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Frequence d'entraînement pour progresser au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Frequence d'entraînement pour progresser au développé couché ?

Messagepar Nikola le 25/01 15h18

Bonjour,
Dans une optique de developpé couché seul en competition, je me demande à quelle frequence hebdomadaire faire du couché:
J'ai pensé entre 3 fois par semaine de la façon suivante:
Mardi: Rep type culto
Jeudi: vitesse bande elastique
Samedi: cycle lourd force

A chaque séance un peu d'assistance des antagonistes

Qu'en pensez vous ? J'hésite avec 2 séance par semaine avec une plus grande recup

Merci d'avance
Nikola
 
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Frequence d'entraînement pour progresser au développé couché ?

Messagepar Rodéric le 25/01 19h15

Sa dépend vraiment des gens, et de ce que tu fais à coté. Mais pour moi et pour la majorité, 2 séance suffisent largement. 3 c'est trop pour moi
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Frequence d'entraînement pour progresser au développé couché ?

Messagepar Nikola le 26/01 18h31

D'accord mais toi tu fais les 3 mouvements ou que du couché parce que le volume de travail n'est pas du tout le même.
Je pensais aussi partir sur 2 séances par semaines mais je vois pas mal de training de bencheur (pas power) type Joseph ponnier qui s'entrainent 3 fois...
J'essayerai les 2, à voir si un jour de repos complet entre chaque séance et 2 jours le weekend suffisent.
Nikola
 
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Frequence d'entraînement pour progresser au développé couché ?

Messagepar Rodéric le 26/01 20h30

Je fais en effet les 3 mvts, je suis passé à une séance qui me convient le mieux.

Mais en période de blessures ou de canicule je faisais que du bench, et deux fois c'est très bien, mais c'est mon avis perso^^
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Messagepar Ludo M. le 29/01 18h39

Rodéric a écrit:ça dépend vraiment des gens, et de ce que tu fais à coté. Mais pour moi et pour la majorité, 2 séances suffisent largement. 3 c'est trop pour moi

tout pareil, faire 3 séances de dc me fait mal aux tendons au bout de 15 jours ...
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Messagepar Jumbo B. le 01/02 12h23

3 séances de couché par semaine, à moins que tu ai des capacités à récupérer extraordinaires, me semble irréaliste (naturellement bien sur).
Je m'entraîne lundi lourd et vendredi technique et ça me suffit :)
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Messagepar Willymalcom le 07/03 21h24

Pour moi, c'est deux fois la semaine et ça me suffit largement, je privilégie la recup', c'est important :-)

Mais après comme disent les gars, ça dépend de chacun ! Et tout dépend des contenus des trainings
Aujourd'hui, plus fort qu'hier !
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Frequence d'entraînement pour progresser au développé couché ?

Messagepar maymay le 13/03 19h45

J'en profite pour poser une question : est-ce que le squat peut être fait ou est effectivement fait plus souvent que le couché? J'ai l'impression que vu que le couché un exercice qui engage beaucoup moins de muscles que le squat, il est plus difficile d'en faire souvent - tandis que le squat 3-4 fois par semaines ça passe bien. Des avis?
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Messagepar Ludo M. le 13/03 20h19


le squat doit être l'exercice le plus dur (enfin pour moi), en faire encore plus souvent que du dc me semble impossible (sauf si tu appelles squat des flexions de jambes sans charges ;-) )
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Frequence d'entraînement pour progresser au développé couché ?

Messagepar maymay le 13/03 21h18

Moi je connais des haltéros qui en font 4 à 5 fois par semaine avec de bonnes charges quand même, une fois avant, une fois arrière. Avec mon niveau de débutant j'en fais 3 à 4 fois par semaine et je suis toujours en vie !

Sans parler des champions, qui en bouffent jusqu'à 2-3 fois par jour : http://www.youtube.com/watch?v=RMBCLsrktwI Mais là c'est autre chose, évidemment... :p
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Messagepar Chris J. le 14/03 09h15

Mais les haltero ne font pas une gamme pour un maxi 4 fois par semaine;
Il faut varier dans les %, et les squat étant fais après les mvt technique d'haltero il faut tenir compte des charge de travail sur ces 2 exo
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
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Messagepar maymay le 14/03 15h04

C'est bien vrai. Mais il y a quand même des haltéros qui font des maxis au squat à chaque fois - même si en dernier exercice -, non?
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Frequence d'entraînement pour progresser au développé couché ?

Messagepar pierre payet le 14/03 22h11

je prépare les frances de DC, en se moment je fait

lundi : bench
mardi : squat
mercredi : bench
jeudi : dead
vendredi : squat légers histoire de... + épaules

avec une séances équipés et raw par semaine
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