A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Abrutus le 29/01/2016 15h40

Pour planter rapidement le décor, en fait mon frere et moi faisons de la musculation depuis un an et demi et nous suivons le meme programme d entrainement.

Seulement voila, notre développement n est pas du tout pareil !
Lui a des epaules tres larges et par conséquent un dos large, tandis que moi je suis plus etroit d epaule,morphologiquement je ressemble bcp a aurelien f, analysé par super physique. https://www.superphysique.org/articles/4109
J ai les epaules pas large d un point de vue claviculaire mais aussi musculaire. Par contre mes trapezes superieurs sont dominants alors que bizarrement mon frere n a pas du tous les traps superieurs developpés !!

Alors voila je voudrais savoir s il y a une corrélation entre le développement des epaules et des traps,ou si c est juste morphologique ... Mes trapezes absorbent ils toute la charge au detriment des epaules ?
A noter que nous nous entrainons uniquement au poids de corps.
Merci
Abrutus
 
Messages: 8
Inscription: 29/01/2016 15h14
Réputation: 0


Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Cloporte le 29/01/2016 16h16

Pour ma part : aucune idée ! :lol:

Faudrait analyser vos exos et la façon dont vous les exécutez ... Et puis je pige pas trop le lien que tu fais entre les traps et les épaules ... sachant que pour ces dernières, il y a différents faisceaux.

Et quand tu dis :

Abrutus a écrit:Lui a des epaules tres larges et par conséquent un dos large,


... je comprends pas le rapport que tu établis entre épaules larges et dos large ... tu veux sûrement parler de l'aspect général de la "carrure" du gonze vue de derrière ? :wtf:

Donc pour l'histoire de la relation traps/deltos, là comme ça, je ne vois pas ... Mais n'oublie pas que tu n'as qu'un an de muscu dans les pattes, c'est encore assez récent pour vraiment te faire une idée ... et puis, même si c'est ton frère, il a probablement une morpho assez distincte de la tienne.

Enfin, si tu veux vraiment développer la partie latérale des deltos, ajoute des exos spécifiques à ton entraînement (type élévations latérales, etc.). T'as pas besoin de beaucoup de fonte pour ça (juste une paire d'haltères).

Te fais pas trop de nœuds au cerveau avec cette histoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Abrutus le 29/01/2016 21h29

je comprends pas le rapport que tu établis entre épaules larges et dos large

J'ai lu ça dans les articles sur la morphologie sur SP. Rudy Coïa dit que en général des épaules larges sont couplées avec un développement du grand dorsal en largeur (et en longueur même je crois).

Coïa dit également dans un autre article sur la musculation des épaules (super epaules je crois), que des trapezes prédominants sont recrutés au détriment du faisceaux externe de l'épaule lors d'exercices type élévation latérale (or c'est l'exercice que tu me conseil de faire ...) Donc voilà.

Et puis ne t'inquiète pas je ne me fais pas de noeuds au cerveau, je voulais juste savoir s'il y a un lien ^^ En tout cas j'espère que j'aurais un jour des épaules larges !

Aussi, un tel physique est il du domaine du rêve pour un non dopé ? :lol: je pense que oui
Abrutus
 
Messages: 8
Inscription: 29/01/2016 15h14
Réputation: 0

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Kinder1 le 30/01/2016 02h02

Il faudra jusque que tu évite de monter au dessus de la parallèle au élévations latérale + un mouvement correcte et tu sentira plus les trapèzes supérieur travailler :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Cloporte le 30/01/2016 10h41

Abrutus a écrit:
Coïa dit également dans un autre article sur la musculation des épaules (super epaules je crois), que des trapezes prédominants sont recrutés au détriment du faisceaux externe de l'épaule lors d'exercices type élévation latérale (or c'est l'exercice que tu me conseil de faire ...) Donc voilà.


