A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haltérophilie : quels exercices de renforcement postural ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Haltérophilie : quels exercices de renforcement postural ?

Messagepar maymay le 18/04/2014 10h45

Bonjour à tous,

J'aurais une question pour Christophe, si tu passes par là. Je sais que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, mais de manière générale, j'ai l'impression que les exercices de correction de ton livre (Un corps sans douleur) travaillent surtout les muscles de la chaîne postérieure (surtout le dos). Si c'est effectivement le cas, je comprends cela en ce que de manière générale, la plupart des gens ont des problèmes de postures causés par une faiblesse des muscles du dos - et parfois par rapport aux muscles de la chaîne antérieure, pour beaucoup de sportifs.

J'ai commencé l'haltérophilie il n'y pas très longtemps, mais j'ai pu constaté quelque chose au moins : les haltérophiles travaillent énormément le dos et les lombaires. Je dois avouer que depuis que j'ai commencé ce sport, j'ai un peu arrêté tes exercices d'autocorrection qui travaillent le dos et les lombaires - je continue toujours les automassages et les autres exercices d'étirements, surtout pour les épaules. Après avoir passé 2 à 3h à tirer sur des barres (toujours avec le dos gainé), j'avoue ne plus vraiment voir l'intérêt et avoir l'envie de travailler les muscles entre les omoplates ou les lombaires (comme c'est souvent le cas avec les exercices proposées, couché sur le dos au sol ou collé au mur).

J'aurais donc voulu avoir un court avis général sur l'intérêt de tes exercices pour un pratiquant d'haltérophilie.

Un grand merci d'avance,
maymay
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™