A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme Air Alert 3 pour la détente : vos avis ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme Air Alert 3 pour la détente : vos avis ?

Messagepar DAUT le 09/06/2016 20h04

Bonjour !

J’ai 17 ans et je joue ailier au handball. Pendant les vacance, j’aimerais augmenter ma détente.
Du coup je cherche à me créer un programme efficace. J’ai actuellement une détente seche de 54 cm, je ne sait pas si c’est beaucoup ou pas. Je sais que la détente dépend de 2 chose : l’explosivité et la force. Je pense pas avoir besoin de plus de force, je suis plûtot leger (57 kg), d’autant plus que au hand, à la différence du basket, j’ai besoin de sauter plus en longueur, donc je pense qu’il faut que je travaille surtout l’explosivité plûtot que la force. Sauf pour les mollet, où il faut que j’améliore aussi la force.

Donc la première solution serait de faire mon programme moi-même, mais j’y connais pas grand-chose, et je pense plus jouer sur la multiplication des exercice pour progresser : corde à sauter à 1 pied, monté d’escalier, sprint, saut, thrust up, foulé bondissantes, squat hop, step up, sprint en monté, calf raise, etc

La deuxième solution serait de faire un programme tout préparé, comme par exemple Aire alert 3. Apparement ce programme n’est pas trop déstiné aux débutant, mais j’ai fait la première séance et ça m’as semblée facile, mais j’imagine que ça va se corser au fur et à mesure. Par contre, il y as des truc qui m’étonne un peu, ce programme est censée être destiné aux « pros ». Mais ça me semble bizzard que les pro aient un programme comme ça, tout fait. Et comment ça se fait que le programme donne un nombre exacte de rep/série dès la première semaine, et une progression toute faite ? Tout le monde n’as pas les même faculté à progresser, et encore moins les même capacité de départ, c’est pour ça que je trouve ça bizzard. En plus je trouve qu’il n’y as pas beaucoup d’exercice, mais bon, je peut pas trop juger ça.

Du coup quelle serait la meilleur solution pour progresser le plus en détente en environ 3 mois ?

Merci !
DAUT
 
Messages: 2
Inscription: 27/05/2016 17h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™