Bah oui, pour ces exos-là c'est logique, mais tu disais t'entraîner "uniquement au poids de corps", tu fais tes élévations à vide ? ;)

Donc, pas mieux que la réponse de Kinder1 : apprends à sentir la contraction du delto et à contrôler ton mouvement. Ce n'est pas évident au départ, mais ça ira mieux quand t'auras un peu plus de bouteille, t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Adrien-182 le 30/01/2016 10h52

Salut, oui morphologiquement des clavicules larges ou étroite change radicalement le recrutement des muscles lors des exercices (les leviers étant différents).

On ne peut pas obtenir un physique totalement équilibré en utilisant uniquement le poids de corps. Je te le dis clairement, si tu ne fais que du poids de corps, tu aura des points forts et des points faibles nettement marqués. Il suffit de regarder les pratiquants de la méthode lafée, pas un seul ne possède un physique équilibré. Sans compter les grosses asymétries...
Donc soit tu continu à faire uniquement du poids de corps, tu sera musclé mais avec les épaules en retard, soit tu incorpore des isolations bien choisies (et bien exécutées) avec matériel et tu te rééquilibrera.
Ton destin est entre tes mains :)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Abrutus le 30/01/2016 11h53

Je suis justement pratiquant de la méthode.
Avec mon frère on a bien pris en gabarit grace à elle, mais il est vrai qu'au bout d'un an et demi, la stgnation physique s'installe mais aussi c'est dans la tete, c'est chiant de toujours faire les memes excercices. Je touche de la fonte une fois par semaine (lors de mon entrainement de muscu à l'athletisme) et ça fait du bien ;-)

Adrien-182 tu parles des leviers, et c'est effectivement ça le vrai problème. Les grands types ont beaucoup moins de gains musculaires avec la methode OL que les nains, je vais donc devoir isoler mes points faibles comme mes épaules pour pouvoir les faire progresser.
Abrutus
 
Messages: 8
Inscription: 29/01/2016 15h14
Réputation: 0

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Adrien-182 le 30/01/2016 14h12

Abrutus a écrit:
Adrien-182 tu parles des leviers, et c'est effectivement ça le vrai problème. Les grands types ont beaucoup moins de gains musculaires avec la methode L. que les nains, je vais donc devoir isoler mes points faibles comme mes épaules pour pouvoir les faire progresser.


Rien à voir avec la taille. On peut être grand avec des clavicules larges ou étroite et inversement. Pour ce qui d'être longiligne/bréviligne, c'est vrai que les grands on plus tendance à être longiligne, mais ce n'est pas toujours le cas et inversement. Je ne fais qu'1M78 et je suis très longiligne (j'ai des bras d'alien :idiot: ).

Dons non les grands n'auront pas moins de résultats. Toute le monde aura des résultats avec la méthode, mais pas sur les mêmes muscles !
Dans mon cas, large de clavicule très long bras. Avec la méthode j'aurai des pecs et un dos bien développé, mais zéro bras et épaules.
Et pas de bas du corps, car à moins d'avoir de très bon levier on choppe pas de cuisses/mollets avec cette méthode.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Abrutus le 30/01/2016 17h43

Effectivement j'ai fait l’amalgame entre etre grand et avoir de longs membres. Je voulais parler de la longueur des bras, car moi aussi j'ai de longs bras et donc je prend très peu des bras.

Si en plus de mes entrainements d'athletisme (mardi mercredi samedi et le jeudi on fait muscu) , je rajoute un entrainement de muscu special haut de corps le lundi, ça me ferais prendre de la masse ? ou alors je ne peux pas espérer prendre de la masse en ne faisant qu'un entrainement par semaine haut de corps ?
Abrutus
 
Messages: 8
Inscription: 29/01/2016 15h14
Réputation: 0

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Adrien-182 le 30/01/2016 19h27

Oui tu peux prendre.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Abrutus le 30/01/2016 20h25

J'aime ta sérénité :-)
Mais on est d'accord qu' avec une seule séance haut de corps j'ai intéret à me massacrer les muscles pour prendre ? Genre si je fais pec epaules bras il faut 3 exercices de chaque groupe musculaire quoi
Abrutus
 
