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Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar Psykotiick_ le 29/09 11h52

Bonjour,

Petite question concernant le Soulevé de terre jambes tendues :

Après échauffement, avant même la première répétition effectué, est-ce dangereux, de soulevé la barre en ayant le dos plus ou moins rond ? Ou celà veux dire que la charge est trop lourde ?

Car j'ai l'impression d'avoir un peu le dos rond lors de la première soulevé (avant même que la série commence) à chaque série, sinon pendant les répétitions le dos est comme indiqué sur la fiche d'exercice. (''dos droit, voire légèrement cambré pendant tout le mouvement.'')

Merci
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Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09 13h12

Psykotiick_ a écrit:Bonjour,

Petite question concernant le Soulevé de terre jambes tendues :

Après échauffement, avant même la première répétition effectué, est-ce dangereux, de soulevé la barre en ayant le dos plus ou moins rond ? Ou celà veux dire que la charge est trop lourde ?

Car j'ai l'impression d'avoir un peu le dos rond lors de la première soulevé (avant même que la série commence) à chaque série, sinon pendant les répétitions le dos est comme indiqué sur la fiche d'exercice. (''dos droit, voire légèrement cambré pendant tout le mouvement.'')

Merci


Salut !

Oui, c'est toujours dangereux d'arrondir le dos pour soulever quelque chose de "lourd" du sol.
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Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar Hulk logan le 29/09 15h39

Tu doit toujours conserver la cambrure naturelle du dos dans la mesure du possible. Jamais soulever quoi que ce soit avec le dos rond. Même une charge légère ! C'est le meilleur moyen de se flinguer !

Le mieux pour avoir des avis constructifs c'est de poster une vidéo de ton JT. On verra si tu as le dos rond ou si c'est juste l'impression que tu as.
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Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar Psykotiick_ le 30/09 07h37

D'accord, ayant des miroirs sur les côtés, je me met de profil et quand je regarde mon début de soulevé, j'ai l'impression que mes épaules partent en avant alors que je pars bien avec les épaules en arrière, dos droit; et même mon exécution est correct; je vais voir pour une vidéo. En tout cas merci de vos réponses :)
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Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar RiMa le 30/09 21h18

Lorsque ton dos est placé au soulevé de terre, on observe 2 façons de placer son dos.

Il y a le haut du dos, qui peut être fixé, les omoplates serrées.
Il y a le bas du dos, qui peut être fixé, donc cambré naturellement.

Tu peux être fixé en bas du dos, et defixé d'en haut, c'est souvent le cas des power.
En revanche, c'est quasiment impossible d'être fixé en d'en haut, et défixé d'en bas.
Automatiquement, quand tu fixes en haut, tu fixe en bas.

Pour te regarder, ne te mets pas de profil, tu vas tout te déplacer.

En tout cas, positionne toi toujours comme il faut, et reste propre sur tes répétitions.
Ce qui doit t'arrêter sur cet exercice, c'est l'échec postural.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Soulevé de terre jambes tendues et dos légèrement rond ?

Messagepar seblime le 01/10 17h22

RiMa a écrit:Pour te regarder, ne te mets pas de profil, tu vas tout te déplacer.

excellent conseil mine de rien, je me suis bloquer les cervicales deux fois en faisant ca
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