A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Maxime L. le 26/02/2004 19h06

Question rapide et simple : Peut-on dire d'un gars de 90kg qui fait 8 tractions a vide qu'il travaille a la même intensité qu'un gars de 78kg qui en fait 8 avec 12kg de lest (et inversement) ?

Merci :)

Idem pour les dips, ect ?
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0


Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Fabrice SP le 26/02/2004 19h11

Faudrait définir le terme intensité, mais au DC tu compte le poids de la barre en absolu donc aux dips faut faire pareil. La réponse est donc oui !

Si Maxime prend 5 kg de PDC et diminue le lest de 5 kg, il a pas progressé au dip, mais il n'a pas régressé non plus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Pierre YoY le 26/02/2004 19h22

Cependant je pense quand meme qu'il est plus dur de faire 8xBW+40 a 60 kilos que 8xBW a 100 kilos, car le poids est mieux reparti sur l'ensemble du corps, mais la différence est minime, et par exemple, les deux individus tireront a peu pres pareil a la poulie je pense !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Christophe le 26/02/2004 19h32

Ce que je ne comprends pas c'est que certains disent qu'il faut additionner pdc et lest et d'autres disent que non.

Mais alors pourquoi au squat on additionne pas son pdc à la barre :?: après tout le poids du corps est bien soulevé dans cette exos aussi ?

En tout cas je pense qu'il est plus dur de faire 8 reps avec 40Kg de lest quand on en pèse 60 que d'en faire 8 à BW quand on pèse 100Kg.

Après tout la masse musculaire au départ est bien faite pour bouger son propore corps donc la masse et la force doit être en proportion du pdc donc si un mec de 100Kg n'en fait que 8 c''est qu'il a des muscles faibles et/ou son taux de MG est énorme.

A partir de là, pourquoi avantager un "gros" aux traction et aux dips :?: :p
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Fabrice SP le 26/02/2004 19h35

Mais alors pourquoi au squat on additionne pas son pdc à la barre après tout le poids du corps est bien soulevé dans cette exos aussi ?

Parce qu'on soulève pas directement son PDC au SQT mais une petite proportion ! En encore, pas avec le même bras de levier que la barre posée sur les épaules.

Ca semble logique de le compter aux dips et tractions, ou l'on on supporte quasi toute la charge du PDC.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Chet If le 26/02/2004 19h53

Je suis d'accord avec Christophe, le corps est un tout et les membres doivent être justement dimenssionnés pour mouvoir l'ensemble. Donc pour moi un hô de 100k qui fait 10 tractions c'est équivalent à un de 75k qui en fait 10 aussi. Si le gars de 100k ne fait pas ses 10 tractions, c'est qu'il est trop lourd pour ses membres donc trop faible au global.
Les pompiers de Paris ds leurs tests d'entrée ne regardent pas le BW du bonhomme pour ajuster le nbre de tractions qui sera requis, ils lui demandent juste d'avoir une sorte de rapport poids/puissance minimum pour toper les 10 tractions. Ce raisonnement n'est valable que pour des personnes ds une tranche "moyenne" de masse graisseuse. de mon avis....
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Fyoros le 26/02/2004 20h07

Je suis également plutôt d'accord avec Chris...Le surplus de poids que j'ai pu acquérir durant mon entrainement très rapidement (donc de la graisse) allant de plusieurs kilos n'a jamais modifié mes entrainements aux tractions qui s'effectue toujours "à la limite"... On peut distinguer 3 cas de figure au niveau du lest:

1) Force relative où l'on compte le lest de la personne en fonction de son pdc et donc bw=60k + 30k de lest est considéré comme supérieur à bw=100k + 40 lest....

2) Force évaluée grâce au seul lest: on fait abstraction du pdc et on raisonne en terme de lest seulement... donc bw=60 + 40k est équivalent à bw=100 + 40k...

3) Force évalué en additionnant bw et lest: d'où bw=60 + 60k est inférieur à bw=100 + 20k...

Etant Totalement contre la force relative (avec laquelle certain n'arrête pas de m'embêter :p ;) ), j'adopte le raisonnement 2) qui me parait le plus juste car ne pénalisant ni l'un ni l'autre à mon avis...D'ailleurs je ne raisonne toujours qu'en terme de charge absolu: un dc à 120k est mieux qu'un à 100k peut importe le bw de même un lest aux dips de 40k est meilleur qu'un de 20k...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Dx2jc le 26/02/2004 20h33

Si on poussait le raisonnement jusqu'au bout on pourrait dire que le développé couché lève aussi les bras hein, de même que le développé militaire, alors que le tirage nuque au contraire retire le poids des bras puisqu'ils descendent... :rolleyes:

D'un point de vue de performance et d'un point de vue fonctionnel il apparait beaucoup plus clair et simple de raisonner en terme de charge et lest, un gars qui n'arrive pas à se lever avec les bras est nul quelque soit son poids.

