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Collation avant l'entraînement : quelle utilité pour un pré-workout ?

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Collation avant l'entraînement : quelle utilité pour un pré-workout ?

Messagepar TomD le 17/05 11h20

Bonjour , je suis actuellement en sèche , sèche établie par un coach diplômé . Je vois que beaucoup d'entre vous prenne un pré Workout , cependant mon coach ne m'en a pas parlé du coup j'aurais voulu savoir l'utilité du pré Workout enfin son impact . Est-ce juste pour avoir du jus durant son entrainement ou y a t'il un impact sur la sèche ?

Dans mon cas voici une journée type de sèche , je fais 1.85m et je pèse actuellement 87kg

Ma sèche est divisée en 5 repas :

Repas 01: MATIN il représente 40% de mes besoins de la journée
Glucides 105 gr --> 130gr d'avoine
Protéines 35gr --> 4 oeufs dont 1 entier + 20gr amandes
Lipides 28gr --> 20gr d'amandes
(je rajoute un peu de sirop d'agave sur mon omelette d'avoine pour donner un peu plus de gout)

Repas 02: MIDI 35%
Glucides 92gr --> 200gr de féculents cuit (bien souvent du riz basmati)
Protéines 35gr --> 200gr de viande ou poisson (bien souvent viande blanche)
Lipides 24gr --> cuisson huile d'olive + légumes

Repas 03: Post Workout 10%
Glucides 26gr --> 2 tranches de pain d'épice
Protéines 35gr --> Shaker de whey iso whey 0
Lipides 7gr --> 10gr d'amandes

Repas 04: DINER 15%
Glucides 39gr --> 100gr de féculents cuit
Protéines 35gr --> 200gr viande ou poisson
Lipides 10gr --> cuisson huile d'olive

Repas 05: CASEINE 35gr avant de dormir

Je prends également dans la journée des capsules OMEGA 3-6-9 (2 capsules) + BCAA en post workout + vitamines le matin

Autres questions sur les OMEGA3-6-9 quand les prendre ?
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Collation avant l'entraînement : quelle utilité pour un pré-workout ?

Messagepar Le Docteur le 17/05 12h25

Tout dépend de ce que tu as comme pèche pendant l'entraînement.
Si tu manques d'énergie sous les barres il y a aussi comme solution :
- un peu de malto à l'entraînement (ou quelque chose de plus conventionnel avant ou au milieu selon besoins).
- un peu de BCAA avant ou pendant également.

Le régime doit faire un peu moins de 2400 Kcal.
Bouffez des légumes b... !
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Collation avant l'entraînement : quelle utilité pour un pré-workout ?

Messagepar TomD le 17/05 13h06

OK merci, pour l'instant je suis au début de ma sèche (1ere semaine j’entame la 2nd) du coup je commence a ressentir la faim mais au niveau de mes performances çà va pour le moment. En ce qui concerne les BCAA je les prends en capsules également ... du coup c'est post Workout , beaucoup de personne disent que c'est mieux de prendre en intra Workout t'en penses quoi ?
D'après le site lescalories.com je serais a 3320 kcal/j comme convenu avec le coach qui me suit (formule poid taille activité physique par semaine etc ..)
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