A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et handball : quel programme de musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation et handball : quel programme de musculation ?

Messagepar Shaymiin le 19/09 16h59

Salut tout le monde ! :)

Alors voilà, j'ai une petite question. Je souhaite me remettre à la musculation pour prendre de la masse (je suis pour le moment à 70 kg pour 1m87), seulement je ne sais pas trop comment organiser ma semaine car je suis en peu contraint.

En effet, les seuls jours où je vais pouvoir faire de la musculation sont le lundi, le jeudi et le vendredi, car j'ai handball le mercredi et le jeudi (matchs).

Je ne sais donc pas trop comment m'y prendre. Je pensais au début faire un truc du style la séance du lundi/mardi => half body et faire du full body pour la séance du vendredi,

Ça donnerait :

-Lundi : Half body, partie basse du corps
-Mardi : Half Body, partie haute du corps
-Mercredi : Handball (1H30)
-Jeudi : Handball (match)
-Vendredi : Full Body

Est-ce que ce programme peut tenir la route ??

De plus je voulais savoir si ces 2 séances de handball suffisaient niveau cardio ou alors je dois rajouter un petit footing d'1 heure le dimanche par exemple ?

Merci ! :)
Shaymiin
 
Messages: 6
Inscription: 19/09 16h41
Réputation: 0


Musculation et handball : quel programme de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09 17h18

Salut Shaymiin,

Oui, c'est tout à fait possible :)

Tu peux aussi faire un split de ce style :

- lundi : pectoraux, biceps, abdos
- mardi : quadriceps, ischio-jambiers, mollets, épaules
- vendredi : dos, triceps, abdos

A toi de voir comment tu préfères t'organiser ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27928
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Musculation et handball : quel programme de musculation ?

Messagepar Shaymiin le 19/09 17h57

Salut et merci pour ta réponse ! :super_lol:

Je n'avais pas pensé au split,je pensais qu'il fallait avoir un bon petit niveau déjà.

Tu penses que m'orienter vers le split ou 2xhalf body + full body c'est la même chose ? Ou l'une des 2 options est préférable ?
Shaymiin
 
Messages: 6
Inscription: 19/09 16h41
Réputation: 0

Musculation et handball : quel programme de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09 19h02

Pour moi le choix entre full, half et split ne dépend pas forcément de ton niveau, c'est surtout une question de choix personnel en fonction du temps que tu as à consacrer à la musculation :)

Le full body permet de tout travailler d'un coup, ce qui fait que 2 ou 3 séances par semaine peuvent suffire et si tu rates une séance pour une raison ou pour une autre, c'est assez facile à rattraper. Par contre, tu ne peux faire qu'un exercice par groupe musculaire donc il faut bien choisir :)

Le split permet de travailler tes muscles sous différents angles avec en général 3 exos pour un gros groupe musculaire et un ou 2 pour un petit muscle. Par contre il faut prévoir au moins 3 à 4 séances par semaine.

Le half body se situe un peu entre les 2, il nécessite quand même 4 séances par semaine pour bien travailler, tu peux faire au moins 2 exos pour les gros groupes et 1 ou 2 pour les petits. Tu peux le diviser de 2 façons : il y a le classique haut/bas et aussi devant/derrière.

Donc à toi de voir ce que tu préfères en fonction de ton organisation perso, chacune de ces routines est bonne du moment qu'elle te permet de progresser ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27928
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Musculation et handball : quel programme de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09 19h07

Pour ce qui est de ta question cardio (que j'avais zappée, désolé je viens de m'en rendre compte :D ), je pense que 2 séances de hand peuvent suffire, il faut aussi que tu laisses ton corps te reposer, la récupération a une place importante pour progresser :)

Après c'est toi qui voit, si tu as besoin de plus de cardio pour être meilleur sur le terrain, tu peux, ça dépend encore une fois de tes priorités ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27928
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Musculation et handball : quel programme de musculation ?

Messagepar Shaymiin le 19/09 19h58

Je pense que du fait que je vais faire de la musculation deux jours consécutifs, je vais m'orienter plutôt vers le split que tu m'as donné dans ton premier message, le programme que j'avais mis dans mon post initial me semble bancal :lol:

Merci beaucoup pour tes réponses en tous cas !
Shaymiin
 
Messages: 6
Inscription: 19/09 16h41
Réputation: 0

Musculation et handball : quel programme de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09 09h33

Mais de rien :)

Si tu as besoin d'avis ou de conseils concernant le choix de tes exercices, n'hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27928
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Musculation et handball : quel programme de musculation ?

Messagepar Shaymiin le 20/09 19h14

Ca marche ! Je t'enverrai un MP quand j'aurai fait l'ébauche de mon programme . :D
Shaymiin
 
Messages: 6
Inscription: 19/09 16h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création