A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar mipsoonette le 07/05/2014 15h47

Bonjour

J'ai quelques questions à vous poser, mais tout d'abord je vais vous expliquer "qui" je suis. :super_lol:
Je suis une fille de 21 ans, 169 cm et je pèse 54 kg. Donc j'ai une corpulence fine.

Depuis toujours j'aime le sport en j'en pratique donc régulièrement. ça peut alterner dépend des années d'après ce que j'ai encore à coté (études, travail etc). Ces dernières 6 mois j'avais réduit mon temps de sport à cause des études. Je faisais "plus que" 3 fois par semaine environs 2h de danse. 1 (-2) x Hip Hop, 1x Poledance et 1x Salsa. Mais le sport à commencer à me manquer car avant j'en faisais tous les jours :lol: ! Je faisais plus de danse et j'allais au Fitness, ou je tonifiais tout mon corps de manière générale et "basique" (donc en faisant un peu toutes les machines différentes pour me tonifier un peu tout le corps).

Donc comme j'ai dit, le sport à commencer à me manquer il y a 1-2 mois en arrière et j'ai fait un abonnement de fitness près de chez moi. J'y vais environs 2-3 fois par semaine à coté de mes entraînements de danse. J'ai juste un problème, je n'ai plus les même "envies" ou "demandes" qu'avant. Je voudrais pas seulement tonifier mon corps, mais gagner de la masse musculaire pour avoir un peu plus de formes.

Mon problème est que je suis fine, et que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je sais qu'il faut théoriquement d'abord prendre de la masse en augmentant les calories mangés par jours, pour que les muscles puissent vraiment se développer et pour gagner une masse musculaire (dites moi si je me trompe :super_lol: ). Maintenant, mon soucis: Est-ce qu'il n'y a pas le risque de prendre que du "bide"? Ce que vous pouvez vous imaginer je ne veux pas, surtout que je suis très fine donc ça ce verrait vraiment...
Je ne sais pas exactement comment m'y prendre et d'ou mon appel à l'aide :)

Niveau nourriture je manges "normalement": Je mange des légumes et des fruits tous les jours, de la viande quasi tous les jours aussi. Je bois presque que de l'eau (à part aux fêtes arrosées :lol: ). A par contre je me permets de manger du chocolat ou des biscuits, donc je ne me prive pas quand j'en ai envie. Enfin je dirais que j'ai un style de nourriture assez basique.

Bref, du coup: Est-ce que je doit prendre de la masse en parallèle de ma musculation? Il n'y a pas le risque que tout vas dans le ventre? Comment faire pour plutôt justement muscler ces parties et gagner de la masse musculaire sans avoir de une couche de graisse autour?

J'ajoute une photo de moi pour que vous voyez comment je suis. Désolé ce n'est pas une photo superbe mais c'est la plus récente (un mois en arrière).

Merci pour votre temps, j'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible! Et je me réjouis de vous lire!!!
Fichiers joints
sarine.jpg
mipsoonette
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2014 13h34
Réputation: 0


Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar Axel78140 le 07/05/2014 16h32

Si tu augmentes tes Kcal (par palier de +100kcal) légèrement et que tu fais de la musculation à côté tu ne devrais pas/peu prendre de graisse.

Par contre je sais pas comment tu travailles à la salle, mais généralement le problème des filles c'est de ne pas assez charger les exercices, n'hésite pas à mettre lourd pour qu'arrivé à la fin de ta série tu ne puisses plus faire correctement une répétition de plus sans toutefois dépasser les 20 reps par mouvement. C'est comme ça que marche l'hypertrophie même chez les filles.

Tu cherches à prendre du muscle partout ? Ou le classique cuisse, fesses ?
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar mipsoonette le 07/05/2014 16h45

Oui, je mets beaucoup de poids en générale et je fais environs 8-15 reps. A par contre, est ce que tu penses qu'il faut les faire "lentement" (4-2-4)? C'est ce qu'on me conseille de faire mais je ne suis pas sur que ça soie pour la prise de masse musculaire.

Surtout au cuisses, fesses et abdos.
Dos et bras j'ai déjà vraiment beaucoup dus à la poledance.
mipsoonette
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2014 13h34
Réputation: 0

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar Alain_D le 11/05/2014 20h13

Pour prendre de la masse musculaire il faut casser un maximum de fibres et derrière s'alimenter en conséquence. Ce qui donne les meilleurs résultats c'est pas le lent c'est plutôt l'explosif mais c'est aussi le plus traumatisant donc il faut doser.

