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Musculation du dos : combien d'exercices largeur et épaisseur ?

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Musculation du dos : combien d'exercices largeur et épaisseur ?

Messagepar Psykotiick_ le 11/04 16h55

Bonsoir, j'aimerais savoir combien faut-il inclure d'exercices LARGEUR et EPAISSEUR pour le dos dans une séance SPLIT 1 jour par semaine. S'il vous plait

Merci
Psykotiick_
 
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Musculation du dos : combien d'exercices largeur et épaisseur ?

Messagepar Stev'Zob le 11/04 17h57

Bonjour l'ami !

Alors je ne vais pas t'affirmer ce qui suit, mais simplement te faire part de mon avis et mon expérience personnelle.
Donc comme le dos est un muscle assez complet et puissant, j'essaie de faire au moins 4 exercices au minimum sur une séance split. Après, si j'avais réellement le temps, j'en ferais 5. Et au niveau de largeur/épaisseur, je fais ça en fonction de mon point fort. Comme mon point fort est d'avoir le dos en V (bonne largeur), je passe plus de temps sur l'épaisseur comme j'ai moins de facilité à développer cette partie.

Voilà voilà, j'espère que mon message pourra te servir.
Bonne fin de journée à toi.

Cordialement !
Stev'Zob
 
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Musculation du dos : combien d'exercices largeur et épaisseur ?

Messagepar Fabrice SP le 10/11 12h36

Au moins trois exercices pour le dos.

Plutôt que séparer largeur et épaisseur, je préfère la notion de tirer verticalement, ou à 45° ou horizontalement.

Ce qui peut donner :

Tractions à la barre fixe prise large
Rowing à 1 bras à 90°
Rowing Yates en supination (attention, exercice risqué)

Ou encore :

Tirage à la poulie haute prise large
Tirage à la poulie haute à 45° prise neutre
Tirage à la poulie basse en supination

Ensuite on peut rajouter un exercice de tirage horizontal ou vertical, selon sa priorité : trapèzes ou dorsaux.
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