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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar kevek le 20/08 13h57

Bonjour,

J'arrête tout ce qui est poudre magique.
Pour les protéines, c'est pas compliqué à remplacer mais par contre pour les glucides c'est un peu plus compliqué.
Je prend une banane avant l'entraînement et des abricots secs pendant.
Mais j'ai lu que le fructose n'était vraiment pas optimal pour l'entraînement vu qu'il devait d'abord être traité par le foie.
Donc, même si j'ai des doutes sur ce fait de par mon ressenti (énergie ok durant la séances) je me demande d'une part si vous pensez qu'il vaut mieux ne rien prendre plutôt que du fructose et d'autre part, si avez d'autres solutions plus optimales.
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar kevek le 23/08 10h52

Je ré-up :)
Comment font ceux qui n'ont pas envie de se bousiller la santé avec toutes ces poudres magiques plus louches les unes que les autres ?
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 11h18



Salut !

Et bien soit ils n'en consomment pas, soit ils choisissent un fournisseur en qui on peut avoir confiance sur la qualité des produits :)
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar Paddy92 le 23/08 11h26

+1 avec Train.
D ailleurs on peut rajouter qu aucune poudre n est magique, de bonne qualité ou pas.
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 11h40

Paddy92 a écrit:D ailleurs on peut rajouter qu aucune poudre n est magique, de bonne qualité ou pas.


Oui, c'est très bien de le préciser car beaucoup de débutants (ou pas) semblent l'ignorer/oublier :lol: ;)
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar Alban le 23/08 14h38

kevek a écrit:Comment font ceux qui n'ont pas envie de se bousiller la santé avec toutes ces poudres magiques plus louches les unes que les autres ?

Tu as tout à fait raison. Mieux vaut te la bousiller avec l'entraînement et les fruits secs.

ps : tu n'es pas obligé d'acheter des compléments alimentaires chez des vendeurs qui ne te disent pas d'où viennent les matières premières, ne fournissent pas les certificats de conformité, ne donnent pas la liste des ingrédients, utilisent des pots fluos, etc.

Perso, j'ai moins l'impression de me bousiller la santé avec des glucides de haute masse moléculaire qu'avec des bananes ou des abricots secs. Mais c'est juste une impression.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar kevek le 23/08 15h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et bien soit ils n'en consomment pas, soit ils choisissent un fournisseur en qui on peut avoir confiance sur la qualité des produits :)


C'est ce que je faisais.
Avant d'avoir lu ou vu que Rudy Coia ne prenait plus de protéines en poudres, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Et concernant la confiance, même si il semble y avoir peu de risques, je reste tout de même très sceptique face à des aliments transformés. D'autant plus lorsqu'ils sont en poudre...

Mais là n'est pas la question, chacun est libre de choisir ce qu'il ingurgite dans les limites fixées par la législation.

Paddy92 a écrit:D ailleurs on peut rajouter qu aucune poudre n est magique, de bonne qualité ou pas.


Bien sûr que si c'est magique, quoi qu'en disent certains commerciaux...
Que dire de glucides dont la masse moléculaire est de l'ordre de 100 fois supérieure aux autres ?
Que dire de protéines dont la valeur biologique est supérieure à celle des blanc d’œufs et qui nous épargnent, à nous et à notre entourage les inconvénients des flatulences qui vont avec ?
Non vraiment, combien de blanc d'oeufs faut-il pour avoir l'équivalent de deux doses de whey ?

Alban a écrit:Tu as tout à fait raison. Mieux vaut te la bousiller avec l'entraînement et les fruits secs.


Si tu n'avais pas accès à ces poudres, dans une optique de progression tout en préservant au mieux ta santé, quel choix ferais-tu ?
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar kevek le 24/08 18h35

Bon apparemment, vous n'avez pas la réponse à cette question sur les glucides à prendre proche et pendant l'entraînement.

Je vais donc continuer les recherches dans mon coin, d'ailleurs les abricots secs sont de trop et font grimper le fructose assimilé en flèche.
Donc je décide de passer à une banane et pré-training et un repas "normal" en post-training et de voir si je parviens à tenir le coup.
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar Paddy92 le 24/08 18h41

On croit rêver! :lol:
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar kevek le 24/08 19h16

Je vois que je vend du rêve à monsieur "les protéines c'est pas magique, la guerre c'est mal et les poneys tout ça tout ça..." :p
Une réponse plus profonde peut être ? Ou tu préfères continuer à jouer les écornifleurs sur ce topic ?
kevek
 
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar Paddy92 le 24/08 19h30


google: acides aminés !
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar kevek le 24/08 19h45

Tu veux que je regardes la définition ?
J'ai quelques notions sur ce sujet depuis mes 15 ans... merci.
Si c'est pour les BCAA, ça ne m'intéresse justement plus.