En général on entend dire que 10 reps c'est le mieux pour l'hypertrophie mais ca dépend de chacun, tu peu aussi prendre du muscle avec moins ou plus.

Le temps sous tension compte aussi mais c'est surtout un facteur d'adaptation nerveuse, après ca peut être utile pour ton activité.
Alain_D
 
Messages: 48
Inscription: 29/04/2014 15h26
Réputation: 0

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar danmul le 11/05/2014 23h13

T'es sacrément perfectionniste comme nana : tu es déjà très bien comme tu es !

Il y a de nombreuses autres filles qui n'ont pas ton courage...
danmul
 
Messages: 11
Inscription: 12/04/2014 11h16
Réputation: 0

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar Alban le 12/05/2014 06h29

Alain_D a écrit: Ce qui donne les meilleurs résultats c'est pas le lent c'est plutôt l'explosif mais c'est aussi le plus traumatisant donc il faut doser.

C'est pour cela qu'on alterne les séances traumatisantes avec les séances non traumatisantes pour les muscles et le système nerveux.
Et quand on dit explosif ici,il s'agit d'explosif où on contrôle parfaitement la charge et la contraction musculaire. Autrement dit, inaccessible aux débutants, voir même certains confirmés.

Les 10 reps : mouahahahaha... voir les articles de Rudy.

Je vois que, Alain_D, tu aimes bien ressortir tes lectures de Flex et M&F, mais malheureusement, dans la vraie vie, ça ne marche pas tout à fait comme ça.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar Aestetik le 12/05/2014 10h58

Hey bienvenue à toi, t'as l'air motivée c'est cool !

Si je peux apporter mon grain de sel, je me souviens de cette rubrique sur laquelle tu peux te baser pour entammer une progression : https://www.superphysique.org/articles/623.
Je ne l'ai pas personellement testé :idiot:, mais la prise de muscle devrait être au rendez-vous si le tout le reste suit sérieusement (diète et récupération) !

Si tu préfères tout travailler en globalité, les programmes Full-body pour homme peuvent aussi être utilisés : https://www.superphysique.org/articles/367 .

Pour ce qui est de la diète en prise de muscle...On peut limiter la prise de gras si celle-ci est contrôlée, mais tout va dépendre de comment ton corps vas s'adapter à ce surplu calorique.
Mais pour tout le monde : prise de poids = prise de gras + prise de muscle

Seuls les ratios changent :cool:
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar Deadoks le 14/05/2014 10h20

Comme dit plus haut, un bon programme fullbody et un bon suivi de ta diête te permettra de prendre un peu de masse sans prendre trop de gras.
Le temps est d'être patiente et d'être rigoureuse dans tes séances tout en contrôlant ce que tu manges.

Bonne continuation a toi et si tu te lances n'hésites pas a créer un log d'entrainement, tu y seras suivie par ceux qui passes te lire et tu auras de bons conseils ainsi que de la motivation de tous.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar mipsoonette le 13/06/2014 15h49

Hello tout le monde!

Je vous remercie tous pour vos messages! Je les ai naturellement tous lu, mais je prends position que maintenant ;)
J'ai lus les articles partagé et j'ai aussi passer plus de temps à lire un peu tout ce qu'il y a sur le site, car il y a vraiment beaucoup! C'est cool!

J'ai déjà réussi à m'améliorer, en mettant plus de poids et en faisant des reps rapides! On commence à voire un peu la forme des muscles, à comparé de la dernière photo!

Je suis encore motivée à plus faire et à encore bien avancer, mais je suis déjà contente du changement qu'il y a jusqu'à maintenant! Merci donc à vous tous pour votre aide! :)
Fichiers joints
20140606_151210.jpg
mipsoonette
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2014 13h34
Réputation: 0

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar Deadoks le 17/06/2014 14h22

Mignonne comme tout ! ;)

Tu as perdu en BF tout de même (difficile a voir car tu étais déjà fine avant) et il semble en effet un peu plus de définition.
Continue ainsi tu es sur la bonne voie.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Musculation : prise de masse musculaire pour une fille fine ?

Messagepar mipsoonette le 19/06/2014 13h55

Merci beaucoup Deadoks ça fait plaisir :D

Go Go Go ;)
mipsoonette
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2014 13h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™