisser reposer le CNS (squat), les lombaires (squat+GM) et les delts posterieurs (DM))

David

PS- tu pourrais apporter bcp de modifications a ta routine... Sdt JT a la place de GM, tractions, abdos, isolation des bras etc.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™