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Programme de musculation en 20-30 minutes par jour ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme de musculation en 20-30 minutes par jour ?

Messagepar sebsteph le 20/03 13h11

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit depuis un mois à la salle de sport à coté du boulot et j'y vais tous les midis pendant 20 à 30 minutes.

Je bosse une groupe musculaire par jour en 10x10 avec une minute de repos entre chaque reps.

Je voulais savoir ce que vous pensez de la durée de l'entraînement car je sais que j'aime faire 30 minutes chaque jour plutôt que tout d'un coup et mon objectif n'est pas une grosse prise de masse mais simplement de me dessiner un peu.

Merci à tous pour les réponses !!
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Programme de musculation en 20-30 minutes par jour ?

Messagepar nico16 le 20/03 14h25

au vue de tout objectif, ce n'est pas dans une salle de muscu qu'il faut que tu ailles.

si ça t'intéresse, je peux te passer une bonne chaine youtube pour ce "dessiner" musculairement ;)
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Programme de musculation en 20-30 minutes par jour ?

Messagepar sebsteph le 20/03 14h28

Oui je suis intéressé ;)

Mais le truc c'est que j'aime bien aller à la salle, ça me motive mieux que chez moi puis j'ai l'impression de bien bosser quand même (congestion et courbatures le lendemain).

Vu que j'ai qu'une heure entre midi et deux je vais allonger les séances le week end , en visant 45 minutes.

Qu'en pensez vous ?
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Messagepar nico16 le 20/03 14h32

va sur bodytime alors ( une chaine youtube vraiment sympa )

après je comprend le besoin d'aller en salle ( à présent, je m'entraine seul et c'est pas super motivant comparé à avant )

ps : courbature et congestion ne sont pas des signes de progression :)
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Programme de musculation en 20-30 minutes par jour ?

Messagepar Adirien le 20/03 19h23

20 minutes? avec échauffement et retour au calme?? ça me parait léger..
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Messagepar sebsteph le 22/03 10h14

Ben en fait je m'échauffe pas :confused:
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Messagepar Adirien le 22/03 11h32

Alors fais + que 20 min !
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Messagepar nico16 le 22/03 11h41

sebsteph a écrit:Ben en fait je m'échauffe pas :confused:


de ce cas, il vaut mieux ne rien faire
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Programme de musculation en 20-30 minutes par jour ?

Messagepar mdTEACH le 22/03 18h27

20 min me semble quand même très très court, ça doit être emmerdant tu prends plus de temps à te déshabiller/habiller non ?

J'aime bien les séances courtes plus fréquente depuis que je m'entraine chez moi mais 20 min c'est juste à mort, je pense que tu gagnerai à rallongé a 45-60min, au moins de quoi faire échauffement et 3 exos !!
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
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Programme de musculation en 20-30 minutes par jour ?

Messagepar arcare le 22/03 22h16

Salut, comme nico le dis, 20 minutes pour une grosse prise de masse c'est tendu ^^

et comme dis adirien, il y a echauffements retour calme que tu ne dois pas faire. Bon bref après on à tous nos contraintes.

Si tu manques vraiment de temps je me permet de te donner les conseils que j'appliquerais si j'étais dans ta situation.

Tu es débutant donc tu peux bonbarder, ton système nerveux central ne s'épuisera pas comme ca.

Combien de fois y va tu par semaine ?

Imaginons 4 séances, je ferais ainsi

s1:
PEC/DOS/BRAS
DC alterné à tirage vertical 1min de pause (3-4 séries)
DI alterné à tirage assie 1 min de pause (3 -4 )
Triceps / biceps (1 ou deux exo)

S2 Jambes abdo
Squat alterné avec abdos
leg extention alterné avec leg curl
mùollet alterné avec abdo

En gros tu privilégie des exercices polyarticulaire, qui apportent un max de stimulations et tu les bosses en superset antagoniste, c'est à dire: 1série sur un exo, direct à la fin je fais une série sur un exo du muscle opposé,

Pour moi c'est ce qu'il y a de plus rentable à faire, mais bon pense à l’échauffement et l’étirement
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
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Programme de musculation en 20-30 minutes par jour ?

Messagepar sebsteph le 02/04 12h22

Merci pour les conseils

J'ai rallongé à 40-45 minutes, ce que je fais c'est 1 ou 2 exercices pour une partie du corps (10 x 10 à chaque fois)
Et ensuite je me fais une séance d'abdos et de remise en forme (pompes, fessiers etc) car je ne cherche pas une grosse prise de masse mais simplement me raffermir dans un 1er temps et ensuite me muscler un peu mais surtout me dessiner.

Par contre j'ai vraiment du mal à m'étirer... Est-ce que ça peut nuire au développement musculaire ?

Merci les gars et bonne fin de semaine !
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