Bon je crois qu'on perd notre temps, je me retire, désolé pour les réponses parfois un peu abusives de ma part ;)
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar Paddy92 le 24/08 21h10


Les proteines sont constituées de chaines d acides aminés.
Les BCAA et les proteines c est la même chose!
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar Kinder1 le 24/08 21h23

Paddy92 a écrit:
kevek a écrit:Tu veux que je regardes la définition ?
J'ai quelques notions sur ce sujet depuis mes 15 ans... merci.
Si c'est pour les BCAA, ça ne m'intéresse justement plus.

Bon je crois qu'on perd notre temps, je me retire, désolé pour les réponses parfois un peu abusives de ma part ;)

Les proteines sont constituées de chaines d acides aminés.
Les BCAA et les proteines c est la même chose!

Bah à mon avis on est plus proche du "quelques" notions que de la maitrise du sujet! :)
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar Kinder1 le 24/08 21h24

kevek a écrit:Bonjour,

J'arrête tout ce qui est poudre magique.
Pour les protéines, c'est pas compliqué à remplacer mais par contre pour les glucides c'est un peu plus compliqué.
Je prend une banane avant l'entraînement et des abricots secs pendant.

Je m'inquiéterais plus du manger "solide" pendant le training que de la poudre de perlimpinpin :)
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar kevek le 24/08 21h40

Toujours pas de réponse à ma question, à croire que je vous ai demandé la résolution de la conjecture de Riemann :idiot:

Kinder1 a écrit:Bah à mon avis on est plus proche du "quelques" notions que de la maitrise du sujet! :)


https://www.youtube.com/watch?v=iN_71I7fldA :)
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar Kinder1 le 24/08 21h44

kevek a écrit:Toujours pas de réponse à ma question, à croire que je vous ai demandé la résolution de la conjecture de Riemann :idiot:

Kinder1 a écrit:Bah à mon avis on est plus proche du "quelques" notions que de la maitrise du sujet! :)


https://www.youtube.com/watch?v=iN_71I7fldA :)


Redescend un peu sur terre coco, tu est pas mon pote est avec une attitude pareil tu risque pas de t'en faire ici!!
Tu veux qu'on te dis quoi? Tu veux pas prendre des glucides en intra, et manger solide est à éviter si tu veux pas dégueuler, on est pas des magiciens le grand scientifique que tu est
Dernière édition par Kinder1 le 24/08 22h17, édité 1 fois.
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Glucides pour l'entraînement : quels aliments/boissons prendre ?

Messagepar kevek le 24/08 22h10

Ouch :rolleyes:
Tiens, je te présente ton nouvel ami : Le Bescherelle :)

Je ne suis pas là pour me faire des potes, merci j'ai une vie sociale irl.
Je suis là pour trouver des réponses à ma question.

Tu veux pas prendre des glucides en intra, est manger solide est à éviter si tu veux pas dégueuler, on est pas des magiciens le grand scientifique que tu est


D'après mon traducteur, tu dis qu'il vaut mieux ne rien prendre ?
Personnellement je n'ai pas de nausées en procédant ainsi.
Sinon, pour les pratiquants soucieux de leur santé, d'autres idées pour les glucides que du maïs transformé en poudre ?
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Messagepar Kinder1 le 24/08 22h15

A ton avis 120 ans?
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Messagepar Kinder1 le 24/08 22h16

Alban a écrit:
kevek a écrit:Comment font ceux qui n'ont pas envie de se bousiller la santé avec toutes ces poudres magiques plus louches les unes que les autres ?

Tu as tout à fait raison. Mieux vaut te la bousiller avec l'entraînement et les fruits secs.

ps : tu n'es pas obligé d'acheter des compléments alimentaires chez des vendeurs qui ne te disent pas d'où viennent les matières premières, ne fournissent pas les certificats de conformité, ne donnent pas la liste des ingrédients, utilisent des pots fluos, etc.

Perso, j'ai moins l'impression de me bousiller la santé avec des glucides de haute masse moléculaire qu'avec des bananes ou des abricots secs. Mais c'est juste une impression.


Il suffit de lire, Alban ta répondu
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