:arrow: Ta force étant sensée être porportionnelle à ton poids, l'intensité est proportionnelle au lest ou la charge.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Maxime L. le 26/02/2004 20h47

Hé bien moi qui pensait qu'on allait me répondre "oui" ou "non" :D

C'est interessant a lire ceci dit :)
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Guen le 26/02/2004 22h47

Je suis d'accord avec Christophe, le corps est un tout et les membres doivent être justement dimenssionnés pour mouvoir l'ensemble. Donc pour moi un hô de 100k qui fait 10 tractions c'est équivalent à un de 75k qui en fait 10 aussi. Si le gars de 100k ne fait pas ses 10 tractions, c'est qu'il est trop lourd pour ses membres donc trop faible au global.


Je suis d'accord mais ds l'absolu 1 mec qui fait 20 tractions à 140kgs bw est bcp + fort que celui qui fait pareil à 65 kgs.
Il sera ps meilleur aux pompiers de paris, pr contre à une compet strongman c'est autre chose...

On peut dire aussi qui est l'homme le + fort du monde bill kazmaier(400kgs sdt pr 160kgs bw) ou alain robert(tractions à 1 doigt :eek: , mais 50kgs bw)

Y'a ps photo robert est meilleur en escalade, mais ca reste kaz le + fort :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Vincent le 26/02/2004 23h14

Pour moi c'est clair la charge aux tractions/dips c'est le bodyweight + le lest ! LOGIQUEMENT on devrait compter une portion du BW sur les autres exos mais comme on peut pas la calculer on l'ignore.

et puis... compter le poids des bras au DC il faut être tordu :cool:

PS Alain Robet fait 500kg au SDT !





















non je déconne :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Fabrice SP le 27/02/2004 14h20

Comme Vincent ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Maxime L. le 27/02/2004 18h10

Ce que je pense moi cest que ca compte, car les bras&dorsaux n'ont aucune "conscience" du poids du corps, c'est pas comme si on marchait sur les mains ! Si t'es plus lourd musculairement okai, mais si t'es plus lourd de part ta taille ou de ta graisse, cest comme du lest ! Donc quand on se retrouve pendu a une barre par les bras, eux, il ne voient que les x Kg a elever. J'ai pensé a ca en voyant des squelettes n'ayant jamais fait de muscu taper plein de tractions sans trop de douleur :evil:

Enfin... voila
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Fyoros le 27/02/2004 18h29

Attention à ne pas étendre à l'endurance!!!!! Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un petit gabarit aura plus de facilités à faire de nombreuses rep plutôt qu'un plus gros gabarit...Nous parlions bien de force!!! C'est à dire avec un lest...
Vincent, toi qui a quand même pas mal varié ton bw, as-tu réellement constaté un changement aux tractions et aux exos bw en gros? Honnêtement chez moi je n'ai absolument rien vu!!
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Christophe le 28/02/2004 20h13

Moi non plus je n'ai rien vu et j'ai même progressé en ayant 4/5 Kg de plus alors je pense vraiment que compter BW+lest c'est avantager un "gras" :p

Maintenant la légende des crevettes qui tapent des dizaines de reps :!: et bien moi j'attend de voir :p les mecs qui font de l'escalde (généralement fort aux tractions) ne sont pas massifs certes mais peut de mec sur ce forum peuvent se vanter d'avoir le même dos alos de là à dire crevette :confused: ...... :!:
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

Comparer les performances aux dips et aux tractions ?

Messagepar Christophe le 28/02/2004 20h14

Moi non plus je n'ai rien vu et j'ai même progressé en ayant 4/5 Kg de plus alors je pense vraiment que compter BW+lest c'est avantager un "gras" :p

Maintenant la légende des crevettes qui tapent des dizaines de reps :!: et bien moi j'attend de voir :p les mecs qui font de l'escalde (généralement fort aux tractions) ne sont pas massifs certes mais peut de mec sur ce forum peuvent se vanter d'avoir le même dos alos de là à dire crevette :confused: ...... :!:
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™