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Soulevé de terre : faut-il reposer la barre entre les répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre : faut-il reposer la barre entre les répétitions ?

Messagepar Futurschwarzy le 22/06 02h02

Bonsoir a tous, depuis le temps que je fais du SDT je me suis toujours poser la même question
Faut il reposer la barre a chaque répétition ?

Certain disent que cela abime réellement les articulations sur le long terme qu'en est-il vraiment
Perso si je repose pas la barre pour moi c'est beaucoup plus facile, une fois que je d'école mon Maxi je peut en enchainer 4,5 facile.

En reposant la barre je trouve que c'est beaucoup plus difficile mais ece plus efficace ?

Aujourd'hui
3x3 à 160kg je repose la barre
La semaine dernière
3x8 à 160kg sans reposer la barre

En gros reposer la barre au SDT avantage et inconvénient ?

Merci d'avance les gars
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Soulevé de terre : faut-il reposer la barre entre les répétitions ?

Messagepar Gionimo le 22/06 15h34

T'as donc le bas du corps moins fort que tes lombaires, il faut travailler le squat cul au sol logiquement.

Poser la barre te permet de stopper ta série au lieu de continuer avec une posture douteuse.
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Soulevé de terre : faut-il reposer la barre entre les répétitions ?

Messagepar mdTEACH le 22/06 15h57

Si tu ne reposes pas la barre a terre a chaque rèp ce n'est plus du deadlift. Ce sera alors une sorte de mix de soulevé de terre roumain/rack pull, bref un truc assez dégueulasse.

En fonction de ta morphologie cela peut être plus dure d'initialiser le mouvement depuis le sol...Il doit y avoir de la doc par rapport à ça sur le site.

Je suis assez curieux de voire l’exécution si tu veux bien !
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
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Soulevé de terre : faut-il reposer la barre entre les répétitions ?

Messagepar Futurschwarzy le 22/06 17h27

Gionimo a écrit:T'as donc le bas du corps moins fort que tes lombaires, il faut travailler le squat cul au sol logiquement.


Gionimo
Quece qui te fais dire ça ?
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Soulevé de terre : faut-il reposer la barre entre les répétitions ?

Messagepar Futurschwarzy le 22/06 17h30

mdTEACH a écrit:Si tu ne reposes pas la barre a terre a chaque rèp ce n'est plus du deadlift. Ce sera alors une sorte de mix de soulevé de terre roumain/rack pull, bref un truc assez dégueulasse.

En fonction de ta morphologie cela peut être plus dure d'initialiser le mouvement depuis le sol...Il doit y avoir de la doc par rapport à ça sur le site.

Je suis assez curieux de voire l’exécution si tu veux bien !


Je vais essayer de filmer ça samedi prochain En reposant la barre et une autre sans reposer
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Soulevé de terre : faut-il reposer la barre entre les répétitions ?

Messagepar Gionimo le 22/06 22h28

Futurschwarzy a écrit:
Gionimo a écrit:T'as donc le bas du corps moins fort que tes lombaires, il faut travailler le squat cul au sol logiquement.


Gionimo
Quece qui te fais dire ça ?


Tu dis être capable de faire, à poids égale, de plus longues séries sans reposer la barre, donc du partiel haut, une sorte de rack pull sans rack bref, ça veut dire que ton point faible est le départ, là où les jambes interviennent plus.

T'es donc du genre en commençant au sol, en fin de série, être capable de continuer mais à tendre les jambes en avance et ensuite tirer avec les lombaires/fessiers.

Tout comme au squat t'es surement capable de continuer tes séries en restant penché en avant en bas du mouvement et tendre les jambes dans le vide et ensuite te redresser le buste et pousser avec les quads, ce qui reviens à du good morning suivis d'un demi-squat.
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Soulevé de terre : faut-il reposer la barre entre les répétitions ?

Messagepar Garian le 23/06 18h26

En même temps s'il fait vraiment du partiel haut,c'est normal qu'il fasse plus de reps,vu que la course est plus petite,rien à voir avec un point faible quad ou je sais pas quoi.
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Soulevé de terre : faut-il reposer la barre entre les répétitions ?

Messagepar Gionimo le 23/06 23h20

L'amplitude n'est pas plus grande pour le dos, l'angle ne change pas, enfin j'espère pour vous, t'as juste la course des jambes en moins en partiel en rackpull
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Soulevé de terre : faut-il reposer la barre entre les répétitions ?

Messagepar skydark le 24/06 11h51

Gionimo a écrit:T'as donc le bas du corps moins fort que tes lombaires, il faut travailler le squat cul au sol logiquement.

Poser la barre te permet de stopper ta série au lieu de continuer avec une posture douteuse.


.......

C'est surtout que tu annules l'énergie élastique emmagasinée. La force à générée pour reproduire le mouvement est donc plus dur.

Deadlift donc barre au sol. Après rien n'empêche de faire ton mouvement sans poser la barre, c'est juste un exo différent
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