Pour faire court, je fais d'habitude du développé couché à la barre libre. Il y a deux semaines j'ai été obligé de passer à la smith machine car les trucs du banc où la barre était accroché n'étaient pas stables, enfin bref. Ca a été réparé et je suis revenu à la barre libre, mais en m'échauffant (à 40kgs), mes triceps vibraient de fatigue, et à la 12ème répétition je pouvais plus pousser la barre, et je l'ai faite tomber (inutile de préciser que ma fierté a pris un énorme coup

Je suis donc passé à la machine (pas la smith, celle qui a deux bras sur lesquels on met les poids), et j'ai terminé mes séries sans problèmes, même si c'était de l'assisté, je n'ai presque pas ressenti de fatigue au niveau des triceps.
Si ça peut servir, j'avais fait une séance bras le jour d'avant, mais j'ai pas vraiment forcé sur les triceps, pas de courbatures ni rien. Et justement ils n'ont pas posé problème à part dans le développé couché.
C'est peut-être dû au fait que je ne sois plus habitué à la barre libre ? Que faire pour y remédier ?
Merci d'avance.