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Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

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Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Messagepar jonhy2 le 07/11 21h23

Bonjour à tous,

J'ai vu il y a quelques semaines que j'avais un assez important valgus au coude, j'ai donc essayé de passer aux haltères et de mettre une grosse éponge dessus pour épaissir la poignée mais la douleur est toujours présente, je pense donc m'être fait mal (ce ne sont que les exercices de curl qui me le font). J'ai vu plusieurs sujet dessus mais aucun ne m'a apporté une réponse claire. Je crois que je casse mes poignets durant les exos de curl, je n'ai pas de poignets de force mais des bandes de boxe que je serre très fort.

Par quoi remplacer le curl haltère et le curl incliné haltère ? Je précise que le curl pronation ne me provoque aucune douleur. J'ai pensé aux tractions supinations mais je fais déja des traction pronations dans la séance dos... et la poulie pourrait-elle m'aider à alléger le stress sur mes poignets ?

Je sais que le mieux serait d'arrêter les biceps pour quelque temps, mais je n'en ai pas très envie, bien sur si le mieux est de faire ça je ne mettrai pas mes articulations en danger.

Merci ! :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/11 22h01

Salut jonhy :)

Tu as tenté la prise marteau pour tes curl ?
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Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Messagepar jonhy2 le 08/11 01h00

Non mais elle ne me fait pas mal pour le rowing t bar, le soucis c'est que ça va plutot muscler le brachio radial non ? :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11 11h06

Le biceps travail aussi mais moins, c'est vrai mais ça peut être une alternative si les autres exercices de curl te font mal :)

Autrement les tractions en supination sont très bien aussi :D

https://www.superphysique.org/exercices/139

Après tu as la barre EZ qui est bien pour faire du curl en supination quand on a un valgus du coude (c'est mon cas, j'en utilise une et je n'ai pas de douleur aux poignets ;) )
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Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Messagepar Alban le 08/11 11h56

jonhy2 a écrit:Je crois que je casse mes poignets durant les exos de curl, je n'ai pas de poignets de force mais des bandes de boxe que je serre très fort.

Il faudrait être sur.

Le remède standard contre le valgus du coude est d'utiliser des haltères. Les coudes ne sont plus contraints dans leur mouvement lord de l'exécution des curls. Je pense que le valgus n'est qu'un morceau de ton problème. Si tu peux, poste une vidéo de ton exécution des curls haltères (où on voit ce qui se passe).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Messagepar jonhy2 le 11/11 19h44

Salut Alban,

Voici la vidéo du curl EZ : http://youtu.be/tgU0qI4GE4o

Et du curl haltère (assez courte je sais pas si on voit grand chose) : http://youtu.be/pCySR8jleZc

C'est surtout quand je passe la perpendiculaire que j'ai mal. Je me demande aussi si ce n'est pas seulement le fait que j'ai mis trop lourd sur le curl EZ (je forçais vraiment les 8-9 reps) qui m'a juste endommagé le poignet. Faudrait surement que j'arrête quelques semaines.

Merci d'avance et merci Train_Hard_Win_Easy je vais tester la prise marteau!
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