A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner les pectoraux avec une douleur à la coiffe des rotateurs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner les pectoraux avec une douleur à la coiffe des rotateurs ?

Messagepar Padawan le 25/03/2016 16h04

Bonjour tout le monde,

je me retrouve un peu bloqué dans mon programme musculation pectoraux.

Je peux travailler mes pectoraux en "développé couché décliner" et "l’écarté couché" mais pour le reste comme "les dips", "l’écarté à la poulie", l'incliner couché haltère", 'développé couché classique" ou "développé couché haltère" " les pompes" je ressens des douleurs aux coiffes rotateurs. J'ai pourtant essayé les étirements mais rien n'y fait. ( J'ai regardé aussi le programme superpectoraux du site)

Y a t'il d'autres exercices possible ?

Je précise que j'ai des bras long et une petite cage thoracique et un valgus très prononcé.

Je vous remercie des conseils que vous pourriez m'apporter. :)
Avatar de l’utilisateur
Padawan
 
Messages: 36
Inscription: 09/03/2016 13h33
Réputation: 0


Entraîner les pectoraux avec une douleur à la coiffe des rotateurs ?

Messagepar Kinder1 le 25/03/2016 16h09

Tu les renforces au moins? :) Et ton échauffement?
Va voir un médecin
Les étirement mal fait font pire que mieux
Arrêtes les exercices qui crée la douleur (règles de la non douleur) :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Entraîner les pectoraux avec une douleur à la coiffe des rotateurs ?

Messagepar Padawan le 25/03/2016 16h33

Oui je fais un bon echauffement à la base avec du L-Fly et d'autre echauffement pour le haut du corps. Pour les etirements je fais ça https://www.superphysique.org/articles/451 pour les pecto et ça pour les epaules https://www.superphysique.org/articles/454 et d'autres etirement pour le reste du corps. Souvent les medecins te disent du repos alors que c'est pas du tout ça. Sinon comme tu dis j'ai arrêté tous les exos qui crées des douleurs j'ai l'impression d'être condamné à ces 2 exos :evil: .
Avatar de l’utilisateur
Padawan
 
Messages: 36
Inscription: 09/03/2016 13h33
Réputation: 0

Entraîner les pectoraux avec une douleur à la coiffe des rotateurs ?

Messagepar Gary0411 le 30/03/2016 13h04

Salut à toi !

Je vois deux solutions à ton problème :

1) Tu soulèves trop lourd et/ou tu bosses pas assez (ou pas correctement) tes épaules . Il faut que tu les fasses de manières aussi, voire plus importante, que tes pecs. Si tu ressens des douleurs à ce niveau la c'est que tes épaules ne sont pas assez développées pour supporter la charge de tes exos pecs. Rééquilibres les deux et vois ce que ça donne.

2) Tu effectues mal les mouvements (trop rapide, mains pas assez écartés, mauvaise gestion des muscles en phase de contraction). Essaies de reprendre les exos qui te font mal aux épaules, commences par y aller doucement (à la limite échauffes toi à vide et augmente la charge petit à petit pour voir à quel moment tu ressens la douleur). Si tu souffres à vide c'est que tu as un problème musculaire = medecin ou se référer au point 1).

J’espère t'avoir aidé, essaies un peu tout ça et dis nous ce que ca donne !

A+ !
No bright brain, no good pain, no fucking gain !

23/03/2016 - +15Kg.
Avatar de l’utilisateur
Gary0411
 
Messages: 3
Inscription: 23/03/2016 10h34
Réputation: 0

Entraîner les pectoraux avec une douleur à la coiffe des rotateurs ?

Messagepar Padawan le 30/03/2016 18h38

Merci pour ta réponse, pour les épaules ça va je les bosses bien je fais de l'elevation latérale unilatérale et de l'oiseau sur banc incliné.

Après pour le developpé couché classique j'ai tout essayé dos bien cambré omoplate bien serré bras plus ou moins ecarté.

Là actuellement je vais essayer à fond de m'étirer et voir ce que ça donne sur le long terme.

Merci :) .
Avatar de l’utilisateur
Padawan
 
Messages: 36
Inscription: 09/03/2016 13h33
Réputation: 0

Entraîner les pectoraux avec une douleur à la coiffe des rotateurs ?

Messagepar El gringo le 31/03/2016 08h12

Tu t'echauffe correctement le tendon du biceps au moins ?

Curl : https://www.youtube.com/watch?v=0TrmkRe ... g&index=11

Elevation : https://www.youtube.com/watch?v=3Pen6m1 ... g&index=10
El gringo
 
Messages: 23
Inscription: 04/09/2015 18h43
Réputation: 0

Entraîner les pectoraux avec une douleur à la coiffe des rotateurs ?

Messagepar Padawan le 31/03/2016 20h51

Oui je fais du L-Fly pour l'echauffement plus un echauffement haut du corps aussi
Avatar de l’utilisateur
Padawan
 
Messages: 36
Inscription: 09/03/2016 13h33
Réputation: 0

Entraîner les pectoraux avec une douleur à la coiffe des rotateurs ?

Messagepar iPiwiw le 01/04/2016 17h21

Salut, beaucoup de personnes font juste du L-Fly et ça leur suffit (moi le 1er :lol: enfin presque) pour ce qui est de l'échauffement de la coiffe. Mais cette coiffe est composée de quelques muscles. Tu pourrais préciser un peu (beaucoup) plus où se situe ta douleur, etc ?

Dans l'attente de cette réponse, je propose quelques trucs:
-Echauffe toi, de toute façon, l'infra-épineux (par son rôle agoniste, le petit rond sera aussi échauffé)
-Egalement le supra-épineux. C'est le starter du delto médian, donc si tu veux enchainer les élévations (entre autre), va falloir l'échauffer correctement
-Dans la continuité du supra, de quelle manière tu effectue tes élévations latérales ? Outre l'aspect esthétique (en recrutant au maximum le delto médian), tu peux essayer de faire ton élévation jusqu'à "la parallèle" au sol. Ca te permettra de préserver au mieux ton tendon, qui risque d'être plus ou moins pincé. Ca peut être une piste pour l'origine de ta douleur, qui peut être diffuse et donc assez casse couille pour la localiser je viens d'y penser..
-Ensuite échauffement du sous scapulaire, donc là tu feras le mouvement opposé de l'L-fly.

Après voilà j'pars du principe que tu t'échauffe correctement en suivant un peu l'idée de l'article "savoir s'échauffer" donc on peut écarter pas mal choses :)
++
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Entraîner les pectoraux avec une douleur à la coiffe des rotateurs ?

Messagepar Padawan le 01/04/2016 18h09

Merci pour ta réponse je vais essayer de revoir mon echauffement d'être plus long pour l'effectuer et de bien insister sur les étirements. :)
Avatar de l’utilisateur
Padawan
 
Messages: 36
Inscription: 09/03/2016 13h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™