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Musculation du dos et des triceps dans la même séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation du dos et des triceps dans la même séance ?

Messagepar Eldarion le 05/08 00h11

Hello,

Je continue de réfléchir à mon entraînement en split en PDM. La 1ère séance (pec / biceps) est bien calée, donc je m'attaque à la deuxième !

Séance Dos / Triceps :

Tirage vertical poitrine : 4*8-15
Tirage horizontal : 3*8-15
Rowing un bras avec haltère (ou à un bras à la machine) : 3*8-15
Banc à lombaires : 3*15 (alterné avec shrug 3*15)

Magic triceps (ou barre au front) : 3*8-15
Triceps à la poulie haute : 3*8-15
Triceps à la machine : 3*8-15

Qu'en pensez-vous ? Pour le dos, je n'ai pas mis de traction mais j'avoue être vite frustré par le peu de tractions que je fais... Si je le mets, ce serait à la place du tirage poitrine je pense. Est-ce que le banc à lombaires et les shrugs sont complémentaires avec le reste ?

Pour les triceps, j'ai plus de doute sur les exercices 2 et 3. A part la barre au front, je ne suis pas fan des exos proposés (du mal à bien sentir les triceps sur l'exécution des mouvements...

Merci pour vos retours !
Eldarion
 
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Musculation du dos et des triceps dans la même séance ?

Messagepar Alban le 07/08 09h54

Salut,

Tu mets combien de temps à faire cette séance ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Alban
 
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Musculation du dos et des triceps dans la même séance ?

Messagepar Boule2neige le 07/08 10h29

Salut,
Les tractions tu peux en faire lorsque tu deviens plus fort au tirage poitrine (cf. l'article pour progresser aux tractions sur le site), à voir en fonction de ta progression. Pour les triceps tu peux essayer le développé couché serré.
@+
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Musculation du dos et des triceps dans la même séance ?

Messagepar Imed le 07/08 14h51

Pourquoi ne pas faire du rowing barre prona/supina ? C'est un exercice complet pour le dos.

Pour les triceps garde la barre au font, il sollicite toutes les portions du triceps, si tu sens pas grand chose c'est:

- Soit tu mets pas assez lourd
- Soit t’exécutes mal
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