Hulk logan a écrit:Bonjour.
Tu as plusieurs techniques pour les series de 100.
Perso je fais des séries de 100 au SQT et j'utilise le format du centurion ( sa variante ) c'est à dire de faire autant de reps que possible avec ta charge puis de souffler l'équivalent du nombre de reps restant pour arriver aux 100. ( s'il te reste 30 reps pour arriver à 100 tu souffle 30 sec ainsi de suite... )
Le but étant de finir par réussir les 100 reps d'un coup. Je trouve cette méthode simple et efficace.
C'est expliqué ici:
Courage pour rattraper ton point faible. Les séries de 100 sont très efficaces pour ça tu as raison d'en faire ! Bon training !
lil flow a écrit:Kinder1 a écrit:Peux être recycler un bon coup sur l'incliné
recycler ? tu veux arreter ? car c'est un exo que j'ai repris depuis seulement 2 mois , j'ai arrêté l'exo y'a quelques semaines dans le doute d’être un peu à bout sur cette exo. Mais comme c'est un bonne exo avec de bonne sensation ça me peinerais d’arrêter.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:lil flow a écrit:Kinder1 a écrit:Peux être recycler un bon coup sur l'incliné
recycler ? tu veux arreter ? car c'est un exo que j'ai repris depuis seulement 2 mois , j'ai arrêté l'exo y'a quelques semaines dans le doute d’être un peu à bout sur cette exo. Mais comme c'est un bonne exo avec de bonne sensation ça me peinerais d’arrêter.
Recycler ça ne veut pas dire arrêter, ça veut dire baisser la charge (et pourquoi pas les temps de repos aussi) et augmenter les reps pour relancer la progression.
lil flow a écrit:à d'accord ,
baisser les charges , je l'ai déja fait , j'ai recommencé mon cycle en faisant 10 reps je suis remonté a 15 c'est pour ça que je m’entête a faire du rest-pause.
Pour les temps de repos, les baisser me semble ambitieux , car j'ai plutot tendance à les rallonger vu que je suis à l'échec, comment cela pourrait être utile de baisser les temps de recup ? ou plutot tu parles de d'abord baisser la charge et recommencer un cycle , plus légé mais avec des pause plus courte ???
Train_Hard_Win_Easy a écrit:lil flow a écrit:à d'accord ,
baisser les charges , je l'ai déja fait , j'ai recommencé mon cycle en faisant 10 reps je suis remonté a 15 c'est pour ça que je m’entête a faire du rest-pause.
Pour les temps de repos, les baisser me semble ambitieux , car j'ai plutot tendance à les rallonger vu que je suis à l'échec, comment cela pourrait être utile de baisser les temps de recup ? ou plutot tu parles de d'abord baisser la charge et recommencer un cycle , plus légé mais avec des pause plus courte ???
Oui, généralement quand on stagne, avant de recycler on a essayé d'augmenter le temps de repos donc logiquement quand on recycle on a pas besoin d'autant de temps de repos donc on le réduit vu qu'avec la baisse de charge ça sera plus facile (enfin si on baisse VRAIMENT la charge, c'est sûr que si tu ne retires qu'un ou 2kg ça ne va pas changer grand chose).
A 15 reps tu ne montes pas la charge ? Tu cherches à en faire plus ?
lil flow a écrit:car je suis bloquer à 3x15
bem a écrit:lil flow a écrit:car je suis bloquer à 3x15
Ce résultat se constate dès la première série ? ou faut attendre 2 3 séries ? à la première série t'arrives à 16 facile ?
lil flow a écrit:je suis sur des cycles de 10-18 reps donc à 15 je cherche a faire plus de rep , mais j'ai vraiment l'impression que le rest pause marche , car je viens de faire une séance et je suis déja plus à l'aise , mais c'est trop tot pour savoir , je dois attendre quelques séance.
sinon tu crois que je pourrais m’arrêter la, mettre 0.5 kg de plus et descendre plus bas en rep ,à 8 par exemple pour recommencer un cycle ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:lil flow a écrit:avant c'est ce que je faisais , j'allais jusqu'a 15 pas plus , mais apres je stagnais sur la plupart des exos donc j'ai rallonger le cycle
Oui, normal, quand on recycle on augmente les reps (par exemple 20 reps) et quand on stagne à nouveau on redescends les reps (par exemple 18) et ainsi de suite jusqu'à la limite qu'on s'est fixée (10 ou 12 pour l'isolation je dirais) avant de recycler à nouveau.
Sinon tu peux aussi faire du RPT : 1ère série 8-10 reps à 12kg (tu augmentes le poids arrivé à 10 reps), 2ème série 10-12 reps à 10kg (pareil tu montes la charge arrivé à 12 reps) et dernière série 12-15 reps à 8kg par exemple (j'ai pris les charges au hasard, pareil pour les reps, tu peux choisir des fourchettes avec un peu plus de reps si tu préfères, je ne connais pas trop ton niveau mais c'était pour te donner une idée du fonctionnement)
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités