Bulles78 a écrit:@Train_Hard_Win_Easy
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Personnellement, j'ai toujours pris l'habitude de juger mon travail aux sensations les jours suivants. Si c'est trop peu, trop douloureux ou si elles sont mal localisées etc. Pour le reste du corps, ça fonctionne bien. Dans tous les cas, pour les fessiers, je n'ai aucune différence visuelle ni progression musculaire alors que j'en ai pour les cuisses, le dos, les bras ...
Il vaut mieux se fier à la progression qu'aux sensations qui au final ne servent pas à grand chose. Il y a toujours des groupes musculaires qu'on ne ressent pas ou très peu et d'autres beaucoup mieux mais généralement tous se développent plus ou moins au même rythme (si on a un programme cohérent bien entendu)
Bulles78 a écrit:Je travaille plus localement depuis 2 mois environ, 1 à 2 fois par semaine en plus de mes séances habituelles. Ayant l'impression que je ne travaillais pas correctement, j'ai changé assez régulièrement les répétitions et l'ordre des exercices, mais globalement je reste sur les mêmes : Pont avec charge, fentes, squat, SvDT, extensions, presse à fessiers. La charge évolue progressivement, en général je fais en sorte que ce soit bien difficile avec peu de reps. Ma séance dure entre 35 et 45 minutes après échauffement. Tu penses que c'est le manque de continuité qui me dessert?
C'est la régularité qui fonctionne le mieux, garder les mêmes exercices, le même ordre et chercher à faire toujours mieux que la séance précédente (en nombre de répétitions ou en charge) en utilisant des cycles de progression.
Généralement 3 à 4 séries de 6 à 10 ou 8 à 12 répétitions pour les exercices de base et 3 séries de 10 à 15 ou 12 à 20 pour l'isolation suffisent. On commence par 3x8, si ça passe on tente 3x9 (ou 3x10 suivant la facilité) toujours avec la même charge et ainsi de suite jusqu'à 3x12. Une fois le 3x12 validé on augmente (modérément) la charge et on repart sur 3x8 etc...
Bulles78 a écrit:Mon alimentation est assez saine je pense. Je mange beaucoup de légumes et légumineuses, peu de viande et de laitages en général. Je me suis jamais trop focalisée sur ça Y a t il des choses à privilégier?
Les laitages ce n'est pas très important (perso je n'en mange quasiment pas). Généralement on recommande 1,6 à 2,2g de protéines par kg de poids de corps par jour, 1 à 1,5g de lipides par kg de poids de corps par jour et le reste en glucides en fonction du total calorique dont on a besoin en fonction de l'objectif (régime/maintenance/prise de masse)