A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : que manger au petit déjeuner quand on n'a pas faim ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation : que manger au petit déjeuner quand on n'a pas faim ?

Messagepar roro_play le 20/08/2016 03h47

Bonjour à tous,
j'entame une prise de masse pour la première fois, je déménage de chez mes parents pour mes études la semaine prochaine, je pourrais alors suivre ma diète à 100% car il est impossible de calculer les doses etc en repas de famille. Jusqu'alors j'ai pu seulement confectionner moi meme mon petit dej' prise de masse, le gros problème étant que je suis une fille, que je mange très très peu et que rien qu'en regardant mon objectif de 2300kcal j'ai deja mal au ventre ! Je viens vers vous à cause de mon petit dej,
Apres 1 semaine de diète que voici:

-100g de fromage blanc 0%
-20g de muesli fruits à la coque
-1 banane
- 1 verre de lait

Je suis deja écoeuré. J'ai lu plusieurs forums qui proposent de manger des œufs, mais je n'ai pas le temps de les préparer avant les cours; et du pain complet mais j'ai lu sur certains forums que ce n'est pas bon pour la santé :?:
Est-ce que je peux me tourner vers le muesli au chocolat qui me permettait de manger d'avantage car le goût me plaît plus et que puis-je mettre sur le pain de mie complet ?

En bref, que me conseillez vous ?
roro_play
 
Messages: 44
Inscription: 05/08/2016 20h57
Réputation: 0


Musculation : que manger au petit déjeuner quand on n'a pas faim ?

Messagepar matclems le 20/08/2016 07h35

Salut,
Tu as es combien de calories actuellement ? Il faut augmenter très progressivement, donc tu ne devrais pas avoir du jour au lendemain à consommer des grosses quantités sur tes repas.
Pour ton petit déjeuner, mieux que le muesli au chocolat tout fait, tu prends des flocons d'avoine/millet/sarrasin/orge/... et tu y ajoute des morceaux de chocolat noir et des amandes/noix. Et pourquoi pas de la canelle ou du cacao dégraissé.
Ensuite ton "verre de lait" doit être quantifié si tu veux suivre une diète. 2dl ? 3dl ? Tu peux le mélanger à tes flocons / fromage blanc.
Et finalement si tu veux éviter les grosses quantités sur tes repas, tu peux rajouter des collations sur la journée et/ou des aliments riches en calories sur tes repas (huile, purée d'amande,...). Toujours en respectant tes macros.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Musculation : que manger au petit déjeuner quand on n'a pas faim ?

Messagepar roro_play le 20/08/2016 08h07

matclems a écrit:Salut,
Tu as es combien de calories actuellement ?

Salut, comme dis dans mon post je ne calcule rien pour le moment car je ne peux pas me faire à manger moi meme, je vis encore chez mes parents. Mais j'ai calculé mon objectif à atteindre pour prendre de la masse qui est de 2300kcal/jour, mon apport calorique journalier est de 2200 d'après plusieurs sites de calcul, je commence donc en douceur. J'ai aussi calculé mes macros.

matclems a écrit:Il faut augmenter très progressivement, donc tu ne devrais pas avoir du jour au lendemain à consommer des grosses quantités sur tes repas. Pour ton petit déjeuner, mieux que le muesli au chocolat tout fait, tu prends des flocons d'avoine/millet/sarrasin/orge/... et tu y ajoute des morceaux de chocolat noir et des amandes/noix. Et pourquoi pas de la canelle ou du cacao dégraissé.
Ensuite ton "verre de lait" doit être quantifié si tu veux suivre une diète. 2dl ? 3dl ? Tu peux le mélanger à tes flocons / fromage blanc.
Et finalement si tu veux éviter les grosses quantités sur tes repas, tu peux rajouter des collations sur la journée et/ou des aliments riches en calories sur tes repas (huile, purée d'amande,...). Toujours en respectant tes macros.


L'idée du chocolat à ajouter moi meme me plait, je n'y avais pas pensé ! Et que penses tu des pâtes à tartiner protéinée faites maison ? Je pourrais me tourner vers ca avec 2 tranches de pains de mie 7 céréales avec un verre de lait et un fruit ?
Et pour m'aider dans mon petit appétit j'ai pensé me faire un gainer de cette recette qui contient 621kcal à prendre apres la muscu:
100ml de lait écrémé 0%
300ml d’eau minérale
100g d’avoine en poudre
30g de whey protéine
roro_play
 
Messages: 44
Inscription: 05/08/2016 20h57
Réputation: 0

Musculation : que manger au petit déjeuner quand on n'a pas faim ?

Messagepar matclems le 20/08/2016 13h30

Les calculateurs sont généralement faux.

Commence continuer de manger des quantités comme jusqu'à présent (environ, vu que tu ne calcules pas), mais en pesant/quantifiant le tout. Le but est parallèlement à cela de garder ton poids stable sur ~10 jours.

Ainsi tu auras ta véritable maintenance. Ensuite tu pourras augmenter de 150-200 kcal. Et quand ton poids ne bougera à nouveau plus après une semaine, tu rajouteras à nouveau 150-200 kcal. Etc...

Tu n'as pas de repas après ta muscu ? Ton gainer replace presque un repas...

A la limite partage ce gainer en deux prises sur la journée. Et pendant l'entraînement tu peux aussi consommer des glucides. Bref défini ta diète sur la journée ça sera plus simple.

PS: Le pain de mie, non ce n'est vraiment pas terrible comme aliment.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Musculation : que manger au petit déjeuner quand on n'a pas faim ?

Messagepar Street le 06/06/2017 13h31

Salut,

Au petit déjeuner, tu peux manger des barres de protéines bio, c'est ce qu'il y a de plus sain.

Soit tu prends un shaker d'avoine en poudre avec un peu de whey pour avoir un apport de protéines et de glucides importants.

C'est ce que je fais quand je loupe un petit déjeuner ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™