je ne sens pas aussi bien mon back avec un sdt prise large ou jambes tendu, ce qui peux me paraitre logique dans la mesure ou la charge est en bas lors du sdt et lors du goodmorning elle est sur les trapezes donc forcement l'impact est completement different
Fabrice P. a écrit:T'arriveras pas à convaincre Mark !
Bruce Lee faisant du good morning (et c'est péter le dos comme ça), Mark fait du good morning !
Ce que tu dis confirme le fait que le good morning est un bon exo complémentaire au SDT classique, non ??
Peux-tu préciser les risques du Good Morning ?
Et comment les minimiser ?
mais j'aime bosser sur la sensation
et peut-etre du a ma prise collé au épaule lors de mon goodmorning je peux t'assurer que sur le coup je sens rien mis a part leffort de remonter mais le lendemain j'ai des courbatures au lat et a tout le dos.
voir si il est possible et pas surchargeant de faire du goodmorning couplet de rowing horizontal?
Non pour moi le Good Morning est justement classe dans la categorie des mouvements type Sdt (puisqu`il ressemble a peu de choses pres au Sdt JT et a pour but de solliciter les memes muscles que celui-ci). Un bon complement au Sdt classique serait par exemple le Front Squat ou la presse a cuisses car en fin de compte le Sdt, bien qu`il sollicite aussi les quads, sollicite en premier les lombaires et les ischios donc il est judicieux d`ajouter un exo pour les quads si on veut bien cibler les cuisses.
Apporte-t-il qqchose après le SDT classique ou non pour les lombaires / ischios ?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités