A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Messagepar Arsha le 16/07/2014 16h06

Bonjour.

J'ai attrapé une bactérie il y a environs 2 semaine, jusqu'à la, rien avoir avec la muscu et les compléments.
Donc le doc ma fais faire des prises de sang.

Donc j'ai bien fais une infection mais en même temps,il s'est avéré que mon taux de creatinine été élevé. Donc docteur, cardiologue ( la bactérie m'as provoqué une tachycardie), la biologiste et le médecin urgentiste, m'ont fortement conseillé d'arrêter ses "conneries" de creatine.

Mais j'ai toujours lu que les médecins été contre ça et pas forcément à raison.

Donc je voudrais vous faire part de mes résultats d'analyse de sang et j'aimerais que des connaisseurs me donne leur avis.

Merci.

Creatininemie = 12.00 mg/L
Soit 106 ( je sais pas à quoi correspond le 106)

Je suis parti calculer la clairance sur internet et ça me donne 143.9 de clairance selon la méthode Cockroft et 79.9 selon MDRD.

Voila,
Je fais cette démarche auprès de vous car la créatine m'est fortement bénéfique dans mes efforts.

Précision:
Les prise de sang ont été prise le 2 juillet. J'avais arrêter la créatine depuis le 21 juin ( un événement dans ma vie donc arrêt de la muscu et des compléments pendant quelques jours car pas beaucoup de temps )

Et à ce jour, je suis guéri de la bactérie que j'ai choppé après avoir été 8 jours sous antibio.

Je vous remercie.
Arsha
 
Messages: 165
Inscription: 05/12/2009 15h21
Réputation: 0


Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Messagepar Invite le 16/07/2014 17h07

A lire pour tout problème de créatinine chez les sportifs :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Messagepar Arsha le 16/07/2014 17h18

Très bien mais ce qui m'interresse

c'est cette phrase "si votre taux de créatinine ressort anormalement élevé (en particulier à la limite ou au delà des valeurs données dans « Nutrition de la Force« "

J'aimerais bien savoir qu'elles sont donc ses fameuse valeur de "Nutrition de la force"
:D
Arsha
 
Messages: 165
Inscription: 05/12/2009 15h21
Réputation: 0

Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Messagepar Invite le 17/07/2014 01h18

150 pour la créatinine.

Si tu veux des infos plus précises sur toutes les prises de sang qui sont changées chez le sportif, il y a un chapitre dédié.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Messagepar Arsha le 17/07/2014 19h12

J'aurais bien aimé me le procurer par Ebook mais apparemment c'est pas encore dispo, je vais le commander sur amazon car ça m'interresse fortement de savoir tout ça.

Donc 150 selon ton livre, j'ai apriori pas de problèmes rénales donc ? lol


Merci sinon.
Arsha
 
Messages: 165
Inscription: 05/12/2009 15h21
Réputation: 0

Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Messagepar akhmadov le 18/07/2014 16h06

Bonjour,
Vous avez un MDRD à la limite de la normale mais sachant que la formule ne prend pas en compte la masse musculaire et que j'imagine que vous avez un physique athlétique, on va dire que les valeurs sont normales.
On vous déconseille de prendre de la créatine parce que le jour ou vous ferez une insuffisance rénale, on pourra passer à coté vu que vous dopez votre taux constamment et que l'on ne connait pas réellement le comportement pharmacocinétique de la créatine que vous absorbez.
Pour ce qui est de cette valeur de 150 micromoles par litre, je vois pas sur quoi vous vous basez, sachant que le taux dépend de la masse musculaire et de la quantité de créatine absorbée par le sujet.
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4

Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Messagepar Arsha le 19/07/2014 14h22

Je fais 1m86 pour 105 kilos.

Pour le calcul de la clairance, je fais ce calcule.




Entre ceux qui conseil ou ceux qui déconseille, je suis un peu perdu.

La seule chose dont je suis sur, c'est que la creatine est un super complétement pour l'effort, si je devais choisir qu'un seul complément, ça serait celui la.

Mais si il est dangereux pour la suite...
Arsha
 
Messages: 165
Inscription: 05/12/2009 15h21
Réputation: 0

Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Messagepar Alban le 19/07/2014 15h10

La créatine est une des substances sur lesquelles on a le plus de recul, du point de vue scientifique.
Elle n'est pas dangereuse, et elle n'a même que des effets bénéfiques.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Messagepar Arsha le 19/07/2014 15h27

Je pense aussi.

J'ai lu sa aussi, ce qui est rassurant.

La plupart des sites qui écrivent des articles sur la créatine ne lisent pas les études qu'elles mentionnent dans leurs articles.

Je répète que la phase de charge, c'est un protocole utilisé par un scientifique qui devait faire des tests sur la créatine sans avoir le temps nécessaire pour. Donc phase de charge, comme ça on perd moins de temps.

Chouette alors, sauf que tu perds beaucoup de créatine en faisant comme ça, et tu peux avoir les même résultats en moins d'un mois en prenant des prises normales. Ce qui te coutera au final moins cher, donc en plus ton pot durera plus longtemps...

De plus, les effets de la créatine se font sur le long terme. Il y a bien un effet de volumisation cellulaire (qui induit la prise de poids et de centimètres constatées en début de cure), mais il y a surtout les changements hormonaux divers, et les effets sur les cellules satellitaires musculaires qui ne se font qu'au bout d'une certaine période.

C'est bien bête de se passer des effets les plus intéressants de la créatine parce qu'on a lu sur un site tout sauf sérieux qu'au delà d'un mois, il faut arrêter, sinon oh malheur tu va tuer des bébés phoques...

Pour ls effets sur le long terme, je reprends ce que Julien a écrit, parce que c'est rare d'avoir un papier de qualité en français sur la créa, alors ne réinventons pas la roue:

Une augmentation de la production d’IGF-1 locale, une hormone anabolisante
Une augmentation de la production de MGF (facteur de croissance mécanique), une autre hormone anabolisante
Une augmentation de la synthèse du glycogène dans les muscles
Une augmentation de l’activité des cellules satellites musculaires (dont les rôles sont la réparation et la croissance des fibres musculaires)
Une diminution du catabolisme (marquée par une baisse de l’oxydation de la leucine)
Une diminution du taux de myostatine, une protéine dont l’activité élevée bloque le développement musculaire




Le plus intéressant reste sans doute le dernier effet. Peu de gens le savent, mais les labos pharma sont tous à la recherche d'un Graal pour la sarcopénie, ce Graal ils pensent l'avoir trouvé dans les SARM, les inhibiteurs sélectifs de la myostatine. Pour faire court, y'aura tous les avantages des anabos (récupération, prise de muscle) sans les effets secondaires (reins, foie, cancers, etc). La créatine fait déjà ça, dans une certaine mesure. Pas de raison de s'en priver
Arsha
 
Messages: 165
Inscription: 05/12/2009 15h21
Réputation: 0

Vos avis sur le taux de clairance et de creatinine.

Messagepar Alban le 19/07/2014 16h08

Je ne parlais pas que des effets du point de vue sportif, mais également santé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™