Messages: 8
Inscription: 29/01/2016 15h14
Réputation: 0

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Adrien-182 le 31/01/2016 12h19

Nope. Déjà c'est pas le nombre de séries qui compte mais l'intensité effective par série. Plus tu fais de muscles en une séance, moins tu isole. En gros entre 6 et 9 expos avec une majorité d'exercice poly articulaire.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Abrutus le 31/01/2016 12h55

cela te semble t il correcte :


lundi
pectoraux

dev couché haltère décliné (selon l'article de rudy coia qui dit que les mec avec de longs bras, des pec implantés haut sur la cage et des épaules pas tres larges il faut faire du developpé décliné) format 4*8
dips lestés 3*6
ecarté couché hatères 4*15

Epaules :
dev haltère assis 4*8
élévations lattérales (un bras par un bras pour mieux me concentrer ?) 4*10

Bras
superset :
curl biceps prise marteau (je crois que je manque de brachial plutot que de biceps :cry: ) 4*10
Skull crusher barre EZ 4*10

superset n°2 :
tractions supination 3*8 + max
extensions triceps avec haltère derrière la tête (un bras par un bras ?) 4*8

ça fait 9 exos, sont ils bien choisis et bien agencés entre eux ? les formats sont ils cohérents ?
Abrutus
 
Messages: 8
Inscription: 29/01/2016 15h14
Réputation: 0

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Adrien-182 le 01/02/2016 02h00

Pas terrible.
J'essayerai de trouver le temps de t'aider demain.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Abrutus le 01/02/2016 11h39

Ok, impatient d avoir ton avis.
Sachant que le jeudi je bosserai les jambes et en complément le dos.
Et que le lundi comme je serai chez moi je ne dispose que d un banc inclinable, halteres barre EZ, traiteaux a dips, et barre traction :)
Abrutus
 
Messages: 8
Inscription: 29/01/2016 15h14
Réputation: 0

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar FZY le 06/02/2016 13h52

vous avez de long bras , êtes large de clavicules et vous prenez dans les pecs et peu dans les bras ?
C'est l'inverse chez moi ! :D
FZY
 
Messages: 114
Inscription: 07/06/2015 19h20
Réputation: 0

Musculation des épaules et des trapèzes : corrélation ?

Messagepar Fabrice SP le 18/05/2017 09h52

Abrutus a écrit:Pour planter rapidement le décor, en fait mon frere et moi faisons de la musculation depuis un an et demi et nous suivons le meme programme d entrainement.

Seulement voila, notre développement n est pas du tout pareil !
Lui a des epaules tres larges et par conséquent un dos large, tandis que moi je suis plus etroit d epaule,morphologiquement je ressemble bcp a aurelien f, analysé par super physique. https://www.superphysique.org/articles/4109
J ai les epaules pas large d un point de vue claviculaire mais aussi musculaire. Par contre mes trapezes superieurs sont dominants alors que bizarrement mon frere n a pas du tous les traps superieurs developpés !!

Alors voila je voudrais savoir s il y a une corrélation entre le développement des epaules et des traps,ou si c est juste morphologique ... Mes trapezes absorbent ils toute la charge au detriment des epaules ?
A noter que nous nous entrainons uniquement au poids de corps.
Merci


Ton message est parfaitement logique.

Comme tu t'entraînes au poids de corps, tu fais peu d'exercices d'isolation, donc tes muscles se développent "selon leur avantages morphologiques".

Naturellement, de manière très grossière, quelqu'un de large d'épaules aura des facilités pour les dorsaux et les épaules, alors que quelqu'un d'étroit d'épaules aura des facilités pour les trapèzes et les pectoraux.

C'est pour cela qu'il faut impérativement des mouvements d'isolation pour "corriger" les points forts naturels et que l'entraînement au poids de corps est limitant.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™